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Help carter d'huile


37 replies to this topic

#1 Lancelot

Lancelot

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Posté 08 March 2005 - 07:58 PM

Encore moi :D est-ce nécessaire, pour mon 428, de mettre un carter de plus grande capacité :?: J'ai une pompe à huile Milodon Hign pressure et hign volume :?: :arrow:
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#2 spidermike

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Posté 08 March 2005 - 08:49 PM

Hello Fifi? Je n'ai pas l'expérience du 428 mais uniquement des 289 :( , de toute façon, a mon avis, plus il y a d'huile, mieux c'est! sourtout pour nous qui vivons en VS il ne faut surtout pas désamorcer la pompe à huile dans les contours de nos montagnes. Je te conseille de mettre un bon carter "large" mais pas profond!
Spidermike.
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#3 Lancelot

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Posté 08 March 2005 - 08:58 PM

Hé Hé, vous ici :D Bienvenue Mike, comme tu le vois j'ai encore deux ou trois problèmes à résoudre.. Merci encore pour les bouquins, j'ai presque tout trouvé. Faut que tu viennes la voir un de ces 4
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#4 F4tB10cK

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Posté 08 March 2005 - 09:39 PM

Le 428 a une capacité de 5l maxi, donc c'est suffisant pour se promener, mais pas pour tirer dedans ;)
C'est bien la grosse pompe, mais si tu n'as pas modifié le circuit d'huile, elle sert pas a grand chose, regarde bien la sortie de pompe et l'entrée sur le block...........
Avec la pompe, monte une tige renforcée chrome moly, chez Ford Motorsport.
La deuxieme faiblesse de ces blocks, c'est que toute l'huile va dans les rampes de culbus, ce qui ne sert a rien, en plus, si tu as une haute pression, l'huile va se barrer partout, il vaut mieux haut volume,et moins de pression.
L'ideal est de monter le support de filtre des 427, beaucoup plus gros, de retravailler les conduits, et de mettre des restricteurs aux culbus, et un gros carter.
Regarde aussi au niveau des echappements, sur les culasses, le deuxieme port est bridé a cause le la bosse du passage d'huile aux culbus, un coup de fraise s'impose :)
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#5 Lancelot

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Posté 08 March 2005 - 09:52 PM

Ok. Le circuit d'huile a été modifié suivant le bouquin Ford Perfomance.. Je vais don changer mon carter.

Merci :wink:
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#6 F4tB10cK

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Posté 08 March 2005 - 09:55 PM

Tu as de bonnes lectures ;)

Le probleme avec les 428, boss, HP, c'est qu'on peut pas trop s'amuser avec, vu que c'est rare, faut pas casser..., domage, c'est des beaux jouets.
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#7 Lancelot

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Posté 08 March 2005 - 10:12 PM

Tu as de bonnes lectures ;)

Le probleme avec les 428, boss, HP, c'est qu'on peut pas trop s'amuser avec, vu que c'est rare, faut pas casser..., domage, c'est des beaux jouets.


C'est bien ça le problème... D'ailleurs je la laisse en configuration stock à cause de ça, si elle n'était pas rare je lui réserverai un autre traitement... :wink:
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#8 franckgras

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Posté 08 March 2005 - 10:44 PM

Spidermike: monsieur trilogie!!! et en plus avec une Shelby.
Présente toi dans "vous et votre (vos) auto(s)".
Bienvenue d'avance!!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 Lancelot

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Posté 08 March 2005 - 10:51 PM

Spidermike: monsieur trilogie!!! et en plus avec une Shelby.
Présente toi dans "vous et votre (vos) auto(s)".
Bienvenue d'avance!!!!



Je n'ai vu que la Shelby sur les trois, mais elle vaut le détour :wink:
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#10 fredo08

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Posté 09 March 2005 - 07:12 AM

:D tu peu garder ton carter d'origine ,tu le découpe et tu lui greffes deux oreilles , le tout cloisoné (pas de perte au niveau garde au sol et augmentation de ta capacité d'huile, cout modique et anti déjaugeage au cas ou tu viendrais à tater du circuit (molo quand méme !!) :wink:
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#11 slab

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Posté 09 March 2005 - 11:34 AM

pourquoi pas ajouter simplement un radiateur d'huile ?
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#12 fredo08

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Posté 09 March 2005 - 11:38 AM

pourquoi pas ajouter simplement un radiateur d'huile ?

en complément , et la, c'est le top , mais attention au durits du radiateur faut prendre du renforcé!! :wink:
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#13 Sponge

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Posté 09 March 2005 - 11:41 AM

pourquoi pas ajouter simplement un radiateur d'huile ?

en complément , et la, c'est le top , mais attention au durits du radiateur faut prendre du renforcé!! :wink:


Pq renforcé? La pression sera trop forte?
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#14 fredo08

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Posté 09 March 2005 - 11:43 AM

OUI !! faut pas mégoter avec un big-block!!
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#15 Lancelot

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Posté 09 March 2005 - 11:13 PM

OUI !! faut pas mégoter avec un big-block!!



J'aime quand tu parles comme ça :wink:
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#16 memez

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Posté 10 March 2005 - 04:40 PM

:D tu peu garder ton carter d'origine ,tu le découpe et tu lui greffes deux oreilles , le tout cloisoné (pas de perte au niveau garde au sol et augmentation de ta capacité d'huile, cout modique et anti déjaugeage au cas ou tu viendrais à tater du circuit (molo quand méme !!) :wink:

C'est comme ca qu'est le mien... :wink:

pourquoi pas ajouter simplement un radiateur d'huile ?

Ca je déconseille, le carter d'huile étant élargi va permettre un meilleur refroidissemnt!
Quand au radiateur (j'en ai pas mis) imaginons la moindre fuite sur un flexible.... :(

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#17 F4tB10cK

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Posté 10 March 2005 - 06:18 PM

Faut aussi penser au moteur, mini 80° pour fonctionner, alors avec trop de refroidissement, quand il fait froid, il n'arrive pas a monter en temperature, et ça fait plus de degats que de bien ;)
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#18 fredo08

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Posté 11 March 2005 - 02:07 PM

:D d'ailleurs sur mon block je n'ai pas de radiateur d'huile et ça fonctionne trés bien comme ça!! :wink:
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#19 Guest_francois_*

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Posté 12 March 2005 - 09:57 PM

Moi j'ai fais ca:
Découpe du carter:
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Ajustage des oreilles:
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Supression de l'ancien bouchon:
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Emplacement du nouveau bouchon:
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Soudure des oreilles:
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Carter final:
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#20 F4tB10cK

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Posté 12 March 2005 - 10:10 PM

:bien:

Propre et bien soudé, beau travail ;)
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