Mon Ht '65
#242
Posté 30 July 2006 - 10:25 PM
bravo pour le travail je vais faire suivre les photos a son precedent ptoprio le travail effectue est impressionant
#243
Posté 30 July 2006 - 10:33 PM
cela fait plasir de voir une vieille connaissance refaite a 100 %
Bravo
#244
Posté 31 July 2006 - 11:43 AM
#245
Posté 31 July 2006 - 06:16 PM
comme le rapport Marti !!
mais j ai tout jarté lorsque j'ai trouvé mon GT 1965
A+ en tous les cas je suis content de la voir comme ceci et surtout de ne pas l avoir acheté si non je n y serais jamais arrivé !!
#246
Posté 01 August 2006 - 02:29 PM
A+++ Daniel
#247
Posté 09 December 2006 - 01:41 PM
Il y a bien longtemps que je n’avais pas mis quelques nouvelles de ma voiture. Il faut dire que depuis qu’ elle roule, j’en profite !
J’ai fait plus de 3000Km avec depuis le mois de juillet. Après quelques bricoles vite résolues, la voiture est vraiment très fiable et agréable à conduire et je n’hésite pas à la prendre pour faire 300km d’autoroute sans appréhension.
Au début, il a fallut rester raisonnable pour faire un rodage sérieux, et avec les kilomètres le moteur s’est vraiment libéré et est vraiment très souple malgré l’AAC avec beaucoup de croisement.
J’avais un problème de fuite sur la proportioning valve de frein, les joints de réparation US ne correspondent pas et j’ai dû trouver un joint et l’adapté : maintenant ça marche.
Lors d’une accélération un peu brutal, le silentbloc moteur gauche s’est arraché (je ne l’avais pas changé car il paraissait en bon état mais après 40 ans …) ce qui fait que le moteur tirait sur la commande d’accélérateur et il accélérait tout seul. Bref j’ai mis deux silentblocs neufs…
Coté conso, je faisais du 17 litres au début en rodage, un peu beaucoup sur autoroute ! après réglage du carbu et des gicleurs mieux adapté, je suis passé à moins de 14 litres ce qui est raisonnable.
A part ça, on m’a trouvé un beau RallyPack ’65, qui fait mieux d’époque que le compte tours Autogage, même s’il est moins lisible et précis que le moderne.
La suspension me paraissait vraiment molle malgré les 4 Koni : je les ai réglé au plus dur, j’ai coupé une demi spire des ressorts avants (environ –1ou2 cm) et j’ai peaufiné le réglage du train avant : c’est mieux mais elle se « vautre » encore trop dans les virages et les changements d’appuis. Pour bien faire il faudrait une plus grosse barre antiroulis et des roues en 15 pouces…
Coté performances, j’en suis bien satisfait malgré les démarrages qui sont loin d’être violent.
Avant de pouvoir rouler avec, je pensais mettre une belle double ligne avec des tri-Y pour gagner des chevaux, mais après essai, je me suis rendu compte que c’était la transmission qui limitait les performances :
La boite auto met trop de temps à passer les vitesses, le convertisseur d’origine n’est pas adapté à l’AAC pointu, le couple conique 2.79/1 est vraiment long et le glissement limité EquaLoc d’époque ne joue plus vraiment sont rôle.
Bref, j’ai commandé une ou deux bricoles qui devraient améliorer les choses :
- Convertisseur Hughes 2500rpm
- TCI shift improver kit BVA C4
- Radiateur d’huile de boite supplémentaire
- Couple conique 3.25/1 Ford 8pouces + roulements neufs…
- Kit de réparation différentiel glissement limité
Je vous met une photo de tous ça et je vous dirai après montage et essai ce que ça donne …
colis_pièces_transmission.jpg 76.63 Ko 75 Nombre de téléchargements
Rallypac.jpg 76.19 Ko 57 Nombre de téléchargements
Mustang_geos.jpg 117.67 Ko 61 Nombre de téléchargements
Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#248
Posté 09 December 2006 - 02:11 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#250
Posté 10 December 2006 - 10:57 PM
Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu profite bien de ta Mustang. Après tout, elle peut bien te rendre çà après ce que tu as fait pour elle .
C'est toujours une superbe voiture en tout cas.
#251
Posté 30 December 2006 - 01:59 PM
J'ai sortis la boite auto, je l'ai ouverte pour monter le "TCI Shift Improver Kit". Dire que je l'avais entièrement ouverte il y a seulement 6mois... J'ai monté aussi le convertisseur 2500rpm et le radiateur de boite indispensable. J'en est c*?" pour remonter la boite avec un maleureux cric et un ou deux bouts de bois, mais c'est fait. Après je me suis occupé du nez de pont dépose (toujours couché sous la voiture pour se faire mal au dos) et démontage. J'ai monté des roulements tout neuf, repeint le nez de pont en appret brun rouge comme à l'origine. Quand j'ai ouvert le différentiel pour changer les disques du glissement limité j'ai vu qu'ils étaient complétement HS comme l'axe des satellites. par contre celui là, je ne l'avais pas commandé ... Bref je suis en train d'en refaire un et le montage devra attendre un peu.
Les photos suivent:
Démontage_de_la_boite_auto.jpg 93.35 Ko 42 Nombre de téléchargements La_boite_prête_à_être_remontée.jpg 81.91 Ko 51 Nombre de téléchargements Le_radiateur_d_huile_de_boite_auto.jpg 96.43 Ko 49 Nombre de téléchargements Démontage_du_nez_de_pont.jpg 63.36 Ko 45 Nombre de téléchargements Démontage_du_diff.jpg 99.62 Ko 57 Nombre de téléchargements Le_nez_de_pont_repeint_en_appret_brun_rouge.jpg 62.95 Ko 49 Nombre de téléchargements Extraction_des_anciens_roulements.jpg 58.44 Ko 51 Nombre de téléchargements Remontage_de_roulements_neufs.jpg 51.8 Ko 49 Nombre de téléchargements Axe_de_diff_HS_et_le_nouveau_en_cours_d_usinage.jpg 41.15 Ko 50 Nombre de téléchargements
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#252
Posté 30 December 2006 - 06:49 PM
A+
#253
Posté 08 February 2007 - 01:31 PM
Voilà déjà quelques temps que j’ai remonté le pont, rien de bien compliqué une fois l’axe de différentiel refait. Suffit de suivre le How-to de Romuald sur le réglage d’un couple conique.
Le plus dur est de vérifier le calage pignon / couronne avec la peinture sur les dents : il faut pas être maniaque sinon on ne trouve jamais des empreintes joliment dessinées. Le plus important est le jeu de 0.2-0.25mm qui doit être respecté et qu’il n’y ai pas de bruit de fonctionnement bizarre.
Après un petit rodage, on sent nettement la différence à l’accélération. Il faut dire que la boite C4 avec son convertisseur d’origine et un rapport de pont de 2.8/1 c’est pas ce qu’il y a de plus violent !
Le différentiel à glissement limité apporte aussi un énorme avantage en tenu de route et motricité. On l’entend « grincer » dans les virages, et maintenant ça burn des 2 roues ! Attention par contre en sortie de virages si on remet les gaz trop tôt le cul à tendance à partir !
Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas que les chevaux qui compte, on peut aussi énormément gagner sur la transmission.
differentiel_EquaLock.jpg 74.62 Ko 42 Nombre de téléchargements Le_nez_de_pont_remonté.jpg 81.01 Ko 73 Nombre de téléchargements
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#254
Posté 19 May 2007 - 11:50 AM
La voiture marche toujours aussi bien après plus de 4000km depuis l'été dernier.
J'ai eu l'occasion d'acheter un jeu de roues d'occasion (oui ça fait beaucoup d'occasion ! ) qui change radicalement le look de la voiture. Ce sont des Vintage Wheel Work V45 en 16x8. A comparer des 14x5 d'origine... Les pneus sont des 225 50 16 devant derrière. Avec le déport qui va bien, ils arrivent au raz des ailes. Bon c'est un peu gros et ça a tendance à frotter un peu les ailes dans les appuis mais je vais revoir la suspension pour arranger ça.
Je met quelques photos pour voir tout ça.
A part ça, vu que j'ai du temps depuis la fin de resto de la Mustang, j'ai trouvé une autre voiture à bricoler: je laisse une photo, certains devraient reconnaitre
Image3.jpg 83.08 Ko 65 Nombre de téléchargements
Image2.jpg 92.7 Ko 68 Nombre de téléchargements
Image1.jpg 76.38 Ko 61 Nombre de téléchargements
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#256
Posté 19 May 2007 - 12:45 PM
#257
Posté 31 December 2007 - 01:52 PM
Les pneus en 225 50 16 touchaient légèrement les ailes, je mis des 205 55 16 sur les jantes en 16x8 et maintenant ça ne touche plus.
J’ai améliorer la tenu de route également avec les 4 amortisseurs Koni, une BAR avant de 1 pouces et surtout avec le kit Promotorsport qui rabaisse le triangle supérieur d’1 pouces ½ avec les réglages du train avant comme une Shelby ’65 : C’est une modif que je conseil vivement à tous : la tenue de route n’a plus rien à voir avec celle d’origine. La voiture « rentre » nettement mieux dans le virage, le train avant est beaucoup plus précis, elle roule droit sans s’écraser dans les appuis. Au lieu de mettre des ressorts courts ou couper les ressorts d’origine, faite cette modif vous verrez la différence !
Image2.jpg 94.32 Ko 44 Nombre de téléchargements
Image3.jpg 64.85 Ko 33 Nombre de téléchargements
triangle_supérieur_abaissé_et_rotule_décalée.jpg 70.39 Ko 48 Nombre de téléchargements
A l’automne, j’ai passé commande à Jean-Didier pour un carter Moroso de 7l, une double ligne Flowmaster 40 en 2pouces ½ et des Tri Y Patriot avec ceramic coated (à conseiller également : c’est beau et ça évite de devoir faire sabler et repeindre en peinture haute température qui finis souvent par partir).
Il m’a fallut pas mal de temps car j’ai dû faire une patte pour le vérin de DA (la spéciale vendu aux US ne convient pas !), refaire la ligne de frein arrière, faire le raccord TriY – double ligne avec des coudes, modifier les supports de lignes, les peindre…
Mais une fois tout monté c’est propre, ça fait un beau bruit et ça marche. On sent nettement le moteur qui c’est libéré, il prend plus facilement des tours (6000 – 6500rpm) et les accélérations sont plus franches. Certains diront que 2 pouces ½ c’est trop pour un 289, mais il n’y a aucun manque de couple à bas régime.
Commande_échappement_triY.jpg 75.83 Ko 30 Nombre de téléchargements
fabrication_patte_verin_DA.jpg 100.14 Ko 25 Nombre de téléchargements
adaptation_ligne_sur_triY.jpg 46.45 Ko 30 Nombre de téléchargements
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J’ai aussi refait le chauffage : c’est quand même plus agréable quand il fait froid et pour enlever la butée ça marche très bien.
remise_en_état_du_chauffage.jpg 78.45 Ko 32 Nombre de téléchargements
Cet hiver je monterai une pipe alu et un Holley 650cfm pour encore améliorer les choses.
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#258
Posté 01 January 2008 - 02:17 PM
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