Mon Ht '65
#101
Posté 24 January 2006 - 07:57 AM
J'ai vérifié sur mes bouquins tu a parfaitement raison c'est comme ça sur les 65-66. Sponge tu à aussi raison mais pour les 67-68. Les toles de repro font pour les millésimes 65 à 69 voilà pourquoi y a plein de trou!
#102
Posté 24 January 2006 - 08:03 AM
#103
Posté 24 January 2006 - 03:53 PM
Pas très compliqué: un retour de tole pointé sur un autre et puis c'est tout.
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#104
Posté 02 February 2006 - 09:22 AM
J'ai resoudé une tole de repro, un peu de mastic et d'appret et ce sera parfait.
Pour l'aile arrière, j'ai passé une partie du weekend à ajuster tout ça: vraiment galère :? il faut rester calme :!: Le profil de la contreaile ne correspond pas à celui de l'aile : obligé de tous le redresser.
Enfin, hier j'ai pu commencer à pointer l'aile, il faut y aller points par point pour ne pas déformer, mais en prenant son temps ça se fait.
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#105
Posté 02 February 2006 - 12:51 PM
As tu fais un manchon?
A+
#106
Posté 02 February 2006 - 12:58 PM
très très beau boulot !!!
#107
Posté 02 February 2006 - 01:28 PM
Je comprend pas ta question : qu'entends-tu par "manchon" ?
Je fais des soudures bouchons où il y avait des soudures par points à l'origine. Quand je soude 2 toles je fais du "bord à bord" c'est plus propre que "par recouvrement".
#108
Posté 02 February 2006 - 04:01 PM
:arrow: encore......
t'as pas un petit problème avec le raccord bas d'aile AR et le gard-boue :?:
ou alors c'est pour ventiler le coffre quand yaura un macabee
#109
Posté 02 February 2006 - 07:22 PM
La soudure bord à bord c'est bien mais une fois meulée, et bien il ne reste pas beaucoup de tôle à certains endroits et puis quand tu regardes derrière, ça fait plus propre.
Su les voitures actuelles, un manchonnage comme ceci est obligatoire car la tôle est très très fine. De plus, cette technique est conseillée par la plupart des constructeurs automobile.
A+
Si tu as des choses que tu ne comprends pas , dit le moi car la carrosserie n'est pas façile à expliquer.
Jérémie.
#110
Posté 03 February 2006 - 08:02 AM
Kaiser 69: J'ai pas encore finis le bas d'aile. Avec la roue de secours et qque bricoles dans le coffre, il va falloir découper le macabé en morceaux pour qu'il rentre
Must35: merci pour le conseil, tu sais il y a 6 mois j'avais jamais fait de carrosserie, juste de la mécanosoudure sur des toles / profilés epais :?
Je m'applique mais j'ai pas encore touts les coups de mains.
J'avais pensé faire un retour "un manchon " comme tu dis, c'est vrai que c'est plus épais et ça se déforme moins. L'inconveniant c'est que dans le coffre on voit le raccord de soudure . C'est vrai aussi qu'une fois meulé en bord à bord la tole devient fine à certains endroits ...
Quand tu parles de voitures modernes, les toles de remplacement sont-elles aussi mals ajustées que pour nos Mustang ? Si oui vous devez vachement galerer pour des voitures qui n'en vallent pas la pène. 8)
A+
Olivier
#111
Posté 03 February 2006 - 09:29 AM
Dit toit qu'une fois ton pony fini ce sera un vrai régal de se balader dedans
Allé encore beaucoup de courage pour la finition de cette resto c'est vrai qu'il te reste du boulot, mais au vu des travaux efféctués je crois que tu y arriveras sans problème.
a+
fabian
#112
Posté 03 February 2006 - 07:22 PM
Pour les voitures actuelles, on est pas embêté par l'ajustage sauf quand il faut veriner car ce sont des pièces d'origines. Mais je te l'ai dit plus haut, la tôle est tellement fine qu'elles se déforment comme du carton. Faut donc mieux perdre 15 min à faire un manchon et ne pas être embêté par la déformation.
Je ne sais pas si tu es comme moi mais je prends un plaisir fou à réstaurer la carrosserie de ma mustang car ça permet de prendre son temps et faire du travail irréprochable. Je voudrais pas dire mais ma mustang est légèrement plus pourrie que la tienne( à pas grand chose quand même
@+
Jérémie
#113
Posté 03 February 2006 - 07:31 PM
Je voudrais pas dire mais ma mustang est légèrement plus pourrie que la tienne( à pas grand chose quand même
@+
Jérémie
Heu je ne voudrais pas dire mais vous faites un concours de celui qui a la mustang la plus pourrie ???
#114
Posté 03 February 2006 - 11:41 PM
#115
Posté 04 February 2006 - 06:30 AM
#116
Posté 06 February 2006 - 09:02 AM
Alors j'ai fini de soudé l'aile arrière: ça va pas mal juste la tôle qui a fait un creux au-dessus du passage de roue. J'en ai parlé avec Must35 je crois que je vais faire appel au carrossier qui peindra ma voiture car quand on a le coup de main en une demi-heure c'est fait.
Ensuite j'ai refais les entourages de pare-brise et vitre arrière, rouillés en bas dans les angles et avec les trous des clous qui tenaient le vinyle.
La baie de pare brise avait du mal je suis en train de repatcher tout ça.
Le week-end prochain je m'attaque à l'aile arrière gauche.
Fichier(s) joint(s)
#117
Posté 07 February 2006 - 06:00 PM
#118
Posté 07 February 2006 - 08:08 PM
Pour les soudure tu utilise une semi je supose?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#119
Posté 08 February 2006 - 08:00 AM
pour le poste à souder, oui j'utilise un semi auto MIG avec généralement du fil de 0.8mm. C'est un SAF (bonne marque industrielle) à mon avis éviter les postes premiers prix façon LeroyCrétin ou BricoTruc avec peu d'ampérage et encore moins de réglages (vitesse du fil et intensité) C'est très important de régler tous ça "aux petits oignons" pour avoir une belle soudure.
La baie de parebrise est finie des photos ce weekend.
Olivier
#120
Posté 08 February 2006 - 09:05 PM
Vous savez, je dis toujours la meme chose: avec du bon materiel et en prenant son temps on arrive toujours à faire qqqe chose de correct.
pour le poste à souder, oui j'utilise un semi auto MIG avec généralement du fil de 0.8mm. C'est un SAF (bonne marque industrielle) à mon avis éviter les postes premiers prix façon LeroyCrétin ou BricoTruc avec peu d'ampérage et encore moins de réglages (vitesse du fil et intensité) C'est très important de régler tous ça "aux petits oignons" pour avoir une belle soudure.
La baie de parebrise est finie des photos ce weekend.
Olivier
Pour le moment j'ai un brol de leroy qui soude pas très bien et franchement si je dois faire le même travail que toi, j'investirai plutôt vers un poste plus pro.
Et comme tu le precise c'est pas facile de regler l'intensité et la vitesse de file avec ces appareil :?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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