F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury
Posté 08 November 2005 - 03:32 PM
C'est une Weiand Action Plus en alu, avec un kit Flow Kooler. Cela permet d'éviter l'effet de cavitation à haut régime, et un meilleur refroidissement.
On le voit installé sur la 1ere photo.
Posté 08 November 2005 - 03:40 PM
. Cela permet d'éviter l'effet de cavitation à haut régime
C'est quoi l'effet "Cavitation" ?
Posté 08 November 2005 - 03:48 PM
c'est la formation de bulles d'air au centre du rotor de la pompe.
Posté 08 November 2005 - 03:50 PM
Avec un 6 cyl, comme les pieces sont relativement difficiles a trouver, tu peux deja te renseigner.
eh me renseiger sur quoi :?: sur où trover des pieces? ou sur où trouver un bon mécano :?:
si c'est un mécano suis ouvert si t'as un plan!
pour les pieces classique style arbre a cames, pistons std /os, segment",
timing chain, ressors, soupape, poussoirs, coussinets de bielle, .....
y a pas de souci

Posté 08 November 2005 - 03:51 PM
c'est la formation de bulles d'air au centre du rotor de la pompe.
comment peut-il y avoir des bulles d'air alors que le circuit est fermé ???
Posté 08 November 2005 - 05:02 PM
L’eau contient des gaz dissous essentiellement de l'oxygène et du gaz carbonique mais aussi de l' azote ou encore du méthane . Tous n’ont pas la même solubilité dans l’eau et celle-ci décroît quand la température augmente + la rotation du rotor.....
Posté 08 November 2005 - 06:17 PM
L’eau contient des gaz dissous essentiellement de l'oxygène et du gaz carbonique mais aussi de l' azote ou encore du méthane . Tous n’ont pas la même solubilité dans l’eau et celle-ci décroît quand la température augmente + la rotation du rotor.....
Pas bête !!! J'y avais pas pensé. :|
Posté 08 November 2005 - 07:54 PM
Pas bête !!! J'y avais pas pensé. :|
Et ça fragilise le matériel !

J'ai hâte de voir le résultat !
Posté 08 November 2005 - 08:18 PM
Ici, c'est plus pour améliorer le débit. Sur un moteur uniquement destiné à la course, on peut se contenter de changer les poulies, comme pour l'alternateur, mais l'auto doit pouvoir faire de la ville et des embouteillages, bien qu'il n'y en a pas trop dans ma cambrousse

Posté 08 November 2005 - 08:39 PM
effectivement, dans les cas extremes, ça peut endomager, même principe que les "bangs" dans les tuyauteries des chaudieres.
Ici, c'est plus pour améliorer le débit. Sur un moteur uniquement destiné à la course, on peut se contenter de changer les poulies, comme pour l'alternateur, mais l'auto doit pouvoir faire de la ville et des embouteillages, bien qu'il n'y en a pas trop dans ma cambrousse
:shock: Tu veux rouler en ville avec ton monstre orange :shock:
4tain la tronche des habitants :shock: :roll:
Posté 08 November 2005 - 08:48 PM

En tous cas, très content que ça redémarre

Je vais essayer de t'aider mais sans les mains ou plutôt sans les doigts

A+ et bon courage
Mc Vince

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 08 November 2005 - 09:05 PM
avant que ça casse, c'etait ma seule voiture, le cab ne roulait pas, j'avais même le siège bébé derriere ;)
Posté 08 November 2005 - 09:08 PM
avant que ça casse, c'etait ma seule voiture, le cab ne roulait pas, j'avais même le siège bébé derriere ;)
Ha ouais mais elle était pas comme elle sera bientot :twisted:

Posté 08 November 2005 - 09:10 PM
Je fais parti de l'équipe qui va suivre l'évolution de ton projet. Bon, comme d'hab, j'y comprends pas toujours queq chose mais on va faire avec
![]()
En tous cas, très content que ça redémarreje suis sûr que tu vas nous faire un "Canon"
Je vais essayer de t'aider mais sans les mains ou plutôt sans les doigts![]()
A+ et bon courage
Mc Vince
merci mc vince

pour le moment, c'est pas très amusant, et pas trop techenique, mais bon, ça sort de l'ordinaire et c'est différent de l'approche de nanard ou de romuald par exemple, memez n'ayant pas encore cassé...

Posté 08 November 2005 - 09:48 PM
Posté 08 November 2005 - 11:18 PM
Bon, petit boulot supplémentaire

Heureusement que j'ai vérifié avant: les supports de silent blocs sont trops larges, merci MU...., faut donc modifier.
Découpage à la disqueuse, on enleve la partie en trop, on ajuste, on soude au mig, peinture antirouille et par la suite, finition noir satiné.
Et voilà, j'ai perdu une bonne heure non prévue, mais un problème en moins

Posté 09 November 2005 - 05:41 PM
Sinon sur le fonctionnement du Nox, comment se fait-il que sur un moteur performant (comme le tien), le TC est le plus prés possible du TC maxi à ne pas dépasser pour éviter le cliquetis, etc... et qu'en utilisant le NOX il n'y ait pas de problèmes de ce côté là? :gratte:
(J'ai vu que tu avais rajouté dans l'avatar "ex HT67 390", alors NOStalgique!!

Essayes de mettre des photos comme demande gg, le montage NOX, le shifter, etc, on a envie de voir le monstre!!
Tchao

Posté 09 November 2005 - 06:48 PM

tite photo de l'admission avec les plateaux de nitrous Cheater de 250HP.
Par la suite, je rajouterai un fogger a injection directe, en plus du Cheater, non pas pour avoir plus de watts, mais pour faire un dual stage progressif de 300 ou 350HP, pour les dépassements difficiles...

Posté 09 November 2005 - 07:21 PM
ça dépasse pas un peu du capot

Posté 09 November 2005 - 07:27 PM
Mc Vince

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)