Help carter d'huile
#24
Posté 14 March 2005 - 08:26 AM
Comme ici, chez Mustang Plus:
http://www.mustangsp...de=oil_pan_kits
#25
Posté 14 March 2005 - 08:44 AM
Tu es dans l'erreur on ne gagne pas de puissance en augmentant la capacité d'huile, ou avec une pompe haut débit et une plaque de dégeaugage dans le carter.
Toutes ces modifications visent a assurer une lubrification optimum du moteur et une température de fonctionnement normale, aux US la vitesse est limitée à 110 sur les autoroutes... Le carter d'huile de la mustang est de 5l soit la contenance d'une 205 D de cylindrée 1700 cm3....
Donc plus d'huile évite que toute l'huile se trouve dans le haut moteur quand on tire dans le moteur et une température de celle ci plus constante, quand une pompe haut débit elle assure une lubrification constante des différentes pièces en mouvement dans le opérations de haut régime...
C'est un passage obligé quand on veut faire monter le moteur en régime maxi, je m'explique la puissance intervient dans les hauts régimes, d'origine le moteur prend 5000 tr/mn mais il peut monter bien plus haut (6750 pour le 289 HP) toutefois avec la lubrification d'origine tu casserais tout il y a donc des modifications sur le circuit d'huile pour optimiser la lubrif et faire en sorte que le moteur puisse tourner à ces vitesses sans manquer d'huile.
Voilà donc pour résumer tu gagnes pas de puissance par ces modifications, mais ton moteur peut tourner plus vite plus longtemps sans risques.
Sylvain
Il ne s'agit pas de gagner des HP mais assurer la longévité du moteur.
#26
Posté 14 March 2005 - 11:44 AM
En fait, j'avais lu ceci:
Fits 1965-73 260/289/302. Want to do a complete oil pan changeover but don't want to stray too far from stock? Consider our Stock Style Super Oil Pan Kits. You'll keep a stock type look and gain 10-15 horsepower. These kits include a zinc-cadmium plated Canton oil pan, pickup and windage tray, windage tray mounting bolts, a new pan gasket & Ford Racing Dipstick with a cool looking blue knurled handle
Question marketing alors...
#28
Posté 14 March 2005 - 02:01 PM
Si tu additionnes les HP inscrit sur les catalogues en montant des pièces perfos tu finis à 750 HP .
Mais en réalité tout bon mécano te diras que le seul juge de paix c'est le banc d'essai et rien d'autres.
Le problème n'est pas tant des pièces que les intéractions entre chaques pièces ....
Si tu mets un AAC perfo avec une pipe 2V et un échapement simple tu auras la puissance maxi autorisé par l'élément le plus faible de ta combinaison.... soit le carbu soit l'échapement.
Il faut donc penser "packaging" et prendre les pièces dans leurs ensembles et non une par une :idea: .
C'est pourquoi les kit Edelbrock sont si vendu, avec eux pas de surprise, si tu achètes le kit complet tu obtiens la puissance indiquée. Les pièces sont pensées pour fonctionner ensemble...
Voilà de toute manière pour préparer un moteur il faut définir le CDC et puis après définir toutes les pièces en fonction du résultat souhaité.
Voilà
Sylvain
#29
Posté 14 March 2005 - 03:19 PM
Je penses que ça a été déjà dit, mais tu gagnes combien de puissance avec un kit edelbrock?C'est pourquoi les kit Edelbrock sont si vendu, avec eux pas de surprise, si tu achètes le kit complet tu obtiens la puissance indiquée. Les pièces sont pensées pour fonctionner ensemble...
Voilà
Sylvain
#30
Posté 14 March 2005 - 03:38 PM
C'est simple tout est fonction du kit que tu choisis...
Il y a les kits performer, performer RPM, Torker, Torker II etc...
Chaque kit est fonction de la plage d'utilisation du véhicule, il suffit d'aller sur leurs site et voilà tout est expliqué.
En général le kit est AAC, pipe d'admission, carbu, culasse... Je ne compte pas l'accastillage.
Pardon de répéter je ne veux pas faire de pub pour une marque simplement souligner que pour une préparation mécabique même légère il faut être cohérent.
A plus
Sylvain
#31
Posté 14 March 2005 - 03:41 PM
Dans mon cas, carbu 2V et simple ligne d'échappement, pas la peine de changer l'AAC tout seul.
Je vais d'abord la fiabiliser à tout point de vue et je pense que même un 289 2V simple échappement doit très bien rouler (je ne l'ai pas encore titillée ;))
Merci beaucoup Sylvain, ton enseignement n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
#32
Posté 14 March 2005 - 03:56 PM
Sylvain
Dans mon cas, carbu 2V et simple ligne d'échappement, pas la peine de changer l'AAC tout seul.
Je vais d'abord la fiabiliser à tout point de vue et je pense que même un 289 2V simple échappement doit très bien rouler (je ne l'ai pas encore titillée ;))
Merci beaucoup Sylvain, ton enseignement n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
Et comme déjà dit, si le moteur n'a jamais été refait, autant ne pas juste modifier le haut moteur, une reconstruction totale s'impose
#33
Posté 14 March 2005 - 03:57 PM
Dans un pemier temps ne change pas l'arbre à cames cela sera inutile. Si tu as une chose à faire en premier, passe en ligne d'échappement double.
Car il ne sert à rien de gaver ton moteur d'air/essence s'il ne peut pas l'évacuer, et rien que pour le bruit c'est magnifique.
Après... la limite c'est le budget.
Mais très heureux d'avoir pu te servir à quelquechose.
Personnellement je m'occupe de mon ensemble boîte-pont, puis j'installe un allumage électronique et ensuite on verra.
Si j'ai vraiment envie et que les moyens suivent je mets des disques à l'arrière et je change ma direction pour revenir sans assistance et avec une crémaillère.
Et pour finir toujours si j'ai les moyens j'achète un bloc nu et je me fais un moteur qui va arracher le bitume (mais ce n'est pas pour tout de suite).
A plus
Sylvain
#34
Posté 14 March 2005 - 08:10 PM
Merci de votre aide. Je suis novice en la matière et j'adore être conseillé par des connaisseurs. J'apprend et c'est en posant des questions que l'on apprend même si elles peuvent parfois paraître stupide...
Pour une double ligne, j'y pense sérieusement, je trouve que ma caisse ne fait pas encore assez de bruit...
A+
Dylan
#35
Posté 14 March 2005 - 08:39 PM
Au passage merci Lilian, Sylvain, Dennis, Memez et tous les autres pour vos conseils
#38
Posté 16 March 2005 - 02:18 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
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