Mon Ht '65
#201
Posté 19 May 2006 - 07:58 AM
Du très beau travail .
Félicitations et compliments.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#202
Posté 19 May 2006 - 09:14 AM
Je confirme, en l'ayant vue en tôles et en fonte, qu'elee est plus que neuve.
Du très beau travail .
Félicitations et compliments.
Oui c'est l'oeuvre d'un
maniac :twisted:
#203
Posté 22 May 2006 - 09:45 AM
Tu n'a pas de crainte suite à l'enlevement de l'entièreté de ton faisceau electrique du tableau de bord?
Tu crois que c'est facile à remettre (je veux dire à s'y retrouver)?
beaucoup de connections?
merci d'avance pour tes réponses.
#204
Posté 28 May 2006 - 12:46 PM
Ca fait une semaine que la voiture est chez le carrossier: malgré le pont de l'ascension ils ont bien travaillé. Ils ont dû découpé un intérieur de porte pour pouvoir taper derrière le panneau extérieur et l'ajuster avec l'aile avant. Ils ont aussi redressé l'aile arrière droite qui s'était déformée lorsque je l'avais soudé. le masticage des ailes arrières et des portes est bien avancé. Début semaine prochaine finition du pavillon et de la baie de pare brise, une couche d'appret, ponçage... Je devrai récupérer la caisse dans 10 jours: après on retrousse les manches et on remonte moteur boite...Il faut que j'en fasse le maximum en juin car après je n'aurai plus mon père pour me donner un coup de main (et oui il faut bien qu'il prenne un peu de vacances! ).
pour répondre à Stang64, je ne pense pas que le faisceaux éléctrique d'une Musatng de 40 ans soit très compliqué: pratiquement toutes les prises sont différentes pour faire détrompeur et le longueur des fils t'indique où ils doivent aller.
Je vous rajoute 2 ou 3 photos de l'ancien proprio quant il avait rapporté la Mustang de Suisse derrière une pauvre Pigeot 405: il y à plus de trois an déjà: du boulot a été fait depuis
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#205
Posté 28 May 2006 - 04:35 PM
#206
Posté 28 May 2006 - 07:40 PM
Du beau boulot tout ça félicitation et bon courage pour ta fin de resto
De même.
#207
Posté 03 June 2006 - 12:34 PM
Semaine prochaine ponçage et peinture finale: je dois la récupérer jeudi soir. 8)
A part ça de mon coté sans la voiture, j'ai plus rien à faire, alors on fera un tour au MustangDay dimanche.
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#208
Posté 03 June 2006 - 01:12 PM
a++++
#209
Posté 14 June 2006 - 08:26 AM
Le carrossier a peint la caisse mercredi dernier : à part qque petits défauts l’aspect général est plus que satisfaisant, surtout avec 3 couches de vernis. C’est nettement mieux fini que d’origine. Il à repeint en noir satiné polyuréthane le tableau de bord et les intérieurs de portes car je les avais peints avec une cochonnerie de peinture satinée qui n’a pas durcit . Je dois poncer l’apprêt des ouvrants (portes, ailes av capots…) pour qu’il peigne tout ça la semaine prochaine.
J’ai récupéré la caisse ce week-end et j’ai remonté le gros de la mécanique avec mon père. On s’est un peu dépêché mais il part pour 6 semaines en vacances (vive la retraite) et pour remonter seul un moteur, boite, … c’est pas évident.
J’ai commencé par la ligne d’essence et de frein, la boite C4, le mécanisme de frein à main, les essuie-glaces, le faisceau électrique, puis le moteur, alternateur, démarreur, pompe DA, ligne échappement, carbu, radiateur…
On a un peu pinaillé car lors du remontage du convertisseur on a oublié de le faire rentrer dans les méplats de la pompe à huile de boite et on s’en est rendu compte un fois le moteur monté avec ses accessoires : alors démontage et remontage :? .
Je fais le plein d’essence, d’huile, d’eau, je fais monter l’huile en pression en actionnant uniquement la pompe à huile, je règle l’allumeur et je fais tourner le moteur à la main pour voir si ça tourne : ok j’essaye de démarrer … et puis rien ?!? :?
Après diagnostic c’était cette foutue sécurité sur la boite auto pour démarrer sur P ou N qui était mal indexée.
Re contact : et de grosses explosions avec des flammes dans le carbu genre allumage vachement bien réglé. Je vérifie et au lieu de caller l’allumage sur le PMH fin d’admission je l’avais callé sur le PMH fin d’échappement (Oups…)
Après re réglage re contact : le moteur démarre presque mais s’arrête par manque d’essence : j’avais bien vérifié l’état de la membrane de la pompe à essence mais visiblement c’est le clapet qui reste coincé : bref, je dois trouver une pompe qui marche, mais on devrait pouvoir me prêter ça .
Malgré tout le week end a été bien remplie car j’ai quand même eu le temps de faire d’autres bricoles comme le remontage des custodes avec leur mécanisme de vitre.
D’ici 1 ou 2 mois ça devrait rouler 8)
Qqes photos
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#210
Posté 14 June 2006 - 08:37 AM
A++
#211
Posté 14 June 2006 - 08:48 AM
#212
Posté 14 June 2006 - 10:07 AM
#213
Posté 14 June 2006 - 11:29 AM
ps: quand t'auras fini, tu vas t'ennuyer, y'a encore qq trucs à faire sur la mienne
#214
Posté 14 June 2006 - 04:40 PM
#215
Posté 15 June 2006 - 01:29 PM
#216
Posté 20 June 2006 - 07:33 AM
#217
Posté 21 June 2006 - 12:51 PM
voir comme ca avance, ca motive pour ceux qui sont toujours en resto
et ca va motifier pour ceux qui vont le faire
courrrrrrrage
#218
Posté 03 July 2006 - 08:56 AM
J’ai fini le remontage des périphériques moteur, j’attends pour cette semaine la pompe à essence qui me permettra enfin de démarrer le moteur .
Le carrossier à fini de peintre les éléments démontables : capots, portes ailes av…
J’ai posé les isolants intérieurs, la moquette (qui est mal thermoformé d’où des vagues sur le tunnel de transmission) et le ciel de toit. C’est plutôt chiant à faire surtout qu’il faut bien le tendre pour éviter les plis :? . Après plusieurs heures c’est réglé. Ensuite remontage des garnitures intérieurs, de la banquette, des pare-soleil : c’est facile et ça fait tout de suite de l’effet.
Ce week-end, remontage des pare-brises avec un peu d’aide (merci pour le coup de main, ils se reconnaîtront ) remontage et ajustage de la porte et de l’aile coté gauche. Remontage des vitres, mécanisme de vitres, serrures, rétro, pied de porte, joints de portes… et du siège conducteur pour pouvoir admirer de l’intérieur son travail .
Il reste à faire la même chose coté passager, et régler au mieux les butés de vitres (pas évident pour ajuster l’angle de la vitre avec celui de la custode :? ).
Si tout va bien d’ici 15 jours…
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#219
Posté 03 July 2006 - 02:06 PM
#220
Posté 03 July 2006 - 05:07 PM
T'avais ajusté tes portes avant de souder l'aile?
Bientot la fin
Moi je commence le remontage.
A+
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