Mon Ht '65
#81
Posté 12 December 2005 - 08:08 PM
Je suis passé par là pour mon cab 65, en particulier pour les cheminées. Je te conseille de faire un montage à blanc de ton système d'essui-glace.... J'ai eu quelques soucis, j'avais pourtant pris des côtes précises pour le perçage des trous de fixation
#83
Posté 13 December 2005 - 07:57 AM
Sponge tu a raison il faut mettre rapidement une couche d'appret, j'attendai seulement d'avoir fini la partie avant pour tout faire au pistolet à la fois: peut être le weekend prochain si le temps le permet
#84
Posté 14 December 2005 - 05:19 PM
tien :drink: tu l'as bien mérité!
eehh, tu prends combien de l'heure?
#85
Posté 18 December 2005 - 07:28 PM
La suite: la partie arrière (longerons, bas de coffre, ailes contreailes) mais c'est une autre histoire.
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#86
Posté 19 December 2005 - 10:35 AM
Mais quel boulot
Allé courage
#87
Posté 16 January 2006 - 08:42 AM
J'ai attaqué l'arrière. Vue que je dois changer une partie des longerons j'ai tendu un fil qui représente l'axe de la voiture et un autre entre les fixations des jumelles de lames. Comme ça j'ai pu prendre toutes les cotes pour ne pas avoir une voitures tordu. J'ai aussi dégauchi la voiture parfaitement horizontale.
Ensuite , j'ai supprimé le longeron et j'en ai pointé un nouveau. (encastrement et soudures par points "costaud" obligatoire). Après j'ai enlevé l'aile et des deux demi coquilles qui forment la contre aile.
Le retour entre le fond du coffre (au dessus du pont) et la contre aile était pourri. J'ai dû le refaire (pas évident avec deux arcs de cercle sur 2 axes différents) Voilà comment passer une demi journée pour un petit morceau de tole !
J'ai peint l'intérieur du longeron, le weekend prochain je soude le fond de coffre et peut être la contre aile.
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#89
Posté 17 January 2006 - 08:45 PM
#90
Posté 17 January 2006 - 11:21 PM
#91
Posté 17 January 2006 - 11:32 PM
#92
Posté 17 January 2006 - 11:39 PM
#93
Posté 18 January 2006 - 08:19 AM
La carrosserie c’est bien beau mais au bout d’un moment ça commence à faire long. Alors pour me changer les idées je me suis occupé du freinage. J’ai rodé le maître cylindre + sablage + peinture + zingage. Même chose pour les étriers de freins : une belle peinture, des durits, joints et pistons neuf et c’est reparti. Pour le freinage il me restera juste le plus galère : les lignes de freins à refaire. Je prendrais du tuyau cuivre plus facile à cintrer que du métal et en plus ça s’oxyde moins.
Au passage une petite photo des capots (c'est au moment du décapage qu'on se rend compte qu'un capot c'est grand ! )
On recommencera la carrosserie le week-end prochain
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#94
Posté 23 January 2006 - 08:35 AM
Sinon 2 questions:
- A quoi sert les 2 petits trous (un Ø20 et un carré de 10) sur le retour du fond de coffre en bas coté passage de roue? Je doit le boucher ou pas?
L'autre coté parechocs je sais que c'est pour le fils des back-up light.
-Coté peinture, visiblement l'intérieur n'était pas peint en usine? quelles parties doivent-etre peintes couleur carrosserie? Le coffre: oui . Mais les planchers, les montants, le plafond :?:
Merci pour vos réponses
Toujours qqe photos
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#95
Posté 23 January 2006 - 02:14 PM
A quoi sert les 2 petits trous (un Ø20 et un carré de 10) sur le retour du fond de coffre en bas coté passage de roue? Je doit le boucher ou pas?
Le 1er trou (côté extérieur du coffre) sert à passer les fils qui alimentent les feux de reculs.
Le 2ème trou (côté intérieur du coffre) c'est un trou d'évacuation de l'eau.
Donc à ne pas boucher ;)
#96
Posté 23 January 2006 - 04:51 PM
Tu parlais bien de ceux encadrés en vert?
Dans mon rectangle vert il y a 2 trous: 1 rond diamètre 25 et un carré de 10. Pourquoi 2 trous pour l'eau sachant que celui encadré en violet est pour les fils de feux de reculs ? En plus il y en a un autre au fond de l'aile (tout en bas en forme d'oval qu'on ne voit pas sur la photo)
Si quelqu'un peut me confirmer avant que je soude un morceau de tole pour tout reboucher
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#97
Posté 23 January 2006 - 04:55 PM
Celui en violet laisse passer les fils qui sont dans une sortes de truc en caoutchouc qui bouche le trou mais laisse passer les fils.
#98
Posté 23 January 2006 - 04:56 PM
Merci
#99
Posté 23 January 2006 - 05:34 PM
Je fais une photo de la vitre arrière et te l'envoi demain
#100
Posté 23 January 2006 - 07:06 PM
Pour l'évacuation de l'eau, c'est le trou (en fait trois, un ovale et deux ronds) qui est dans le bas de l'aile qui sert à çà, avec un caoutchouc qui se fixe dans les deux trous ronds.
Donc à mon avis, tu peux boucher !
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