Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !
Merci pour tous ces renseignements! Pour la carosserie ce ne sera pas moi qui m'en occuperais enfin je sais pas!
Pour le chassis, je vais jusqu'à la tôle, j'ai déjà l'apprêt époxy, le rouge à chassis et c'est tout. Je ne mettrais pas d'antigravillon sous la voiture.
Juste au niveau des passages de roues peut-être, ou alors une deuxième couche de rouge épaisse.
Sinon, mon problème c'est que je décape tout et que les tôles vont rester à nue un moment donc j'ai entendu parlé de 'convertisseur' ou de 'phosphatage' pour pouvoir garder la voiture décapée un petit moment.
Quels produits me conseillerais-tu?