Mon Ht '65
#141
Posté 04 April 2006 - 06:43 AM
Le moins mauvais est encore de se mettre juste a l'entrée du garage pour peindre de facon a ce que le brouillard ne soit pas trop important dans le garage et de rentrer de suite toutes les pieces a l'abrit.
En tous cas chapeau pour ton boulot.
Garde courage!!! ......Elle est bientot sur ses roues.....
Et au fait, pourquoi n'avoir pas passé l'anti gravillon sous chassis quand la caisse etait sur le flanc?
P.J.
#142
Posté 04 April 2006 - 06:57 AM
Y'a pas 50 solutions: soit tu attends un jour a vent zero et ca risque de durer, soit tu barbouilles quand il y a de l'air et tu prends des risques.....
Le moins mauvais est encore de se mettre juste a l'entrée du garage pour peindre de facon a ce que le brouillard ne soit pas trop important dans le garage et de rentrer de suite toutes les pieces a l'abrit.
En tous cas chapeau pour ton boulot.
Garde courage!!! ......Elle est bientot sur ses roues.....
Et au fait, pourquoi n'avoir pas passé l'anti gravillon sous chassis quand la caisse etait sur le flanc?
P.J.
je crois qu'à l'origine, les Mustangs sortaient d'usine avec simplement la protection epoxy. C'est très résistant. De nos jours nous ménageons beaucoup plus nos chères Mustang qu'à l'époque et nous sommes beaucoup plus attentifs à leur état. Donc pourquoi pas!
Sinon, super couleur springtime yellow, c'est la couleur que je préfère.
Je suppose que ^pour toi, c'est une étape supplémentaire de commencer la peinture définitive ici et là et çà doit être motivant?
Elle va être super ta mustang!!!!
Bon courage
#143
Posté 04 April 2006 - 07:08 AM
C'est vrai que je commence à voir la fin.
C'est sur que la peinture dehors c'est pas le top !
Je compte bien mettre de l'antigravillon dessous, mais j'attendais que le joint PU sèche (et il ne sèche pas :? ) Maintenant que j'ai la technique j'en ai pour 5 min pour la retourner.
Comme tu dis PJ, le remontage approche
#144
Posté 04 April 2006 - 07:15 AM
Avoir mis un gros ventilo à l'entrée avec un^filtre et un autre ventilo à la sortie (orienté vers l'extérieur celui ci) pour évacuer les solvants.
Ne jamais peindre dans une pièce mal ventillée ou près d'une flamme (chaudière par exemple). Sinon BOUM...au paradis des Mustangs
#145
Posté 04 April 2006 - 09:07 AM
j'attendais que le joint PU sèche
C'etait une cartouche neuve ou pas??
Il y a 4 mois j'ai voulu utiliser une vielle cartouche (pas entamé) que j'avais en stock dans le garage, et bien aujourd'hui les joints ne sont toujours pas sec......
Profites du soleil pour la mettre dehors, ca peut pas lui faire de mal!!
P.J.
#146
Posté 04 April 2006 - 09:40 AM
#147
Posté 04 April 2006 - 06:12 PM
Normalement, même quand il fait froit, il doit être sec dans les 4 heures qui suivent :
A+
#148
Posté 05 April 2006 - 06:42 AM
#149
Posté 05 April 2006 - 06:12 PM
A+
#150
Posté 05 April 2006 - 09:02 PM
Encore bravo tiens bon
#152
Posté 18 April 2006 - 12:13 PM
J'ai resoudé la partie supérieure de la baie de parebrise et les deux petites toles dans les angles des ailes: fini le poste à souder et la meuleuse
J'ai encore passé beaucoup de temps pour le mastic et le ponçage, ensuite une dernière couche d'appret epoxy sur les retouches de mastic et les ouvrants. Je m'en arrête là, le carrossier fera les finitions car c'est le plus difficile à mon avis.
Ensuite passage du dessous et des ailes à l'antigravillon ( 6 cartouches ) + une couche de noir à chassis. En principe c'est la dernière fois que je retourne la caisse. Remarque depuis le temps, je commencais à prendre le coup de main.
Il reste la peinture noire du compartiment moteur et de l'intérieur et après: le remontage
les photos:
Fichier(s) joint(s)
#153
Posté 18 April 2006 - 12:32 PM
#154
Posté 18 April 2006 - 01:33 PM
#155
Posté 18 April 2006 - 03:39 PM
Aller bon courage.....
A+
#156
Posté 18 April 2006 - 10:05 PM
#157
Posté 20 April 2006 - 12:12 PM
Il faut faire attention quand on démonte les vis de la cloche de convertisseur car c’est elle qui retient le corps de pompe à huile de la boitoto. La pompe s’était légèrement décalée sans que je m’en rende compte et lorsque j’ai sablé l’extérieur de la boite du sable est rentré dedans ! :?
Du sable dans un circuit hydraulique, ça n’a jamais fait bon ménage. Heureusement, elle n’a pas tournée, donc rien n’est abîmé.
Bref, je suis en train de touts démonter et nettoyer : un peu galère !
Première fois que je démonte une boite auto, j’espère que je n’aurai pas de pièces en trop à la fin du remontage ! :?
A par ça, j’ai récupéré toute la visserie et autres bricoles que j’ai fait phosphater : c’est comme neuf !
Pour répondre aux questions :
A part faire une caisse à savon, je vois pas trop ce que je peut faire du bâtit à roulettes, les roues sont suffisamment grandes : je déplace la caisse d’une seule main. Le chariot n’est pas si compliqué que ça : j’ai utilisé une seule barre de 6m en fer à U de 50mm et 4 roues de brouette, ça a dû me coûter 100 euros mais c’est indispensable vue le nombre de fois qu’il faut manœuvrer la caisse.
Fichier(s) joint(s)
#158
Posté 20 April 2006 - 01:01 PM
Si il t'en manque j'ai de quoi en refaire
A+
Fichier(s) joint(s)
#159
Posté 20 April 2006 - 02:37 PM
J'ai pas vu à temps ton annonce quand tu recherchais ces pièces, j'en avait quelques une en plus :? tant pis
Concernant ton cab: ça fait plaisir de le voir en photos sous le soleil
Olivier
#160
Posté 24 April 2006 - 12:33 PM
Quelques photos:
Fichier(s) joint(s)
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