Aller au contenu

Photo

F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury

• Please log in to reply
1021 replies to this topic

#801 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 September 2006 - 01:13 PM

Juste une question ou trouvé de l'huile de ricin?

Rayon droguerie en grande surface de bricolage.
  • 0

#802 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 08 September 2006 - 01:32 PM

Si t'as pas, tu peux utiliser de l'huile deux temps.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#803 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 September 2006 - 02:57 PM

oui et cela empéche la recession des siéges de soupapes :wink: mais bon à confirmer !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#804 yrreith

yrreith

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 08 September 2006 - 03:24 PM

Ouah.... Y'en a encore qui font leur para avec la corde!!! Plus vu ça depuis 1 siècle au moins!!! Chapeau!!! :D
Comme quoi, les vieilles méthodes ; avant toutes ces machines modernes (aujourd'hui machines 3 D qui dévoilent en 3 secondes chrono), tout le monde faisait comme ça. Je croyais plus que le savoir faire s'était transmis... Ca a du bon les mécanos du 3ème âge!

:sortie:

Blague à part, je connais une super adresse pour faire une géo, chez quelqu'un qui est passionné d'anciennes (R8 et R12 Gord, Alpines, notamment) et qui court en VHC et qui possède ce type de machines de ouf!
Si vous êtes intéressés, en MP!
:wink:
  • 0

#805 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 08 September 2006 - 08:49 PM

Au lieu de se moquer, y'en a qui feraient bien d'aller au taf ;) :mrgreen:

Pour répondre, oui, j'ai réussi à passer les 3000t, vu que c'est le régime mini et j'espere pas maxi.

Gros boulot aujourd'hui, changé enfin mes plaques d'immat, et mis des jaunes et blanches pour etre en regle.... demain, pour faire comme nanard, rendez vous au CT à 14h...

Cool, l'alternateur vient de lacher, donc, on remplace vite fait :(

Maintenant, ce sont les feux de detresse qui marchent pas, donc, demain matin, remplacement du faisceau et de tout le bazard, le reste semble ok :P

Heureusement que je n'ai pas le controle de CO2, car vu comment ça pique les yeux..., pourtant la pression est a 6psi, les cuves ok... encore des réglages a prevoir :(
J'en profiterai pour essayer de gagner quelques inches de Hg, car la depression reste a 10-12 au ralenti, et monte au dessus de 17 a 3000t, minimum requis pour avoir de l'assistance, et faisant bizarement des piques quand l'accelerateur est relaché :?: :?: pourtant le reglage des culbus semble bon.
  • 0

#806 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 September 2006 - 09:52 PM

Au final, il devrait prendre combien de rpm ton avion?
  • 0

#807 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 08 September 2006 - 10:20 PM

puissance maxi vers 6500-6800t, zone rouge 7000t, mais je sais que ça peut tenir jusqu'à 7200t sur un 400da ... donc pour les roues je vais me baser sur 6500t ce qui laisse de la marge au cas ou, et une vitesse finale de 230-240 km/h avec le 3.75, enfin c'est ce qu'il faudrait arriver à faire... une autre histoire... :)

Le converto colle vers 3000-3500, ensuite, 3500t pour jouer, ça devrait le faire :P
  • 0

#808 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :

Posté 09 September 2006 - 01:46 PM

3500T pour jouer c'est quand meme pas grand chose.

Comment ça se fait que le converto colle seulement vers 3000 ?
  • 0

#809 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 09 September 2006 - 04:31 PM

Toutes ont une plage d'utilisation de 3500t, le fait que le converto colle a 3500 permet un demarrage plus violent, comme en boite méca si tu laches a 3500. Le moteur est déjà bien dans les tours, et le couple important ;)

Sinon, levé 6h30, café, café, ..... café et remplacement du faisceau clignotants, à présent tout fonctionne :P
Nettoyage de l'interieur, quelques vérifs.

Ensuite je m'aperçois que le train AV a descendu, et les roues sont plus en ligne :( rereglage :(

13h30, départ pour le CT avec une petite apréhenssion, parait que le gars est severe :( :(

Je sors la voiture, je m'arrete pour controler les roues... elle cale... impossible de redemarrer :(

verifs, pas d'allumage, mal parti... :evil:

On rappelle le CT pour dire qu'on va etre en retard, report à 15h. Changement bobine, pas ça... je remets l'allumage en direct sans passer par les boitiers... ça repart. Le MSD fait des siennes :(
Obligé de reregler l'auto, car ça tournait plus trop rond. Pas le temps d'essayer, on part.

Arrivée ok au CT, l'auto passe sur le banc... le gars s'emmele les pinceaux avec le levier... moi je flippe car le ralenti est haut, et j'ai peur de la chauffe... puis le gars arrete... ça passe pas, la machine n'a pas pris le poids :(
On recommence... 10mn apres, rebelote, la machine est en panne :(
Bon, derneir essai, c'est moi qui doit taper au clavier, la telecommande est HS. Le gars a peur que l'auto passe pas sur son petit pont a cause de la largeur des pneus, bon, ça depasse un peu, mais c'est tout bon :P

Bilan:
Freins AV desequillibre 2%, AR 10%
Amortisseurs AV 3% AR 4%

Mieux que du neuf :P

Résultat, 0 fautes, même pas un défaut 8) :D

Miniature(s) jointe(s)

• DSCF0079.JPG

• 0

#810 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :

Posté 09 September 2006 - 08:21 PM

:bien:

donc on te voit avec la famillia au kermitou's day ?
  • 0

#811 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 September 2006 - 09:45 PM

Super félicitations pour ton CT.
T'en voilà au stade de Nanard, et là, je te souhaite bonne chance et plein de courage pour obtenir tout ce que tu as prévu dans ton cahier des charges?
Allez, encore un petit effort, tu y es presque :) :)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#812 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 09 September 2006 - 10:14 PM

Au fait, initialement, ton coupé 67, c'était un big block ou un small block qui était dessus?
  • 0

#813 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 09 September 2006 - 10:31 PM

:bien:

donc on te voit avec la famillia au kermitou's day ?

On se calme gg, me reste a faire une géometrie, et fignoler un peu... voir pourquoi le MSD marche pas, alors que la procédure de test est bonne :roll:
Pour le moment, j'ai du faire seulement une quarantaine de kms, et j'ai une vibration désagréable au train AR.... à voir, car cela ne le faisait pas :(

Super félicitations pour ton CT.
T'en voilà au stade de Nanard, et là, je te souhaite bonne chance et plein de courage pour obtenir tout ce que tu as prévu dans ton cahier des charges?
Allez, encore un petit effort, tu y es presque :Smile: :Smile:

Tu as raison, une grosse partie est faite, et je peux poursuivre dorénavant les essais sur route, mais c'est encore loin d'être parfait ;)

Au fait, initialement, ton coupé 67, c'était un big block ou un small block qui était dessus?

Oui, big block boite méca, pas de DA mais autobloquant et luxury ;)
  • 0

#814 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 09 September 2006 - 10:43 PM

Petite question: tous les big block ont la même taille? Je veux dire par là qu'un 390, 427, 428, 429 et 460 ont tous la même taille (block) et c'est juste l'embiellage qui change?

Ca s'est déjà vu un 460 dans une Mustang?
  • 0

#815 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 10 September 2006 - 10:36 AM

Petite question: tous les big block ont la même taille? Je veux dire par là qu'un 390, 427, 428, 429 et 460 ont tous la même taille (block) et c'est juste l'embiellage qui change?

Non, tous les block n'ont la meme taille.
Et oui, un 460 dans une mustang c'est du deja vu. a condition de modifié les tourelles! :wink: http://www.fordmuscl.../06/project460/

PS: tu a deja vu ca sur le MCF...
  • 0

#816 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 10 September 2006 - 10:43 AM

Non, tous les block n'ont la meme taille.
Et oui, un 460 dans une mustang c'est du deja vu. a condition de modifié les tourelles! :wink: http://www.fordmuscl.../06/project460/

PS: tu a deja vu ca sur le MCF...

Merci pour l'info. Effectivement, j'ai vu le lien sur le MCF mais il ne poste plus rien le mec donc pas très instructif...

Ca doit être monstrueux tout cela... Je parle niveau couple, rien qu'à voir le moulin d'Eric, ça calme...
  • 0

#817 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 10 September 2006 - 12:17 PM

un 460, c'est la même chose qu'un 429 ;)

ici, c'est un block de 429CJ, que j'ai stroké avec un vilo de 460 et réalésé pour obtenir 473ci, mais on peut aller jusqu'à 817ci, donc, j'ai du taf pour la retraite :mrgreen:

Mais mettre un 460 de 450kg, ça sert a rien, ça fait 202 ch, donc, autant mettre un 289 ;)
Ca me fait penser que mon auto a ete pesée au CT, donc, en ordre de marche avec tout mon bazard, seulement 1430 kg, ce qui veut dire qu'en config course, je descend facile vers les 1300kg, le poids d'un hardtop 6cyl :P

Sinon, je crois j'ai trouvé ma panne de MSD, ouvert le boitier, et je pense mauvaise masse car 6.5V seulement :(
Remontage, et ptet un ti tour au meeting tuning du bled d'a coté, histoire de comparer deux époques.... :mrgreen:
  • 0

#818 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 10 September 2006 - 12:54 PM

un 460, c'est la même chose qu'un 429 ;)

ici, c'est un block de 429CJ, que j'ai stroké avec un vilo de 460 et réalésé pour obtenir 473ci, mais on peut aller jusqu'à 817ci, donc, j'ai du taf pour la retraite :mrgreen:

817ci! Vache, c'est dingue ce qu'on peut tirer d'un BB!

Mais mettre un 460 de 450kg, ça sert a rien, ça fait 202 ch, donc, autant mettre un 289 ;)

202ch??? Vu une telle cylindrée, qu'est-ce qui le restreint autant? Norme anti-pollution? Soupapes de taille ridicule?

Niveau couple, un 460ci un peu affuté, ça donne quoi?

Ca me fait penser que mon auto a ete pesée au CT, donc, en ordre de marche avec tout mon bazard, seulement 1430 kg, ce qui veut dire qu'en config course, je descend facile vers les 1300kg, le poids d'un hardtop 6cyl :P

Pas mal! Tu penses alléger encore l'ensemble par la suite en enlevant pare-choc, intérieur, etc... ou bien, config normal utilisable tant sur route que sur circuit?

Sinon, je crois j'ai trouvé ma panne de MSD, ouvert le boitier, et je pense mauvaise masse car 6.5V seulement :(

La masse, toujours une source de problème...

Remontage, et ptet un ti tour au meeting tuning du bled d'a coté, histoire de comparer deux époques.... :mrgreen:

Essayes de prendre une vidéo car je pense que tout le monde est du même avis que moi: on veut du son!
  • 0

#819 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 September 2006 - 01:17 PM

Bilan:
Freins AV desequillibre 2%, AR 10%
Amortisseurs AV 3% AR 4%

Mieux que du neuf :P

Résultat, 0 fautes, même pas un défaut 8) :D

:bien: FELICITATIONS Eric, c'est bien toi le meilleur :wink:

#820 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 September 2006 - 01:21 PM

Sponge,
on veut du son : Nous sommes d'accord ! :lol:
Eric, la grande est rentrée de vacances ? :mrgreen:

A+

Mc Vince :D

PS : Félicitations pour le CT :clin: pourquoi arrêt "Boulangerie" :?: :arrow: :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)