Aller au contenu


Photo

F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


  • Please log in to reply
1021 replies to this topic

#601 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 June 2006 - 03:10 PM

euh... romu, tu n'as pas du travail qui t'attend... doit faire bon sous les toles :P
  • 0

#602 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 13 June 2006 - 05:25 PM

Mais non, c'est un arbre qu'on met sur les maisons quand elles sont finies :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#603 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 June 2006 - 08:06 AM

ce matin, pose du carter après avoir bien mis de l'huile partout, surtout par terre....

Vraiment impressionant la hauteur de ton carter d'huile. N'as tu pas envisagé d'utiliser un carter sec? Tu aurais pu gagner au moins 10cm en hauteur et abaisser d'autant ton centre de gravité.

#604 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 14 June 2006 - 08:23 AM

Vraiment impressionant la hauteur de ton carter d'huile. N'as tu pas envisagé d'utiliser un carter sec? Tu aurais pu gagner au moins 10cm en hauteur et abaisser d'autant ton centre de gravité.


je sais nanard, mais c'est hors budget le sec :P

L'auto est en config street/drag, et c'est un carter pour le drag, il m'a permis de monter le main girdle sans modifs (cf thierry... ;) ).
La difference avec un carter standard ou piste, c'est qu'il doit rester suffisament profond pour eviter que l'huile ne parte sur l'arriere.
Même principe pour les carbus, préférence aux flotteurs latéraux qui ne bougent pas lors de l'accelération.
La garde au sol reste malgré tout correct, suffit de faire attention...
  • 0

#605 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 14 June 2006 - 01:57 PM

:shock: Magnifique eric :bien:
Je vais pas te complimenter sur le coté technique parce que j'ay comprends pas grand chose, mais le résultat est impressionant, vivement que je le vois (et l'entende) tourner :P
Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#606 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 16 June 2006 - 12:53 PM

aie caramba, j'avais loupé 3-4 pages de ce topic :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne savais pas que c'etait toi qui prepare le premiere voyage dans l'espace :lol:
excelllllllllllllllent Eric
j'ai super hate de l'entendre, ca doit dechirer a mon avis :mrgreen:


en tout les cas :bien:
  • 0

#607 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 16 June 2006 - 12:54 PM

aie caramba, j'avais loupé 3-4 pages de ce topic  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  
je ne savais pas que c'etait toi qui prepare le premiere voyage dans l'espace  :lol:  
excelllllllllllllllent Eric
j'ai super hate de l'entendre, ca doit dechirer a mon avis  :mrgreen:  


en tout les cas  :bien:


Déchirer le bitume oui !!!! :D
  • 0

#608 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 June 2006 - 06:46 PM

Pour le moment, l'est pas encore à sa place le bétail :P

Pose de l'allumeur et calage.
Essai de position pour le régulateur de pression d'essence. Une sortie pour les carbus, une pour le nos :P

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_16_ignition.jpg

  • 0

#609 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 June 2006 - 07:01 PM

La prise de tête de la semaine: comment actionner les carbus :(
J'étais reparti sur une ouverture par cable, avec un cable de 69 et un de 71 :P
Mais pas bon, vu qu'il faut ouvrir en premier le carbu arriere, le "S" que formait le cable était trop raide :(
Perdu du temps à fabriquer des fixations... pour rien... pas satisfaisant, et risque de casse :(

Donc, reparti sur l'idée du palonnier.

Fabriqué avec les moyens du bord, des bouts d'alu, de titane et d'inox...
commencé par fabriquer une cage en alu pour un roulement qui trainait..., puis une pate pour fixer le tout.
Découpe d'une barre d'alu pour le palonnier, fabrication d'une tige montée sur rotules, pates en titane, taraudages...
Fabrication d'une pate pour actionner le carbu arriere. Modifs de pates en titane pour fixer les double ressorts de rappel, obligatoires en course.
Modifs de la tringle de synchro des carbus, ceux ci sont légerement décalés, pour permettre un démarrage sur 2 corps. Le problème est de trouver la bonne position des fixations pour que les carbus ouvrent bien à fond, malgré le décalage.

Quelques jours de reflexion, construction, destruction...

enfin, ça fonctionne, restera à fabriquer une tige pour aller jusqu'à la pédale. Dernier coup de polissage pour que ça fasse propre :P

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_16_palo.jpg

  • 0

#610 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 June 2006 - 07:58 PM

T'es un grand malade tu le sais. :D
  • 0

#611 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 16 June 2006 - 08:02 PM

:lol: Vraiment du magnifique boulot "impressionnant " Félicitation :oui: :bien:
  • 0

#612 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 June 2006 - 08:21 PM

T'es un grand malade tu le sais.   :D


:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :mrgreen:
  • 0

#613 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 16 June 2006 - 08:26 PM

Pas fini les fabrications:

vu la "plomberie", qui risque de peser et de gigoter un peu, je dois créer des fixations pour les solénoïdes du nos.
on commence par celui de l'essence, à partir d'une corniere en alu... quelques coups de sauteuse et c'est bon :)

La pièce sous le solénoïde est un switch réglable qui coupe le nos en cas de chute de la pression d'essence...

la sortie en bas va vers l'adaptateur qui transmet au mano intérieur de pression d'essence.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2006_06_16_nosfuel.jpg

  • 0

#614 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 16 June 2006 - 09:39 PM

La belle quincaillerie que voilà !!! :mrgreen: yapas, c'est bôôô...... :bravo:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#615 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 16 June 2006 - 10:24 PM

Que du top Eric , il va craqué bientot :bien: :drink:

#616 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 16 June 2006 - 10:24 PM

ça à l'air si simple en te lisant :D

:bien:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#617 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 17 June 2006 - 08:23 PM

salut Eric ,

super Boulot , magnifique enfin il n y a pas de mots :wink:

je suis que moyennement étonné par le boulot que tu fournis pour en avoir eu un aperçu de visus .

ok good job and take de presure my frend


bizzz a la famille
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#618 makadé

makadé

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 46 Messages :
  • Location:Loire ( saint chamond 42 )

Posté 17 June 2006 - 10:19 PM

A ce niveau la c'est de l'orfevrerie :shock: ,c'est magnifique !
Tu pense le demarrer quant ?
  • 0
user posted image

#619 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 June 2006 - 10:54 PM

Sympa la cafetière.... :wink:
Ca fait alambic en meme temps p'tet ?? :lol:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#620 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 June 2006 - 11:26 PM

[quote=makadé]A ce niveau la c'est de l'orfevrerie  :shock: ,c'est magnifique !
Tu pense le  demarrer quant ?[/quote]

normallement fin juin debut juillet, mais juste démarrer pour le plaisir des oreilles :P

si tout va bien, cet été sur la route :P

@Stang67 non, pas alambic... malheureusement :mrgreen:[/quote]
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)