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Mon Ht '65


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264 replies to this topic

#141 muscab

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Posté 04 April 2006 - 06:43 AM

Y'a pas 50 solutions: soit tu attends un jour a vent zero et ca risque de durer, soit tu barbouilles quand il y a de l'air et tu prends des risques.....
Le moins mauvais est encore de se mettre juste a l'entrée du garage pour peindre de facon a ce que le brouillard ne soit pas trop important dans le garage et de rentrer de suite toutes les pieces a l'abrit.
En tous cas chapeau pour ton boulot.
Garde courage!!! :wink: ......Elle est bientot sur ses roues.....

Et au fait, pourquoi n'avoir pas passé l'anti gravillon sous chassis quand la caisse etait sur le flanc?

P.J.
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#142 stang64

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Posté 04 April 2006 - 06:57 AM

Y'a pas 50 solutions: soit tu attends un jour a vent zero et ca risque de durer, soit tu barbouilles quand il y a de l'air et tu prends des risques.....
Le moins mauvais est encore de se mettre juste a l'entrée du garage pour peindre de facon a ce que le brouillard ne soit pas trop important dans le garage et de rentrer de suite toutes les pieces a l'abrit.
En tous cas chapeau pour ton boulot.  
Garde courage!!! :wink: ......Elle est bientot sur ses roues.....

Et au fait, pourquoi n'avoir pas passé l'anti gravillon sous chassis quand la caisse etait sur le flanc?

P.J.


je crois qu'à l'origine, les Mustangs sortaient d'usine avec simplement la protection epoxy. C'est très résistant. De nos jours nous ménageons beaucoup plus nos chères Mustang qu'à l'époque et nous sommes beaucoup plus attentifs à leur état. Donc pourquoi pas!

Sinon, super couleur springtime yellow, c'est la couleur que je préfère.

Je suppose que ^pour toi, c'est une étape supplémentaire de commencer la peinture définitive ici et là et çà doit être motivant?

Elle va être super ta mustang!!!!

Bon courage
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#143 bvinel

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Posté 04 April 2006 - 07:08 AM

Merci pour vos encouragements.
C'est vrai que je commence à voir la fin.
C'est sur que la peinture dehors c'est pas le top !
Je compte bien mettre de l'antigravillon dessous, mais j'attendais que le joint PU sèche (et il ne sèche pas :? ) Maintenant que j'ai la technique j'en ai pour 5 min pour la retourner.
Comme tu dis PJ, le remontage approche :P
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#144 stang64

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Posté 04 April 2006 - 07:15 AM

Pour la peinture, j'ai un amis qui me dit avoir acheter une tonnelle (3x6m) complètement bachée.
Avoir mis un gros ventilo à l'entrée avec un^filtre et un autre ventilo à la sortie (orienté vers l'extérieur celui ci) pour évacuer les solvants.

Ne jamais peindre dans une pièce mal ventillée ou près d'une flamme (chaudière par exemple). Sinon BOUM...au paradis des Mustangs :wink:
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#145 muscab

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Posté 04 April 2006 - 09:07 AM

j'attendais que le joint PU sèche


C'etait une cartouche neuve ou pas??
Il y a 4 mois j'ai voulu utiliser une vielle cartouche (pas entamé) que j'avais en stock dans le garage, et bien aujourd'hui les joints ne sont toujours pas sec......
Profites du soleil pour la mettre dehors, ca peut pas lui faire de mal!!

P.J.
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#146 goodfood

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Posté 04 April 2006 - 09:40 AM

je suis sur le c*l, bravo pour le boulot ainsi que les infos que tu donnes ( photos par ex. )
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#147 must35

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Posté 04 April 2006 - 06:12 PM

Certaines colles de joints sont conçues pour ne pas sècher! J'éspère que tu n'as pas pris ça! car je me suis fais prendre avec ce genre de colle en changeant un pavillon sur une C3, j'en avais mis sur la traverse, normal quoi sauf que le lendemain matin tout était tombé sur les beaux sièges beige donc faut bien connaitre ton produit.
Normalement, même quand il fait froit, il doit être sec dans les 4 heures qui suivent :
A+
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#148 bvinel

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Posté 05 April 2006 - 06:42 AM

C'est vrai, c'est bizarre: le joint sèche mais reste souple. Il y a bien marqué dessus que l'on peut ensuite le peindre, je verrai bien comment ça se passe.
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#149 must35

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Posté 05 April 2006 - 06:12 PM

Ne te tracasse pas pour ça car mon antigravillon met la semaine à sêcher à coeur mais on peut le peindre tout de suite. C'est même conseillé de le peindre tout de suite.....
A+
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#150 jb-56

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Posté 05 April 2006 - 09:02 PM

Ben quand je vois le boulot que tu as , je suis bien contant d avoir trouvé une mustang qui a toujours sejourné dans un desert(Utha) car au bout de 30 ans sans entretien (tu connais les ricains), la rouille ne l a jamais attaqué;j aurais jamais eu ton courage ni ta volonté et je pense que si cette voiture n etait pas tombée sur un gars comme toi, elle avait de fortes chances de finir oubliée au fond d un garage ou d un champs;
Encore bravo tiens bon
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#151 Gaulois

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Posté 07 April 2006 - 09:52 PM

J adore aussi !!!! Bravo !!!

A++
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#152 bvinel

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Posté 18 April 2006 - 12:13 PM

quelques nouvelles:

J'ai resoudé la partie supérieure de la baie de parebrise et les deux petites toles dans les angles des ailes: fini le poste à souder et la meuleuse :)
J'ai encore passé beaucoup de temps pour le mastic et le ponçage, ensuite une dernière couche d'appret epoxy sur les retouches de mastic et les ouvrants. Je m'en arrête là, le carrossier fera les finitions car c'est le plus difficile à mon avis.
Ensuite passage du dessous et des ailes à l'antigravillon ( 6 cartouches ) + une couche de noir à chassis. En principe c'est la dernière fois que je retourne la caisse. Remarque depuis le temps, je commencais à prendre le coup de main.
Il reste la peinture noire du compartiment moteur et de l'intérieur et après: le remontage :D

les photos:

Fichier(s) joint(s)


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#153 Régis

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Posté 18 April 2006 - 12:32 PM

petite question , tu fais quoi de ton bâti de caisse après :lol: :?:
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#154 Sponge

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Posté 18 April 2006 - 01:33 PM

Avec des petites roues, ça doit être misère pour la déplacer, non?
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#155 must35

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Posté 18 April 2006 - 03:39 PM

Je suis d'accord avec toi, la finition mastic avant la peinture est difficile car ce sont des grand panneaux! Je suis en plein dedans actuellement et c'est pas ce que je préfère mais le pire dans tout ça , c'est ce qui fera que la peinture est réussis ou pas donc la finition n'est pas à faire à la va vite car sinon bonjour les ondulations à contre jours!!! Mais bon, tu as de la chance, tu as choisis une couleur ou les ondulations et autres défauts ne ce voit pas beaucoup tandis que moi, avec une peinture noire, il faut que ça soit parfait!!
Aller bon courage.....
A+
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#156 thierry 231

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Posté 18 April 2006 - 10:05 PM

Elle va etre plus belle qu'a la sortie d'usine FELICITATIONS continu et bon courage :sortie: :bien:

#157 bvinel

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Posté 20 April 2006 - 12:12 PM

Je n’avait pas démonté la boite C4 et j’avais des doutes sur son état.
Il faut faire attention quand on démonte les vis de la cloche de convertisseur car c’est elle qui retient le corps de pompe à huile de la boitoto. La pompe s’était légèrement décalée sans que je m’en rende compte et lorsque j’ai sablé l’extérieur de la boite du sable est rentré dedans ! :?
Du sable dans un circuit hydraulique, ça n’a jamais fait bon ménage. :evil: Heureusement, elle n’a pas tournée, donc rien n’est abîmé.
Bref, je suis en train de touts démonter et nettoyer : un peu galère !
Première fois que je démonte une boite auto, j’espère que je n’aurai pas de pièces en trop à la fin du remontage ! :?

A par ça, j’ai récupéré toute la visserie et autres bricoles que j’ai fait phosphater : c’est comme neuf !

Pour répondre aux questions :
A part faire une caisse à savon, je vois pas trop ce que je peut faire du bâtit à roulettes, les roues sont suffisamment grandes : je déplace la caisse d’une seule main. Le chariot n’est pas si compliqué que ça : j’ai utilisé une seule barre de 6m en fer à U de 50mm et 4 roues de brouette, ça a dû me coûter 100 euros mais c’est indispensable vue le nombre de fois qu’il faut manœuvrer la caisse.

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#158 muscab

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Posté 20 April 2006 - 01:01 PM

Ca c'est les pieces qui vont entre les glissieres des sieges et la moquette.
Si il t'en manque j'ai de quoi en refaire :wink:
A+

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Lot.jpg   89.62 Ko   11 Nombre de téléchargements 

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#159 bvinel

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Posté 20 April 2006 - 02:37 PM

Salut PJ,

J'ai pas vu à temps ton annonce quand tu recherchais ces pièces, j'en avait quelques une en plus :? tant pis

Concernant ton cab: ça fait plaisir de le voir en photos sous le soleil :D

Olivier
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#160 bvinel

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Posté 24 April 2006 - 12:33 PM

Alors ce weekend peinture du compartiment moteur et de l'interieur. D'origine les planchers sont couleur carrosserie mais j'ai pas beaucoup de peinture Springtime Yellow alors que j'ai 5l de noir. J'ai un peu foiré la peinture du tableau de bord (où ça se voit le mieux :evil: ), je sais pas si je vais pouvoir rattraper ma connerie :( Bref j'ai remonté le train arrière, ça au moins c'est rapide et au bout d'une heure on trouve qu'on a vachement bien bossé.

Quelques photos:

Fichier(s) joint(s)


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