Le taux de compression est variable suivant la course et le volume des culasses utilisées. Comme en Nascar chaque team a des cotes spécifiques (même les moteurs de qualif au sein d'un même team ont des courses différentes) les rapports de compression ne sont pas indiqués. Le volume en creux est de -10.5cc et sur le carton il est indiqué Job#76805. Pour les empreintes de soupapes, je n'ai pas les valeurs exactes mais en Nascar on utilise en standard 2.17 et 1.65 ce qui risque d'être trop juste pour toi. Pour la levée de l'admission au PMH je suppose que tu as des poussoirs à rouleaux (croisement plus faible) et il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là (les levées de 0.75" sont assez utilisées et presque tout le monde utilise des culbuteurs avec un ratio de 1.9 ou de 2). Je te propose si tu voeux essayer de t'en envoyer un pour mesurer tranquillement chez toi et si ça convient pas, tu renvois.429 ou 460, et pour quel taux de comp ils sont donnés, si tu as la ref, ce serait encore mieux ?
les soupapes sont en 2.25 et 1.78 si je me rappelle bien, levée prevue .718, donc, faut que ça passe ;)
F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
Posté 21 July 2005 - 08:51 PM
Posté 22 July 2005 - 07:45 AM
Posté 22 July 2005 - 09:01 AM
Euh tu va faire comment pour freiner avec ca?? avec mon .612 y'a déjà plus freins!!!
J'avais .640 i/e et ça freinait, enfin là ils ont làché... mais c'est un autre probleme. Au pire, je mettrai une boite à air et une pompe à vide.
c'est pareil que pour les deux thierry, c'est ma voiture normale, y'a même encore le siège bébé derrière ;)tu va rester street legal toi??
Parce que toi, elle est aussi toute stock??? ;)

Sinon, bernard, je devais être très fatigué hier..., les pistons qu'il me faut doivent faire au mini 4.392, donc, ça doit pas être les bons?
Posté 22 July 2005 - 09:08 AM
Heu...à quoi ça sert les oil restrictors? ou sont ils montés sur le circuit d'huile?
Ca sert à rediriger l'huile, donc, du réduits les passages là ou c'est pas nécessaire, pour qu'il y en ait plus ailleurs, sur les 351C, ils sont placés dans les orifices des paliers, pour réduire la pression vers le haut moteur, afin d'en avoir au vilo + bielles.
Sur les FE (390 427 428...) ils sont à l'entrée des rampes de culbuteurs.
Généralement, tu peux en mettre sur les moteurs avec poussoirs mécaniques, car il n'y a pas besoin d'autant d'huille qu'avec les hydrauliques, et c'est d'origine sur les moteurs ainsi équipés.
Par le fait, quand on achete un block nu d'occase, c'est une chose à vérifier, si le block est prévu pour des méca, et qu'on monte en hydraulique, ça va pas le faire;)
Posté 22 July 2005 - 11:55 AM
yellowstang a écrit:
Euh tu va faire comment pour freiner avec ca?? avec mon .612 y'a déjà plus freins!!!
J'avais .640 i/e et ça freinait, enfin là ils ont làché... mais c'est un autre probleme. Au pire, je mettrai une boite à air et une pompe à vide.
yellowstang a écrit:
tu va rester street legal toi??
c'est pareil que pour les deux thierry, c'est ma voiture normale, y'a même encore le siège bébé derrière
Parce que toi, elle est aussi toute stock???
Sinon, bernard, je devais être très fatigué hier..., les pistons qu'il me faut doivent faire au mini 4.392, donc, ça doit pas être les bons?
J'ai mis une boite à air Summit racing, je vais purger mon feinage entierement et je devrais faire un essaie surment demain, je te dirai si ca marche bien ce truc, sinon pour les pompe à vide, faut récuperer ca sur les 309, elle sont à l'exterieur sur ces voiture

Pour moi sinon oui elle est toute stock.....enfin je parle de carrosserie bien sur

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
Posté 22 July 2005 - 12:00 PM
C'est vrai qu'il faut bien penser à freiner de temps en temps ;)
Bon, vivement qu'elle roule ta bebette ;)
Posté 22 July 2005 - 02:05 PM

Trop tôt, t'es un LACHE :oops: :oops:
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 22 July 2005 - 02:54 PM
Posté 22 July 2005 - 07:08 PM
Gros pistons, grosses soupapes, grosses cames, c'est sur, on joue pas dans la même cour! Je te propose la taille M et il te faut du XXL. Dommage que t'es pas besoin d'un pantalon, là par contre, je suis sur que ça iraitSinon, bernard, je devais être très fatigué hier..., les pistons qu'il me faut doivent faire au mini 4.392, donc, ça doit pas être les bons?

Posté 23 July 2005 - 10:52 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 29 July 2005 - 12:49 AM
Heu...à quoi ça sert les oil restrictors? ou sont ils montés sur le circuit d'huile?
Ca sert à rediriger l'huile, donc, du réduits les passages là ou c'est pas nécessaire, pour qu'il y en ait plus ailleurs, sur les 351C, ils sont placés dans les orifices des paliers, pour réduire la pression vers le haut moteur, afin d'en avoir au vilo + bielles.
Généralement, tu peux en mettre sur les moteurs avec poussoirs mécaniques, car il n'y a pas besoin d'autant d'huille qu'avec les hydrauliques, et c'est d'origine sur les moteurs ainsi équipés.
Par le fait, quand on achete un block nu d'occase, c'est une chose à vérifier, si le block est prévu pour des méca, et qu'on monte en hydraulique, ça va pas le faire;)
Euh... C'est le contaire Eric...
ca augmente le débit vers le vilbrequin et ca augement la pression mais moins de débit vers l'arbre à came...

Posté 29 July 2005 - 07:36 AM
Par le fait, quand on achete un block nu d'occase, c'est une chose à vérifier, si le block est prévu pour des méca, et qu'on monte en hydraulique, ça va pas le faire;)[/quote]
Euh... C'est le contaire Eric...
ca augmente le débit vers le vilbrequin et ca augmente la pression mais moins de débit vers l'arbre à came...
C'est bien ce qui est dit! Là ou il peut y avoir une confusion c'est qu'en fait , si les restricteurs sont effectivement installés à l'intérieur des paliers de vilebrequin, ils servent à réduire le débits d'huile qui repart des paliers pour aller vers la galerie des poussoirs et les paliers d'arbre à came. De ce fait, un débit préférentiel est "forcé" vers les paliers du vilo et les manetons des bielles. J'aime pas trop utiliser les restricteurs pour "châtrer" le débit d'huile au détriment du haut moteur pour privilégier le bas. C'est plus un choix économique que technique. Soit on installe une pompe "haut débit" et y a de l'huile pour tout le monde à tous les étages, soit on monte l'arbre à came sur cage à aiguille et là on peut carrément boucher les liaisons paliers vilebrequin/paliers d'arbre à came. Attention, cette dernière modification est "difficile" ($$$) à réaliser.
Posté 29 July 2005 - 07:45 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 29 July 2005 - 09:03 AM

j'ai eu beau relire malgré l'heure "matinale", je ne voyais pas l'erreur.
Cette fois, je ne remets pas les restricteurs ;)
C'était justifié car étant en roller mécaniques, pas besoin de trop d'huile, mais memez m'ayant mis le doute, et toi par la suite, je ferai sans.
Posté 29 July 2005 - 06:57 PM
Puisqu'on est dans le circuit de graissage des poussoirs voici une modif de small block à recommander pour une utilisation racing. Je ne sais pas comment est agencé un bloc FE, mais le SBF à un circuit de graissage des poussoirs en forme de U avec une arrivée d'huile sur le haut de la branche droite (qui correspond au banc de cylindre droit). La base du U correspond à la liaison banc droit/banc gauche entre le cylindre N°4 et le N°8. Le circuit se termine en haut de la branche gauche du U (qui correspond au cylindre N°5). On comprend que dans ces conditions, les poussoirs du cylindre N°5 reçoivent le reste d'huile que les autres poussoirs n'ont pas consommé. La modif proposée consiste à transformer le U du circuit en "O" (voir photo) en ajoutant une canalisation en pont entre le cylindre N°1 et le N°5. Du coup, le dernier se retrouve avec le premier. Amen!Merci bernard
C'était justifié car étant en roller mécaniques, pas besoin de trop d'huile, mais memez m'ayant mis le doute, et toi par la suite, je ferai sans.
Posté 29 July 2005 - 07:30 PM
Posté 29 July 2005 - 07:44 PM
Oui, ça marche aussi bien

Posté 29 July 2005 - 09:00 PM
Puisqu'on est dans le circuit de graissage des poussoirs voici une modif de small block à recommander pour une utilisation racing. Je ne sais pas comment est agencé un bloc FE, mais le SBF à un circuit de graissage des poussoirs en forme de U avec une arrivée d'huile sur le haut de la branche droite (qui correspond au banc de cylindre droit). La base du U correspond à la liaison banc droit/banc gauche entre le cylindre N°4 et le N°8. Le circuit se termine en haut de la branche gauche du U (qui correspond au cylindre N°5). On comprend que dans ces conditions, les poussoirs du cylindre N°5 reçoivent le reste d'huile que les autres poussoirs n'ont pas consommé. La modif proposée consiste à transformer le U du circuit en "O" (voir photo) en ajoutant une canalisation en pont entre le cylindre N°1 et le N°5. Du coup, le dernier se retrouve avec le premier. Amen!Merci bernard
C'est du technique de chez technique. Même sans trop rien y comprendre, je dis châpeau...
En gros, tu ferme le circuit de graissage entre le cylindre 1 et 5. Si j'ai bien compris, c'est pour éviter un surplus d'huile sur le cylindre 5? Et pouquoi? S'il y a trop d'huile, ça fait quoi? Ce système est fait pour répartir la quantité d'huile de façon uniforme alors?
Posté 29 July 2005 - 09:41 PM
Comme tu l'as compris, le circuit d'huile initial alimente d'abord les poussoirs du cylindre N°1, puis ceux du 2, du 3 , du 4, du 8, du 7, du 6 et enfin ceux du 5. En utilisation normale, ça va bien. Pour la compétition, le circuit d'huile est modifié pour avoir une alimentation en parallèle sur les 2 bancs de cylindre et éviter un déficit éventuel des derniers de la bande qui pourrait se produire avec le montage d'origine.En gros, tu ferme le circuit de graissage entre le cylindre 1 et 5. Si j'ai bien compris, c'est pour éviter un surplus d'huile sur le cylindre 5? Et pouquoi? S'il y a trop d'huile, ça fait quoi? Ce système est fait pour répartir la quantité d'huile de façon uniforme alors?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)