F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
Posté 13 June 2006 - 03:10 PM

Posté 13 June 2006 - 05:25 PM

Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 14 June 2006 - 08:06 AM
Vraiment impressionant la hauteur de ton carter d'huile. N'as tu pas envisagé d'utiliser un carter sec? Tu aurais pu gagner au moins 10cm en hauteur et abaisser d'autant ton centre de gravité.ce matin, pose du carter après avoir bien mis de l'huile partout, surtout par terre....
Posté 14 June 2006 - 08:23 AM
Vraiment impressionant la hauteur de ton carter d'huile. N'as tu pas envisagé d'utiliser un carter sec? Tu aurais pu gagner au moins 10cm en hauteur et abaisser d'autant ton centre de gravité.
je sais nanard, mais c'est hors budget le sec

L'auto est en config street/drag, et c'est un carter pour le drag, il m'a permis de monter le main girdle sans modifs (cf thierry... ;) ).
La difference avec un carter standard ou piste, c'est qu'il doit rester suffisament profond pour eviter que l'huile ne parte sur l'arriere.
Même principe pour les carbus, préférence aux flotteurs latéraux qui ne bougent pas lors de l'accelération.
La garde au sol reste malgré tout correct, suffit de faire attention...
Posté 14 June 2006 - 01:57 PM

Je vais pas te complimenter sur le coté technique parce que j'ay comprends pas grand chose, mais le résultat est impressionant, vivement que je le vois (et l'entende) tourner

Seb

Posté 16 June 2006 - 12:53 PM
je ne savais pas que c'etait toi qui prepare le premiere voyage dans l'espace

excelllllllllllllllent Eric
j'ai super hate de l'entendre, ca doit dechirer a mon avis

en tout les cas

Posté 16 June 2006 - 12:54 PM
aie caramba, j'avais loupé 3-4 pages de ce topic :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne savais pas que c'etait toi qui prepare le premiere voyage dans l'espace![]()
excelllllllllllllllent Eric
j'ai super hate de l'entendre, ca doit dechirer a mon avis![]()
en tout les cas
Déchirer le bitume oui !!!!

Posté 16 June 2006 - 07:01 PM

J'étais reparti sur une ouverture par cable, avec un cable de 69 et un de 71

Mais pas bon, vu qu'il faut ouvrir en premier le carbu arriere, le "S" que formait le cable était trop raide

Perdu du temps à fabriquer des fixations... pour rien... pas satisfaisant, et risque de casse

Donc, reparti sur l'idée du palonnier.
Fabriqué avec les moyens du bord, des bouts d'alu, de titane et d'inox...
commencé par fabriquer une cage en alu pour un roulement qui trainait..., puis une pate pour fixer le tout.
Découpe d'une barre d'alu pour le palonnier, fabrication d'une tige montée sur rotules, pates en titane, taraudages...
Fabrication d'une pate pour actionner le carbu arriere. Modifs de pates en titane pour fixer les double ressorts de rappel, obligatoires en course.
Modifs de la tringle de synchro des carbus, ceux ci sont légerement décalés, pour permettre un démarrage sur 2 corps. Le problème est de trouver la bonne position des fixations pour que les carbus ouvrent bien à fond, malgré le décalage.
Quelques jours de reflexion, construction, destruction...
enfin, ça fonctionne, restera à fabriquer une tige pour aller jusqu'à la pédale. Dernier coup de polissage pour que ça fasse propre

Posté 16 June 2006 - 07:58 PM

Posté 16 June 2006 - 08:02 PM

Posté 16 June 2006 - 08:21 PM
T'es un grand malade tu le sais.
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Posté 16 June 2006 - 08:26 PM
vu la "plomberie", qui risque de peser et de gigoter un peu, je dois créer des fixations pour les solénoïdes du nos.
on commence par celui de l'essence, à partir d'une corniere en alu... quelques coups de sauteuse et c'est bon

La pièce sous le solénoïde est un switch réglable qui coupe le nos en cas de chute de la pression d'essence...
la sortie en bas va vers l'adaptateur qui transmet au mano intérieur de pression d'essence.
Posté 16 June 2006 - 09:39 PM

Posté 16 June 2006 - 10:24 PM

Posté 16 June 2006 - 10:24 PM

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 17 June 2006 - 08:23 PM
super Boulot , magnifique enfin il n y a pas de mots

je suis que moyennement étonné par le boulot que tu fournis pour en avoir eu un aperçu de visus .
ok good job and take de presure my frend
bizzz a la famille

Posté 17 June 2006 - 10:19 PM
Tu pense le demarrer quant ?

Posté 17 June 2006 - 10:54 PM

Ca fait alambic en meme temps p'tet ??

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 17 June 2006 - 11:26 PM
Tu pense le demarrer quant ?[/quote]
normallement fin juin debut juillet, mais juste démarrer pour le plaisir des oreilles

si tout va bien, cet été sur la route

@Stang67 non, pas alambic... malheureusement

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)