F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
#81
Posté 30 July 2005 - 09:26 AM
#82
Posté 30 July 2005 - 11:17 AM
Idem que Sponge....Tu nous présentes quand ton engin? Je veux dire, un petit reportage, topic, avec pleins de photos?
#83
Posté 30 July 2005 - 01:59 PM
Idem que Sponge....
OK Spong, OK Memez, l'idée est amusante, je vais tacher de rassemmbler mes souvenirs et mes photos mais ça risque de prendre un peu de temps. Je procèderai par étape!

#84
Posté 06 November 2005 - 02:11 PM

Apres vérification des casting numbers des diverses pieces pour le controle des jeux, des hauteurs de pistons, bielles, tiges de culbus etc.... la partie ingrate:
Nettoyage de toutes les pièces, ebardage des bavures, chanfreinage des entrées d'huile, et polissage du vilo, en cote standard, qui passera ensuite a l'équillibrage.
Les paliers sont gougeonés en ARP, avec un main girdle pour rigidifier le tout.
Les bielles CJ seront remplacées par des Eagle H-Beam, prévues pour 7500t, boulons ARP 12 points, coussinets racing.
Les pistons restent des TRW forgés, avec un dome de 12cc qui sera recoupé pour obtenir entre 11 et 11.3 de TC, avec les chambres de 72cc.
Le tout avec des segments basse tension chrome moly Total seal TSS, ayant la particularité d'être doublés.
Le bloc sera réalésé en cote "course", cad rodage limité, afin d'obtenir un jeu aux segments de 0.60 à 0.70mm pour une bonne dose nox, entre 200 et 300HP au final

#85
Posté 06 November 2005 - 04:23 PM
Quelle est la valeur de ton nouveau bobweight? Chez qui fais tu équilibrer ton vilo?On recommence
Apres vérification des casting numbers des diverses pieces pour le controle des jeux, des hauteurs de pistons, bielles, tiges de culbus etc.... la partie ingrate:
Nettoyage de toutes les pièces, ebardage des bavures, chanfreinage des entrées d'huile, et polissage du vilo, en cote standard, qui passera ensuite a l'équillibrage.
Quel est l'entraxe de tes nouvelles bielles?Les paliers sont gougeonés en ARP, avec un main girdle pour rigidifier le tout.
Les bielles CJ seront remplacées par des Eagle H-Beam, prévues pour 7500t, boulons ARP 12 points, coussinets racing.
As tu des gorges de segment "gas ported" associés avec tes segments à faible tension? (je crois que le type exacte des Total Seal n'est pas TSS mais T$$Les pistons restent des TRW forgés, avec un dome de 12cc qui sera recoupé pour obtenir entre 11 et 11.3 de TC, avec les chambres de 72cc.
Le tout avec des segments basse tension chrome moly Total seal TSS, ayant la particularité d'être doublés.
Le bloc sera réalésé en cote "course", cad rodage limité, afin d'obtenir un jeu aux segments de 0.60 à 0.70mm pour une bonne dose nox, entre 200 et 300HP au final

#86
Posté 06 November 2005 - 05:29 PM
La bielle coupée a fait des impacts dans l'autre, et je n'ai pas confiance, surtout que j'ai vu des traces de liquide de refroidissement sur la bielle, donc... je sais qu'il y en a qui resouderaient

Le bobweight doit etre de 2350g, mais c'est le rectifieur qui s'en occupera, je sais plus la valeur, mais pas important vu que l'ensemble damper (Fluidamper SFI), vilo, flexplate (TCI SFI), bielles pistons seront équillibrés ensemble dynamiquement. Le convertisseur (GER 10") est équilibré tout seul, donc, pas de blème de ce coté.
Les bielles gardent l'entraxe d'origine, de 6.605", mais sont plus légères, 810g au lieu de pres de 900g
Je sais bien les Total Seal sont (très) chers, mais déjà utilisé et j'en suis content, en plus, leur conception me plait bien

Enfin, du moment que cela tient 2 ou 3 ans... car j'ai déjà le suivant en tête, et même celui d'après ;)
#87
Posté 06 November 2005 - 05:35 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#88
Posté 06 November 2005 - 05:40 PM

Bientot 2 67GT en plus sur les routes ;)
au fait, la miss a vu un fastback 67-69 blanc a champion, tu connais????
#89
Posté 06 November 2005 - 05:44 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#90
Posté 06 November 2005 - 08:35 PM
en voilà une nouvelle


vas-y Eric gazzzz !

#91
Posté 06 November 2005 - 08:42 PM

je profite avant qu'il ne fasse trop froid

#92
Posté 06 November 2005 - 10:57 PM

J'ai quelques questions comme d'habitude :?: :
Qu'est-ce qu'un "main girdle" pour les paliers de vilo?
Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?
Et pour finir tu parles de jeu au segments de 0.6 à 0.7 même, c'est donc le jeu à la coupe mais en quoi a-t-il un lien avec la dose maxi de nox?
Merci d'avance, tchao

#93
Posté 07 November 2005 - 12:12 AM
Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?
Je peux te filer un lien pour ta question:
http://www.mustangpa...opic.php?t=6947
#94
Posté 07 November 2005 - 12:23 AM
Qu'est-ce qu'un "main girdle" pour les paliers de vilo?
c'est une piece en métal ou en alu qui maintient les paliers entre eux pour plus de rigidité, photos plus tard ;)
Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?
Ce sont des masselotes, ou contrepoids utilisés à la place de l'ensemble bielle, piston et tout ce qui va avec, pour l'équillibrage de l'ensemble mobile.
Et pour finir tu parles de jeu au segments de 0.6 à 0.7 même, c'est donc le jeu à la coupe mais en quoi a-t-il un lien avec la dose maxi de nox?
Les segments racing sont a retailler selon tes besoins. Pour un moteur stock, ou routier, un jeu (selon le modele et l'alésage) de 0.30 ou 0.40 est conseillé (par exemple).
Quand tu utilise du nitrous, la chaleur est telle que les segments se dilatent beaucoup plus qu'en utilisation normale, et donc, si tu ne mets pas assez de jeu, ça casse

#95
Posté 07 November 2005 - 02:55 PM
Donc si tu as un jeu à la coupe avec du nox de 0.6 à 0.7 pour un piston de 4.392" de combien doit être le mien avec du nox pour des pistons d'env 4.05"?

(Est-ce que la valeur de la puissance du nox intervient dans le calcul?)

#96
Posté 07 November 2005 - 03:50 PM

Ravi de voir que cela repart de plus belle,
Encore un chouet sujet à parcourir même si moi non plus je pige pas tous les termes mais bon ça viendra!
alors j'ai une petite question :?:
Connais tu un bon « réalèseur » dans notre coin , tu le fais faire ou si c'est pas indicret et à quel prix :
pour une tête de cylindre, cylindre tout en sachant que j'en ai 6 et pas 8 :pleure: aprox?
#97
Posté 07 November 2005 - 10:22 PM
Merci pour les réponses.
Donc si tu as un jeu à la coupe avec du nox de 0.6 à 0.7 pour un piston de 4.392" de combien doit être le mien avec du nox pour des pistons d'env 4.05"?![]()
(Est-ce que la valeur de la puissance du nox intervient dans le calcul?)
4.420 d'alesage ;)
C'est le constructeur qui te donne les valeurs, car selon la qualité d'alliage du segment, cela peut changer.
Ensuite, tout depend de la quantité de nox. Plus tu en mets, plus faut de jeu, des pistons forgés, des bougies froides, au mini 5psi de pression d'essence, mais en constant, etc.
#98
Posté 07 November 2005 - 10:28 PM
Salut F4....
![]()
Ravi de voir que cela repart de plus belle,
Encore un chouet sujet à parcourir même si moi non plus je pige pas tous les termes mais bon ça viendra!
alors j'ai une petite question :?:
Connais tu un bon « réalèseur » dans notre coin , tu le fais faire ou si c'est pas indicret et à quel prix :
pour une tête de cylindre, cylindre tout en sachant que j'en ai 6 et pas 8 :pleure: aprox?
mon rectifieur est sur paris, donc, pas dans la région. Je prefere aller là bas, car c'est lui qui m'a toujours fais mes moteurs, et sans jamais de probleme. Les moteurs en "V" sont beaucoup plus delicats a réaleser que ceux en ligne comme le tien, donc, je prefere quelqu'un qui a l'habitude

#99
Posté 08 November 2005 - 01:52 PM
aprox 200 euro ! pour du travail bien fait ça le fait

Il faudra que j'y passe de toute façon, mon moulin a quant même 266.000 km
me restera plus qu’a trouver un bon mécano !
j'ai jeté un coup d’œil du coté poussoir et ressors ça a pas l'air d'être la grande forme!
les joins de soupapes sont tous sortis de leur emplacement, j'ai des ressors décentrés par rapport aux Retainers, mes poussoirs sont imprimés de plus de 0.4 même sans parler de la purée noire, alors si tout le reste est pareil ail ail aïl
Puis je trouve perso qui fait un drôle de bruit un genre de tac,tac,tac perpétuel qui accompagne l'accélération. Zarb !
J’ai trouvé des arbres de poussoirs reconditioné pour 75 USD tu en penses quoi :?:
http://cquesttechnol...ucts.asp?cat=24
#100
Posté 08 November 2005 - 02:10 PM
Ensuite, il faudrait demonter et examiner chaque piece du moteur, pour voir ce qui est a remplacer.
Ne pas oublier le poste culasse, qui est souvent tres cher si tu dois refaire les sieges et les guides.
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