Aller au contenu


Photo

Mon Ht '65


  • Please log in to reply
264 replies to this topic

#161 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 24 April 2006 - 12:53 PM

Salut, c'est carrément impressionnant le boulot que tu as réalisé!! :shock:
Moi, ce que je suis en train de faire c'est de la gnognotte à coté :oops:

Sinon, je me demande quelle produit utiliser pour faire les joints de carosserie comme tu viens de le faire?? Et ensuite est-il préférable de traiter les tôles en bonnes états avant de passer l'apprêt époxy??

Merci d'avance et bon courage pour la suite! :P
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#162 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 24 April 2006 - 01:14 PM

Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !
  • 0

#163 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 24 April 2006 - 02:53 PM

Alors ce weekend peinture du compartiment moteur et de l'interieur


Bin moi ce WE, je suis allé rouler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allé courage, a ce train la, elle sera prete pour le Day :lol:
  • 0
V8 289 8V....

#164 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 24 April 2006 - 03:35 PM

Toujours un superbe boulot, je sais que c'est ralant pour le tableau de bord mais dit toi que tu fais tout toi même et c'est celui qui ne fait rien qui ne fait jamais de bétise.
Te voilà dans la partie la plus excitante, le remontage :D j'espère que tu n'(as pas trop mélanger les boulons :wink: .

Pour le dessous de la caisse, la plupart des mustangs sorties d'usine étaient en couleur rouge brique. Vu le niveau très élevé de ta restauration, j'aurai cru que tu l'aurai refait les dessous comme d'origine :?: Quoique les DSO export...... :?: :?: :?: :?:

En tout cas super méga respect pour ton boulot :jap:
  • 0

#165 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 24 April 2006 - 03:52 PM

Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !


Merci pour tous ces renseignements! Pour la carosserie ce ne sera pas moi qui m'en occuperais enfin je sais pas!
Pour le chassis, je vais jusqu'à la tôle, j'ai déjà l'apprêt époxy, le rouge à chassis et c'est tout. Je ne mettrais pas d'antigravillon sous la voiture.
Juste au niveau des passages de roues peut-être, ou alors une deuxième couche de rouge épaisse.

Sinon, mon problème c'est que je décape tout et que les tôles vont rester à nue un moment donc j'ai entendu parlé de 'convertisseur' ou de 'phosphatage' pour pouvoir garder la voiture décapée un petit moment.
Quels produits me conseillerais-tu?
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#166 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 24 April 2006 - 08:16 PM

Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !


Merci pour tous ces renseignements! Pour la carosserie ce ne sera pas moi qui m'en occuperais enfin je sais pas!
Pour le chassis, je vais jusqu'à la tôle, j'ai déjà l'apprêt époxy, le rouge à chassis et c'est tout. Je ne mettrais pas d'antigravillon sous la voiture.
Juste au niveau des passages de roues peut-être, ou alors une deuxième couche de rouge épaisse.

Sinon, mon problème c'est que je décape tout et que les tôles vont rester à nue un moment donc j'ai entendu parlé de 'convertisseur' ou de 'phosphatage' pour pouvoir garder la voiture décapée un petit moment.
Quels produits me conseillerais-tu?


Ce sont des wash primer. grace à ce produit la tole peut rester telle quelle plusieurs semaines mais attention aux compatibilité avec les primer epoxy! Toutes les grandes marques de peinture automobile ont des phosphatant dans leur gamme. Certains même en bombe aérosol.
  • 0

#167 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 24 April 2006 - 08:20 PM

Alors ce weekend peinture du compartiment moteur et de l'interieur. D'origine les planchers sont couleur carrosserie mais j'ai pas beaucoup de peinture Springtime Yellow alors que j'ai 5l de noir. J'ai un peu foiré la peinture du tableau de bord (où ça se voit le mieux :evil: ), je sais pas si je vais pouvoir rattraper ma connerie :( Bref j'ai remonté le train arrière, ça au moins c'est rapide et au bout d'une heure on trouve qu'on a vachement bien bossé.

Quelques photos:


Comme je l'avais déjà dit plus haut dans le post, je trouve ton choix de couleur génial. Springtime yellow est pour moi aussi la plus belle couleur de 65. Alors...une petite photo pour te motiver (PS: ce n'est malheureusement pas ma voiture.....)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  d9_3.jpg   97.72 Ko   25 Nombre de téléchargements 

  • 0

#168 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 25 April 2006 - 07:02 AM

:oui: :oui:

D'ailleur si tu regardes les premieres photos du post sur ma voiture, tu veras que le bloc est de cette couleur "vanille". C'etait la teinte que j'avais prevu au depart!!....
Et pi un jour, j'ai vu une "blue tahoe" et je me suis dit que finalement sa teinte d'origine etait geniale.... :wink:
  • 0
V8 289 8V....

#169 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 April 2006 - 09:01 AM

:oui: :oui:

D'ailleur si tu regardes les premieres photos du post sur ma voiture, tu veras que le bloc est de cette couleur "vanille". C'etait la teinte que j'avais prevu au depart!!....
Et pi un jour, j'ai vu une "blue tahoe" et je me suis dit que finalement sa teinte d'origine etait geniale.... :wink:


En effet Muscab, tahoe turquoise est une couleur géniale mais post 66 uniquement. Je crois que les tahoe turquoise d'origine "U code" étaient non métallisé en 66, mais métalisée dans les "spécial order".
C'est vrai que ta voiture en jette aussi un max :lover:
  • 0

#170 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 25 April 2006 - 09:50 AM

:oui:
En fait, pour trouver la teinte de mon auto, je suis passé chez "LE" preparateur de peinture de St Etienne.
En rentrant dans son ordinateur : "Mustang cabrio 1966", il m'a sortie toutes les teintes de cette année....
La seule difference vient du vernis: En 66 je pense que les metalisé n'etaient pas revernis...
Et puis avec le carrossier, on a triché un peu: on a mis un peu de nacré dedant pour accentuer les reflets vert ou bleu :wink:
  • 0
V8 289 8V....

#171 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 25 April 2006 - 12:03 PM

J'aime bien ce Springtime Yellow je trouve que ça fait "classe" sur une '64 - '66, sur un fastback j'aurai peut-être choisis une autre couleur.

Pour le chassis, c'est sûr qu'une couche d'appret brun rouge fait plus propre que de l'antigravillon, mais vu que j'ai bien l'intention de faire des kilomètres avec ma Mustang, sans antigravillon les planchers ne resteront pas longtemps en bon état.
  • 0

#172 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 April 2006 - 01:58 AM

:oui:  
En fait, pour trouver la teinte de mon auto, je suis passé chez "LE"  preparateur de peinture de St Etienne.
En rentrant dans son ordinateur : "Mustang cabrio 1966", il m'a sortie toutes les teintes de cette année....
La seule difference vient du vernis: En 66 je pense que les metalisé n'etaient pas revernis...
Et puis avec le carrossier, on a triché un peu: on a mis un peu de nacré dedant pour accentuer les reflets vert ou bleu :wink:


En tout cas sur les photos elle est super classe! Vous avez bien triché :wink:
  • 0

#173 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 April 2006 - 02:02 AM

J'aime bien ce Springtime Yellow je trouve que ça fait "classe" sur une '64 - '66, sur un fastback j'aurai peut-être choisis une autre couleur.

Pour le chassis, c'est sûr qu'une couche d'appret brun rouge fait plus propre que de l'antigravillon, mais vu que j'ai bien l'intention de faire des kilomètres avec ma Mustang, sans antigravillon les planchers ne resteront pas longtemps en bon état.


C'est clair que c'est plus prudent surtout dans nos régions (sel, humidité). Pourtant aux US, il n'est pas rare de voir encore des mustangs non restaurées avec le dessous d'origine alors qu'elles ont galopé :wink: plus de 100.000 miles.
  • 0

#174 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 26 April 2006 - 07:23 AM

Moi la mienne est toujours restée avec l'apprét rouge d'origine , jamais restaurée elle ne rouille pas :wink:
L'antigravillon sous caisse pour nous professionnel , ça fait maquillage (cache la misére).D'ou méfiance pour la revente. :(

#175 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 April 2006 - 09:28 AM

En effet, je n'avais jamais pensé à çà mais c'est vrai que un fastback en jaune pale çà doit pas trop donner. C'est bizzare.
Pourrais tu éventuellement me donner la réference du springtime yellow que tu utilise (c'est pour mes archives :wink: )? merci d'avance

C'est une metallisée, je suppose?

Autre domaine, tu compte fiabiliser/moderniser (suspension, freinage,...) ta mustang vu que tu va l'utiliser beaucoup ou tu compte rester stock?
  • 0

#176 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 26 April 2006 - 12:29 PM

Moi la mienne est toujours restée avec l'apprét rouge d'origine , jamais restaurée elle ne rouille pas :wink:
L'antigravillon sous caisse pour nous professionnel , ça fait maquillage (cache la misére).D'ou méfiance pour la revente. :(


je suis surpris que ta voiture ai tenu le coup avec une simple couche d'appret rouge, j'avai peur d'abimer prématurement les planchers sans antigravillon mais c'est sur que c'est bien plus propre sans.

je n'est pas l'intention de faire des miliers de kilomètres par an, c'est pour ça que je ne toucherai pas au freinage (j'ai déjà des disques à l'avant) et la suspension avec 4 Koni devrait être pas mal. Par contre une petite prépa moteur :?: :)
  • 0

#177 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 26 April 2006 - 12:31 PM

Pour répondre à la réf de la peinture c'est la 65F70 chez RM peintures: 2 couches + 1 de vernis sans métalisé
  • 0

#178 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 26 April 2006 - 07:32 PM

Pourquoi qu'une seule couche de vernis?
  • 0

#179 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 26 April 2006 - 08:55 PM

T'avance vachement vite compte tenu du boulot que tu fais dessus :!: :bien:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#180 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 27 April 2006 - 06:54 AM

T'avance vachement vite compte tenu du boulot que tu fais dessus  :!:  :bien:


Il faut dire, que ces temps-ci il fait plutôt beau et je vais bosser les soirs en sortant du boulot... ça commence à faire quelques heures par semaine :oops:

Must35: une couche de vernis c'est ce que préconise RM peintures, si mon carrosssier veut bien en mettre plusieurs pour pas trop cher ça serait mieux :)
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)