Carbu (kickdown)
Started by
franckgras
, Mar 24 2005 07:18 AM
13 replies to this topic
#1
Posté 24 March 2005 - 07:18 AM
Voilà j'ai un probleme de kickdown:
en fait j'ai remplacé mon carbu par le meme en neuf (pour 68 289 2V) et celui-ci n'avait pas de "patte" pour placer la tige du kickdown; donc je l'ai mise sur la patte où va la tige de l'accélérateur.
Mais maintenant c'est trop sensible et quand j'appuis à fond la seconde repasse mais la trois ne passe plus et le moteur monte dans les tours :?
Ma question est: est-il possible de récupérer la patte de mon ancien carbu pour la mettre sur celui là?
Merci d'avance
PS: Je mettrai des photos ce soir.
en fait j'ai remplacé mon carbu par le meme en neuf (pour 68 289 2V) et celui-ci n'avait pas de "patte" pour placer la tige du kickdown; donc je l'ai mise sur la patte où va la tige de l'accélérateur.
Mais maintenant c'est trop sensible et quand j'appuis à fond la seconde repasse mais la trois ne passe plus et le moteur monte dans les tours :?
Ma question est: est-il possible de récupérer la patte de mon ancien carbu pour la mettre sur celui là?
Merci d'avance
PS: Je mettrai des photos ce soir.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#2
Posté 24 March 2005 - 08:42 AM
Si ton carbu est bien un autolite 2100, la bielette de kickdown est sertie sur l'axe des papillons.
La seule possibilité, vu que cet axe est plus long, c'est de permuter les deux.
Le hic, c'est que pour sortir cet axe, tu es obligé de démonter les papillons, qui son serrés avec des vis bloquées par mattage, pour éviter qu'elles ne tombent dans le moteur.
Le probleme sera donc de ressertir ces vis pour les bloquer.
Fais déjà un essai avec ton carbu qui marche plus, et si tu te sens capable, il ne te reste plus qu'à faire le remplacement des axes.
La seule possibilité, vu que cet axe est plus long, c'est de permuter les deux.
Le hic, c'est que pour sortir cet axe, tu es obligé de démonter les papillons, qui son serrés avec des vis bloquées par mattage, pour éviter qu'elles ne tombent dans le moteur.
Le probleme sera donc de ressertir ces vis pour les bloquer.
Fais déjà un essai avec ton carbu qui marche plus, et si tu te sens capable, il ne te reste plus qu'à faire le remplacement des axes.
#3
Posté 24 March 2005 - 03:00 PM
Je vais vous dire ce que je pense d'un kickdown sur un muscle car à carbu des années 70:
A jeter aux orties!
Je veux bien comprendre l'utilité d'un kickdown sur une berline quatre portes récente mais par sur nos antiques voitures:
Pourquoi un kickdown?
C'est un truc qui s'actionne quand on met savate pour doubler ou autre.
Oui mais voilà! Quand on met savate, AVANT que la vitesse se rétrograde, les pompes de reprise du carbu ont déjà craché le venin... Puis on force la boite à se rétrograder en pleine accélération (Pas bon pour les disques de celle-ci) puis la vitesse du dessous est passé mais l'accélération pas franche (rappellez vous: les pompes de reprise sont vide!).
Alors 1000 fois je préfère rétrograder d'une vitesse en manuel, et...savate! Avec toutes la puissance maxi et sans forcer sur le rétrogradage d'un rapport!
Et plus cette p***** de barette qui fait tout le temps ch***!
A jeter aux orties!
Je veux bien comprendre l'utilité d'un kickdown sur une berline quatre portes récente mais par sur nos antiques voitures:
Pourquoi un kickdown?
C'est un truc qui s'actionne quand on met savate pour doubler ou autre.
Oui mais voilà! Quand on met savate, AVANT que la vitesse se rétrograde, les pompes de reprise du carbu ont déjà craché le venin... Puis on force la boite à se rétrograder en pleine accélération (Pas bon pour les disques de celle-ci) puis la vitesse du dessous est passé mais l'accélération pas franche (rappellez vous: les pompes de reprise sont vide!).
Alors 1000 fois je préfère rétrograder d'une vitesse en manuel, et...savate! Avec toutes la puissance maxi et sans forcer sur le rétrogradage d'un rapport!
Et plus cette p***** de barette qui fait tout le temps ch***!
#5
Posté 24 March 2005 - 03:06 PM
ce que j'aime bien avec Memez, c'est qu'il n'y a rien d'utile sur une mustang .... faut tout jetter
vive la boite meca
vive la boite meca
#6
Posté 24 March 2005 - 03:13 PM
Oui...Avec le kickdown...
oui, mais si tu fais ça trop souvent avec un body d'origine, c'est la boite qui va faire chlack
Bin, contre toute logique d'une caisse qui court sur 1/4 mile, j'ai 4 vitres électriques, la direction assistée et la clim! (enfin... j'avais la clim...)ce que j'aime bien avec Memez, c'est qu'il n'y a rien d'utile sur une mustang .... faut tout jetter
#12
Posté 24 March 2005 - 06:02 PM
Bon bein j'hésitais mais je crois que je vais virer la tige!!!
Les photos quand meme:
Les photos quand meme:
Fichier(s) joint(s)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#13
Posté 24 March 2005 - 06:13 PM
@ F4tB10cK
T'as gardé un siège quand même? C'est plus facile pour appuyer sur l'accélérateur. Faudrait que tu répares ton moteur, ou alors, t'enlève le piston et la bielle et tu roules comme ça, avec 7 cylindres cela doit le faire quand même, non?
T'as gardé un siège quand même? C'est plus facile pour appuyer sur l'accélérateur. Faudrait que tu répares ton moteur, ou alors, t'enlève le piston et la bielle et tu roules comme ça, avec 7 cylindres cela doit le faire quand même, non?
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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