Help carter d'huile
Posté 08 March 2005 - 08:49 PM
Spidermike.
Posté 08 March 2005 - 09:39 PM
C'est bien la grosse pompe, mais si tu n'as pas modifié le circuit d'huile, elle sert pas a grand chose, regarde bien la sortie de pompe et l'entrée sur le block...........
Avec la pompe, monte une tige renforcée chrome moly, chez Ford Motorsport.
La deuxieme faiblesse de ces blocks, c'est que toute l'huile va dans les rampes de culbus, ce qui ne sert a rien, en plus, si tu as une haute pression, l'huile va se barrer partout, il vaut mieux haut volume,et moins de pression.
L'ideal est de monter le support de filtre des 427, beaucoup plus gros, de retravailler les conduits, et de mettre des restricteurs aux culbus, et un gros carter.
Regarde aussi au niveau des echappements, sur les culasses, le deuxieme port est bridé a cause le la bosse du passage d'huile aux culbus, un coup de fraise s'impose
Posté 08 March 2005 - 10:12 PM
Tu as de bonnes lectures ;)
Le probleme avec les 428, boss, HP, c'est qu'on peut pas trop s'amuser avec, vu que c'est rare, faut pas casser..., domage, c'est des beaux jouets.
C'est bien ça le problème... D'ailleurs je la laisse en configuration stock à cause de ça, si elle n'était pas rare je lui réserverai un autre traitement...
Posté 08 March 2005 - 10:44 PM
Présente toi dans "vous et votre (vos) auto(s)".
Bienvenue d'avance!!!!
Posté 09 March 2005 - 07:12 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 09 March 2005 - 11:34 AM
Posté 10 March 2005 - 04:40 PM
C'est comme ca qu'est le mien...tu peu garder ton carter d'origine ,tu le découpe et tu lui greffes deux oreilles , le tout cloisoné (pas de perte au niveau garde au sol et augmentation de ta capacité d'huile, cout modique et anti déjaugeage au cas ou tu viendrais à tater du circuit (molo quand méme !!)
Ca je déconseille, le carter d'huile étant élargi va permettre un meilleur refroidissemnt!pourquoi pas ajouter simplement un radiateur d'huile ?
Quand au radiateur (j'en ai pas mis) imaginons la moindre fuite sur un flexible....
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)