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Mon Ht '65


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264 replies to this topic

#21 must35

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Posté 02 April 2005 - 04:33 PM

Hello,
Tes photos me rappellent bien des souvenirs à moi aussi et je sais que il faut beaucoup de courage et volonté pour refaire complètement une voiture comme ça, mais quand il y a la passion… Un petit conseil tout de même (si je peux me permettre) : Ne sable pas les tôles de la carrosserie ! Le châssis et les accessoires pas de  problème mais il faut tout de même poncer avec du papier abrasif (fin ; gr.200) avant de repeindre car il reste toujours des micro grains de sable incrustés dans la ferraille lesquels pourraient partir après l’opération de peinture et dans ce cas… ahie ! les petits trous !!  :( Et aussi le noir du compartement moteur ainsi que le pont arrière n’est pas noir brillant mais noir satin (2 parts de noir pour 1 part de gris). :wink:  Si ça t’intéresse, tu peux aller dans le site www.ponycarclub.com sous « membres » puis Mike et enfin « voir ses véhicules », la tu trouves env. 200 photos de la restauration da ma GT-hardtop coupe 66.
Bonne continuation.
:bien:


La taille de ta page sur ton site est trop grande pour mon écran. Pour les photos de la résto de ta mustang, j'en ai que 8! je peux pas passer à la page suivante pour voir les autres photos! Quelqu'un aurais pas une solution?
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#22 spidermike

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Posté 02 April 2005 - 04:38 PM

Hello,
Tes photos me rappellent bien des souvenirs à moi aussi et je sais que il faut beaucoup de courage et volonté pour refaire complètement une voiture comme ça, mais quand il y a la passion… Un petit conseil tout de même (si je peux me permettre) : Ne sable pas les tôles de la carrosserie ! Le châssis et les accessoires pas de  problème mais il faut tout de même poncer avec du papier abrasif (fin ; gr.200) avant de repeindre car il reste toujours des micro grains de sable incrustés dans la ferraille lesquels pourraient partir après l’opération de peinture et dans ce cas… ahie ! les petits trous !!  :( Et aussi le noir du compartement moteur ainsi que le pont arrière n’est pas noir brillant mais noir satin (2 parts de noir pour 1 part de gris). :wink:  Si ça t’intéresse, tu peux aller dans le site www.ponycarclub.com sous « membres » puis Mike et enfin « voir ses véhicules », la tu trouves env. 200 photos de la restauration da ma GT-hardtop coupe 66.
Bonne continuation.
:bien:


La taille de ta page sur ton site est trop grande pour mon écran. Pour les photos de la résto de ta mustang, j'en ai que 8! je peux pas passer à la page suivante pour voir les autres photos! Quelqu'un aurais pas une solution?


La taille de l'écran n'a pas d'importance mais change la résolution en 1024 x 768, c'st la seule façon d'y voire quelque chose... :wink:
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#23 Exxodus

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Posté 04 April 2005 - 09:19 PM

Waouw ! Je découvre ce topic .. Il était visiblement temps que kkun sauve cette mustang deja bien cancérisée par la rouille. Tous mes voeux de courrage pour ce projet !

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#24 Sponge

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Posté 05 April 2005 - 08:18 AM

Courage et n'oublies pas que tu seras toujours soutenu ;)
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#25 bvinel

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Posté 05 April 2005 - 12:12 PM

merci à tous pour vos encouragements, car vu le boulot à faire des fois on se dit que c'est pas gagné.

Spidermike ton dossier photos de ta GT hardtop '66 est super, on y apprend plein de détails pour faire de sa voiture un vrai show car comme les suisses savent si bien le faire.
  • 0

#26 Lancelot

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Posté 05 April 2005 - 12:16 PM

merci à tous pour vos encouragements, car vu le boulot à faire des fois on se dit que c'est pas gagné.

Spidermike ton dossier photos de ta GT hardtop '66 est super, on y apprend plein de détails pour faire de sa voiture un vrai show car comme les suisses savent si bien le faire.




Tu crois pas si bien dire, car pour l'avoir vue de visu, elle est à tomber, plus neuve que neuve... et pleine d'options intéressantes en plus :!:

Bon courage pour le labeur que tu as en perspective :wink:
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#27 Christy

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Posté 05 April 2005 - 12:17 PM

gaffe un conseil pour le remontage >
jete le vieux faisceau aux orties et refait TOUT l'electric car les connections sont vieielles et mortes.
Sinon tu te retrouves avec une caisse supprt et l'electric ne suis pas.
Ilfaut donc tout remplacer (les US vendent des faisceau complets)
fait equilibrer le moteur si tu peux
A+
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#28 Lancelot

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Posté 05 April 2005 - 12:29 PM

Pour le faisceau électrique tout à fait d'accord :!: c'est une obligation.. Il y a par chez nous un splendide cab Vette de 1969, mue par un 502cui de 500ps (sur les roues :shock: ), tout est neuf sauf l'électricité, et ce beau cab a failli partir en fumée l'été dernier à cause d'un court-circuit... heureusement seul l'intérieur a partiellement brûlé !

Si tu as un pote électro, il peut te refaire une belle torche

Par contre pour l'équilibrage, si ton moteur reste stock, ce sont beaucoup de frais pour pas grandchose...
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#29 spidermike

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Posté 05 April 2005 - 03:15 PM

En ce qui me concerne j'ai demandé de me refaire une torche neuve ici en Suisse dans un atelier spécialisé, mais son offre étais quasi deux fois plus chère que une torche neuve aux USA. C'est ainsi que j'ai acheté tout le câblage complet chez T.Branda qui m'a fait 10% de réduction sur le total de la facture… :wink:
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#30 spidermike

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Posté 05 April 2005 - 03:27 PM

merci à tous pour vos encouragements, car vu le boulot à faire des fois on se dit que c'est pas gagné.

Spidermike ton dossier photos de ta GT hardtop '66 est super, on y apprend plein de détails pour faire de sa voiture un vrai show car comme les suisses savent si bien le faire.




Tu crois pas si bien dire, car pour l'avoir vue de visu, elle est à tomber, plus neuve que neuve... et pleine d'options intéressantes en plus :!:

Bon courage pour le labeur que tu as en perspective :wink:


J'aimerais rajouter que les options de ce véhicule sont des vraies option d'époque… climatisation, rally pac, vitres tintées, console centrale, boite 4v, pont autobloc et toit vinyle, le tout sorti d'usine en 66.
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#31 bvinel

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Posté 06 May 2005 - 06:47 PM

La suite, la suite:

Ca avance doucement mais surement, j'ai remonté le bas moteur, tout est neuf ou entièrement refait, après peinture des accessoires moteur, remontage, je m'occuperai des culasses plus tard.
J'ai aussi entièrement remonté le pont arrière avec le système de freinage refait à neuf; le pont est peint en noir satiné (oui, je sais la tête de pont est brun rouge d'origine, mais je trouve ça plus beau en une seule couleur).
Avec les beaux jours (enfin) je m'attaque à la corrosserie: je ponce entièrement tous les éléments démontables (ailes Av, face Av et Ar, portes et capots). J'ai nettoyé la caisse et la semaine prochaine elle part en sablage fin + appret epoxy rouge.
Après viendra les travaux de carrosserie, mais avant il faut déjà commander les tôles et attendre que le budjet remonte un peu.

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#32 Sponge

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Posté 06 May 2005 - 07:32 PM

Encore une autre excellent restauration. On ne se lassera jamais de telles expériences... Félicitations!
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#33 Gaulois

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Posté 06 May 2005 - 09:11 PM

Bravo pour ton travail, ca s'annonce bien pour la suite !

A+
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#34 chris

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Posté 06 May 2005 - 11:27 PM

salut bvinel
Avant tout,félicitations pour ton achat.
Comme tu le sais peut être,je viens de finir la restauration de mon hardtop 68,et comme je vois tes photos,celà me rappelle de nombreux souvenirs...
Bons et mauvais , mais,je te CONFIRME que même si tu désespères à certains moments,ne lâche pas,car quand TON poney sera fini,le plaisir sera au rendez-vous je te l'assure!
J'ai eu moi même de grands moments de désespoirs à certains moments et,ici,sur Mustangpassion,de nombreux potes m'ont soutenus et je les en remercie encore .
Si t'en as marre,arrete toi et recommence plus tard souvent ca va mieux après.
Allez
a+
chris
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#35 bvinel

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Posté 22 May 2005 - 06:28 PM

Voilà où j'en suis: j'ai récupéré ma Mustang après sablage et appret de la caisse: ça fait tout de suite plus propre et c'est la seule solution à mon avis pour supprimer la rouille et connaitre réellement les endroits à remplacer.
Je suis en train de finir le ponçage des quelques endroits à "fignoler". Ensuite brasure + étain pour les petits points de rouille. Je vais me renseigner auprès des carrossiers pour connaitre le coût des travaux.
A votre avis et juste pour information, cela coûte combien pour remplacer et souder les nouveaux planchers,les patchs de cloison pare-feu, un intérieur d'aile avant, les longerons arrière et les ailes AR (interieur + exterieur)? Je ne parle pas de la finition (meulage, ponçage, appret et peinture) car je la fait moi même, ni du coût des toles car je les ai déjà achetées.

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#36 must35

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Posté 22 May 2005 - 07:37 PM

Malheureusement, CHER :roll:
Ma caisse est pourrie au mêmes endroits que la tienne!! :wink:
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#37 Gaulois

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Posté 22 May 2005 - 07:59 PM

Y aurait pas fallu reparer les trous, avant de sabler et appreter ??
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#38 must35

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Posté 22 May 2005 - 08:22 PM

Y aurait pas fallu reparer les trous, avant de sabler et appreter ??

Non, car le but du sablage est aussi de voir les endroits à réparer qui se cacheraient sous la peinture..
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#39 Gaulois

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Posté 22 May 2005 - 08:51 PM

Ok alors apres il reste plus qu a re-appreter les parties reparees et ensuite peinture ??
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#40 stang64

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Posté 22 May 2005 - 09:09 PM

bonjour bvinel,

D'abord bravo pour tes travaux de qualité. En plus çà semble avancer très vite.

Pour répondre à ta question, j'ai l'exemple de mon beau-frère qui a fait remplacer les planchers arrières (uniquement) de sa cox cabrio. Le prix de la pièce n'est pas comprise car il l'a fournie. L'addition est salée: plus de 700 euros. Ce qui a fait monter la note c'est l'adaptation de la pièce qui a nécessité des moditfications car il s'agissait de pièce de repro de mauvaise qualité apparemment.

J'ai une petite question concernant la photo 1 du sablage: quelles sont les précautions à prendre pour coucher la voiture sur le flan ainsi? J'ai bien envie de faire de même pour travailler sur les planchers.

Merci d'avance.
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