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Mon Ht '65


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#261 Gaulois

Gaulois

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Posté 04 January 2008 - 10:29 PM

Chapeau, c'est vraiment du bo boulot !!!
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#262 bvinel

bvinel

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Posté 27 December 2009 - 11:46 AM

Bon, ça fait fort longtemps que je n’avais pas écris par ici.

Je n’ai pas les photos sous la main, mais sachez que j’ai entièrement refait le moteur en février 2008 (déjà bientôt 2 ans…)
Réctif bloc et vilo, réalésage 4,02, piston Hypereutectic, pipe admission Summit Stage1 (une Action Plus rebadgée ), Holley 670cfm, pompe à huile gros débit, chaîne distri double,gros carter Milodon , quincaillerie ARP… Le reste (haut moteur) était déjà refait.

Un très bon moteur agréable et nettement plus performant que d’origine.

Mais après qque essais sur 400m notamment Lurcy et Mende, le chrono ne descend pas en dessous de 15,3s … pas terrible.

Donc pour améliorer tout ça, achat d’une paire de slick sur jante tôle (le B-A-BA du métier) Hoosier 26x9x15 sur jante 15x8 BS 4,5. C’est le maxi qui rentre sur une caisse 64-66 d’origine. Je vais juste caler correctement le pont en latéral sur la caisse.

J’espère gagner quelques dixièmes avec ça.

Fichier joint  Image1.jpg   126.42 Ko   27 Nombre de téléchargements 

Pour satisfaire les exigences du contrôleur technique lors des courses, je suis en train de monter une ceinture 3 pts. Pas évident sur un coupé ’65. Pas d’insert taraudé d’origine. Obligé de faire une lumière dans le renfort au dessus de la porte pour insérer une contre plaque taraudée. Par contre pour l’appui tête, je ne sais pas comment faire, si je n’en ai pas pour Lanas je roulerai en RWYB.

Fichier joint  Image3.jpg   96.63 Ko   30 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Image4.jpg   58.6 Ko   18 Nombre de téléchargements 

A part ça, achat d’un Speed Demon 650cfm pour remplacer le Holley SA 670cfm. Officiellement le Holley est plus gros mais en mesurant les papillons du Holley ils font 40mm contre 43mm sur le BarryGrant… (comme sur un Holley 750cfm…) A monter et régler dans les jours à venir.

Fichier joint  Image2.jpg   128.3 Ko   15 Nombre de téléchargements 

Je vais revoir également le refroidissement pour être tranquille, monter le Safety Loop indispensable et ce sera tout pour cet hiver.

Bien sûr le jour où j’ai le budget et le temps, je me monte un petit moteur qui avoisine les 400HP mais ce sera pour l’hiver prochain au mieux.

A bientôt lors des manches de l’ATD . . .
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#263 franckgras

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Posté 27 December 2009 - 12:34 PM

J'adore le look de la caisse avec les hoosier :rolleyes:
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#264 bvinel

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Posté 27 December 2009 - 01:42 PM

J'adore le look de la caisse avec les hoosier :rolleyes:


Moi aussi j'aime bien, ça fait tout de suite plus "méchant"
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#265 bvinel

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Posté 26 April 2014 - 05:36 PM

Come Back!

5 ans que je n'avais pas écris par ici. Il faut dire que j'ai été bien occupé.

Les nouvelles: dans le bas des 14" aux 400m en 2013.

Coté travaux: montage de mono lames Calvert Racing fabrication maison de traction bar.

Montage d'un convertisseur Edge 9,5 pouces 3500rpm et un couple conique en 3,80/1: le jour et la nuit! pratiquement une seconde de gagné aux 400m!

Cet hiver tie rod réglable Moneymaker comme en 67 et + pour régler le train avant avec beaucoup de chasse pour rouler droit et Bump steer kit pour supprimer les variations de pincement: un train avant nettement moins dangereux à haute vitesse. Montage également d'amortisseurs réglable pour 90/10 en drag et 50/50 sur route, et de pneus plus haut plus large en 235/60/16 pour la route.

Remplacement des Flowmaster trop bruillant par des Magnaflow et remplacement du Demon 650cfm par un QuickFuel 750cfm, il faut bien ca sur un petit 289.

Objectif 2014: 13,99" 1/4mile

 

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Ce message a été modifié par bvinel - 12 May 2014 - 07:37 PM.

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