Aller au contenu


Photo

Mon Ht '65


  • Please log in to reply
264 replies to this topic

#201 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 19 May 2006 - 07:58 AM

Je confirme, en l'ayant vue en tôles et en fonte, qu'elee est plus que neuve.
Du très beau travail .
Félicitations et compliments.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#202 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 19 May 2006 - 09:14 AM

Je confirme, en l'ayant vue en tôles et en fonte, qu'elee est plus que neuve.
Du très beau travail .
Félicitations et compliments.


Oui c'est l'oeuvre d'un
maniac :twisted: :wink: :wink: :wink:
  • 0

#203 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 May 2006 - 09:45 AM

Dit bvinel, une petite question qui me trotte dans l'esprit depuis un certaine temps mais que je n'ai jamais osé poser:

Tu n'a pas de crainte suite à l'enlevement de l'entièreté de ton faisceau electrique du tableau de bord?
Tu crois que c'est facile à remettre (je veux dire à s'y retrouver)?
beaucoup de connections?

merci d'avance pour tes réponses.
  • 0

#204 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 28 May 2006 - 12:46 PM

Les dernières nouvelles:
Ca fait une semaine que la voiture est chez le carrossier: malgré le pont de l'ascension ils ont bien travaillé. Ils ont dû découpé un intérieur de porte pour pouvoir taper derrière le panneau extérieur et l'ajuster avec l'aile avant. Ils ont aussi redressé l'aile arrière droite qui s'était déformée lorsque je l'avais soudé. le masticage des ailes arrières et des portes est bien avancé. Début semaine prochaine finition du pavillon et de la baie de pare brise, une couche d'appret, ponçage... Je devrai récupérer la caisse dans 10 jours: après on retrousse les manches et on remonte moteur boite...Il faut que j'en fasse le maximum en juin car après je n'aurai plus mon père pour me donner un coup de main (et oui il faut bien qu'il prenne un peu de vacances! ).

pour répondre à Stang64, je ne pense pas que le faisceaux éléctrique d'une Musatng de 40 ans soit très compliqué: pratiquement toutes les prises sont différentes pour faire détrompeur et le longueur des fils t'indique où ils doivent aller.

Je vous rajoute 2 ou 3 photos de l'ancien proprio quant il avait rapporté la Mustang de Suisse derrière une pauvre Pigeot 405: il y à plus de trois an déjà: du boulot a été fait depuis :)

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#205 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 28 May 2006 - 04:35 PM

:bravo: Du beau boulot tout ça félicitation et bon courage pour ta fin de resto :bien:
  • 0

#206 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 28 May 2006 - 07:40 PM

:bravo: Du beau boulot tout ça félicitation et bon courage pour ta fin de resto :bien:


De même.
  • 0

#207 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 03 June 2006 - 12:34 PM

Cette semaine le carrossier à fini la préparation de la caisse (mastic, ponçage, redressage...) et la Mustang s'est retrouvée avec une couche d'appret. Il a dû rajouter une couche d'appret garnissant sur le pavillon, les custodes et les ailes arrières qui avaient plus de mal que le reste.
Semaine prochaine ponçage et peinture finale: je dois la récupérer jeudi soir. 8)
A part ça de mon coté sans la voiture, j'ai plus rien à faire, alors on fera un tour au MustangDay dimanche.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#208 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 03 June 2006 - 01:12 PM

:lol: Hummm ça avance bien :bien: bientôt la récompense suprème :mrgreen: ( les belles balades le coude sur le bord de la fenètre)

:bravo: a++++
  • 0

#209 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 14 June 2006 - 08:26 AM

Quelques nouvelles car ça a bien avancé en 10 jours :
Le carrossier a peint la caisse mercredi dernier : à part qque petits défauts l’aspect général est plus que satisfaisant, surtout avec 3 couches de vernis. C’est nettement mieux fini que d’origine. :D Il à repeint en noir satiné polyuréthane le tableau de bord et les intérieurs de portes car je les avais peints avec une cochonnerie de peinture satinée qui n’a pas durcit :evil: . Je dois poncer l’apprêt des ouvrants (portes, ailes av capots…) pour qu’il peigne tout ça la semaine prochaine.
J’ai récupéré la caisse ce week-end et j’ai remonté le gros de la mécanique avec mon père. On s’est un peu dépêché :) mais il part pour 6 semaines en vacances (vive la retraite) et pour remonter seul un moteur, boite, … c’est pas évident.
J’ai commencé par la ligne d’essence et de frein, la boite C4, le mécanisme de frein à main, les essuie-glaces, le faisceau électrique, puis le moteur, alternateur, démarreur, pompe DA, ligne échappement, carbu, radiateur…
On a un peu pinaillé car lors du remontage du convertisseur on a oublié de le faire rentrer dans les méplats de la pompe à huile de boite et on s’en est rendu compte un fois le moteur monté avec ses accessoires : alors démontage et remontage :? .
Je fais le plein d’essence, d’huile, d’eau, je fais monter l’huile en pression en actionnant uniquement la pompe à huile, je règle l’allumeur et je fais tourner le moteur à la main pour voir si ça tourne : ok j’essaye de démarrer … et puis rien ?!? :?
Après diagnostic c’était cette foutue sécurité sur la boite auto pour démarrer sur P ou N qui était mal indexée.
Re contact : et de grosses explosions avec des flammes dans le carbu genre allumage vachement bien réglé. Je vérifie et au lieu de caller l’allumage sur le PMH fin d’admission je l’avais callé sur le PMH fin d’échappement (Oups…) :lol:
Après re réglage re contact : le moteur démarre presque mais s’arrête par manque d’essence : j’avais bien vérifié l’état de la membrane de la pompe à essence mais visiblement c’est le clapet qui reste coincé : bref, je dois trouver une pompe qui marche, mais on devrait pouvoir me prêter ça :wink: .
Malgré tout le week end a été bien remplie car j’ai quand même eu le temps de faire d’autres bricoles comme le remontage des custodes avec leur mécanisme de vitre.
D’ici 1 ou 2 mois ça devrait rouler 8)

Qqes photos

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#210 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 14 June 2006 - 08:37 AM

:bravo: Superbe!! Ben là ont voit bien l'avance du travail :bien:
A++
  • 0

#211 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 14 June 2006 - 08:48 AM

[size=18]MAGNIFIQUE
  • 0

#212 vincent

vincent

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:Paris

Posté 14 June 2006 - 10:07 AM

yes bravo.............. ces supert beau une mustang qui re-vie
  • 0

#213 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 June 2006 - 11:29 AM

Super boulot, toujours impressionné par le travail fournit :bien:

ps: quand t'auras fini, tu vas t'ennuyer, y'a encore qq trucs à faire sur la mienne :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#214 seb78

seb78

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Interests:mustang

Posté 14 June 2006 - 04:40 PM

Depuis le temps que je regarde ton travail je doit dire que ces magnifique, bon courage pour la suite et en espérant la voir bientot :bien:
  • 0

#215 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 15 June 2006 - 01:29 PM

c la grosse classe americaine :bien: :bien: :bien: :bien:
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#216 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 20 June 2006 - 07:33 AM

SUPERBE, çà prend forme....courage
  • 0

#217 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 21 June 2006 - 12:51 PM

Genial

voir comme ca avance, ca motive pour ceux qui sont toujours en resto
et ca va motifier pour ceux qui vont le faire

courrrrrrrage :wink:
  • 0

#218 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 03 July 2006 - 08:56 AM

Quelques nouvelles car depuis 15 jours j’ai bien avancé.

J’ai fini le remontage des périphériques moteur, j’attends pour cette semaine la pompe à essence qui me permettra enfin de démarrer le moteur :D .
Le carrossier à fini de peintre les éléments démontables : capots, portes ailes av…
J’ai posé les isolants intérieurs, la moquette (qui est mal thermoformé d’où des vagues sur le tunnel de transmission) et le ciel de toit. C’est plutôt chiant à faire surtout qu’il faut bien le tendre pour éviter les plis :? . Après plusieurs heures c’est réglé. Ensuite remontage des garnitures intérieurs, de la banquette, des pare-soleil : c’est facile et ça fait tout de suite de l’effet.
Ce week-end, remontage des pare-brises avec un peu d’aide (merci pour le coup de main, ils se reconnaîtront :wink: ) remontage et ajustage de la porte et de l’aile coté gauche. Remontage des vitres, mécanisme de vitres, serrures, rétro, pied de porte, joints de portes… et du siège conducteur pour pouvoir admirer de l’intérieur son travail :D .
Il reste à faire la même chose coté passager, et régler au mieux les butés de vitres (pas évident pour ajuster l’angle de la vitre avec celui de la custode :? ).
Si tout va bien d’ici 15 jours… :P

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP1085.JPG   91.95 Ko   18 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMGP1069.JPG   101.32 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMGP1066.JPG   104.97 Ko   14 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Image1.jpg   61.02 Ko   38 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Image2.jpg   49.28 Ko   30 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Image3.jpg   43.36 Ko   22 Nombre de téléchargements 

  • 0

#219 tekman

tekman

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Chalons en Champagne - Marne

Posté 03 July 2006 - 02:06 PM

Bravo et bon courage pour la fin de cette magnifique restauration... :)
  • 0

#220 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 03 July 2006 - 05:07 PM

Salut bvinel
T'avais ajusté tes portes avant de souder l'aile?
Bientot la fin :wink:
Moi je commence le remontage.
A+
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)