Mon Ht '65
#161
Posté 24 April 2006 - 12:53 PM
Moi, ce que je suis en train de faire c'est de la gnognotte à coté :oops:
Sinon, je me demande quelle produit utiliser pour faire les joints de carosserie comme tu viens de le faire?? Et ensuite est-il préférable de traiter les tôles en bonnes états avant de passer l'apprêt époxy??
Merci d'avance et bon courage pour la suite!
#162
Posté 24 April 2006 - 01:14 PM
#163
Posté 24 April 2006 - 02:53 PM
Alors ce weekend peinture du compartiment moteur et de l'interieur
Bin moi ce WE, je suis allé rouler
Allé courage, a ce train la, elle sera prete pour le Day
#164
Posté 24 April 2006 - 03:35 PM
Te voilà dans la partie la plus excitante, le remontage j'espère que tu n'(as pas trop mélanger les boulons .
Pour le dessous de la caisse, la plupart des mustangs sorties d'usine étaient en couleur rouge brique. Vu le niveau très élevé de ta restauration, j'aurai cru que tu l'aurai refait les dessous comme d'origine :?: Quoique les DSO export...... :?: :?: :?: :?:
En tout cas super méga respect pour ton boulot :jap:
#165
Posté 24 April 2006 - 03:52 PM
Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !
Merci pour tous ces renseignements! Pour la carosserie ce ne sera pas moi qui m'en occuperais enfin je sais pas!
Pour le chassis, je vais jusqu'à la tôle, j'ai déjà l'apprêt époxy, le rouge à chassis et c'est tout. Je ne mettrais pas d'antigravillon sous la voiture.
Juste au niveau des passages de roues peut-être, ou alors une deuxième couche de rouge épaisse.
Sinon, mon problème c'est que je décape tout et que les tôles vont rester à nue un moment donc j'ai entendu parlé de 'convertisseur' ou de 'phosphatage' pour pouvoir garder la voiture décapée un petit moment.
Quels produits me conseillerais-tu?
#166
Posté 24 April 2006 - 08:16 PM
Pour les joints utilise une cartouche de colle/joint d'étanchéité Polyuréthane (surtout pas du silicone pour salle de bain la peinture n'accroche pas dessus). Pour la carrosserie si je ne me trompe pas il faut : appret phosphatant sur tôle nue, appret epoxy, appret garnissant puis peinture finale). Pour le chassis il vaut mieux décaper jusqu'à la tôle(sablage ou brosse métallique sur perceuse, ponceuse) puis une couche d'appret epoxy, une couche d'antigravillon en cartouche et pour finir une couche de noir à chassis. C'est ce que j'ai fait, on verra bien si ca tient !
Merci pour tous ces renseignements! Pour la carosserie ce ne sera pas moi qui m'en occuperais enfin je sais pas!
Pour le chassis, je vais jusqu'à la tôle, j'ai déjà l'apprêt époxy, le rouge à chassis et c'est tout. Je ne mettrais pas d'antigravillon sous la voiture.
Juste au niveau des passages de roues peut-être, ou alors une deuxième couche de rouge épaisse.
Sinon, mon problème c'est que je décape tout et que les tôles vont rester à nue un moment donc j'ai entendu parlé de 'convertisseur' ou de 'phosphatage' pour pouvoir garder la voiture décapée un petit moment.
Quels produits me conseillerais-tu?
Ce sont des wash primer. grace à ce produit la tole peut rester telle quelle plusieurs semaines mais attention aux compatibilité avec les primer epoxy! Toutes les grandes marques de peinture automobile ont des phosphatant dans leur gamme. Certains même en bombe aérosol.
#167
Posté 24 April 2006 - 08:20 PM
Alors ce weekend peinture du compartiment moteur et de l'interieur. D'origine les planchers sont couleur carrosserie mais j'ai pas beaucoup de peinture Springtime Yellow alors que j'ai 5l de noir. J'ai un peu foiré la peinture du tableau de bord (où ça se voit le mieux ), je sais pas si je vais pouvoir rattraper ma connerie Bref j'ai remonté le train arrière, ça au moins c'est rapide et au bout d'une heure on trouve qu'on a vachement bien bossé.
Quelques photos:
Comme je l'avais déjà dit plus haut dans le post, je trouve ton choix de couleur génial. Springtime yellow est pour moi aussi la plus belle couleur de 65. Alors...une petite photo pour te motiver (PS: ce n'est malheureusement pas ma voiture.....)
Fichier(s) joint(s)
#168
Posté 25 April 2006 - 07:02 AM
D'ailleur si tu regardes les premieres photos du post sur ma voiture, tu veras que le bloc est de cette couleur "vanille". C'etait la teinte que j'avais prevu au depart!!....
Et pi un jour, j'ai vu une "blue tahoe" et je me suis dit que finalement sa teinte d'origine etait geniale....
#169
Posté 25 April 2006 - 09:01 AM
:oui: :oui:
D'ailleur si tu regardes les premieres photos du post sur ma voiture, tu veras que le bloc est de cette couleur "vanille". C'etait la teinte que j'avais prevu au depart!!....
Et pi un jour, j'ai vu une "blue tahoe" et je me suis dit que finalement sa teinte d'origine etait geniale....
En effet Muscab, tahoe turquoise est une couleur géniale mais post 66 uniquement. Je crois que les tahoe turquoise d'origine "U code" étaient non métallisé en 66, mais métalisée dans les "spécial order".
C'est vrai que ta voiture en jette aussi un max :lover:
#170
Posté 25 April 2006 - 09:50 AM
En fait, pour trouver la teinte de mon auto, je suis passé chez "LE" preparateur de peinture de St Etienne.
En rentrant dans son ordinateur : "Mustang cabrio 1966", il m'a sortie toutes les teintes de cette année....
La seule difference vient du vernis: En 66 je pense que les metalisé n'etaient pas revernis...
Et puis avec le carrossier, on a triché un peu: on a mis un peu de nacré dedant pour accentuer les reflets vert ou bleu
#171
Posté 25 April 2006 - 12:03 PM
Pour le chassis, c'est sûr qu'une couche d'appret brun rouge fait plus propre que de l'antigravillon, mais vu que j'ai bien l'intention de faire des kilomètres avec ma Mustang, sans antigravillon les planchers ne resteront pas longtemps en bon état.
#172
Posté 26 April 2006 - 01:58 AM
:oui:
En fait, pour trouver la teinte de mon auto, je suis passé chez "LE" preparateur de peinture de St Etienne.
En rentrant dans son ordinateur : "Mustang cabrio 1966", il m'a sortie toutes les teintes de cette année....
La seule difference vient du vernis: En 66 je pense que les metalisé n'etaient pas revernis...
Et puis avec le carrossier, on a triché un peu: on a mis un peu de nacré dedant pour accentuer les reflets vert ou bleu
En tout cas sur les photos elle est super classe! Vous avez bien triché
#173
Posté 26 April 2006 - 02:02 AM
J'aime bien ce Springtime Yellow je trouve que ça fait "classe" sur une '64 - '66, sur un fastback j'aurai peut-être choisis une autre couleur.
Pour le chassis, c'est sûr qu'une couche d'appret brun rouge fait plus propre que de l'antigravillon, mais vu que j'ai bien l'intention de faire des kilomètres avec ma Mustang, sans antigravillon les planchers ne resteront pas longtemps en bon état.
C'est clair que c'est plus prudent surtout dans nos régions (sel, humidité). Pourtant aux US, il n'est pas rare de voir encore des mustangs non restaurées avec le dessous d'origine alors qu'elles ont galopé plus de 100.000 miles.
#174
Posté 26 April 2006 - 07:23 AM
L'antigravillon sous caisse pour nous professionnel , ça fait maquillage (cache la misére).D'ou méfiance pour la revente.
#175
Posté 26 April 2006 - 09:28 AM
Pourrais tu éventuellement me donner la réference du springtime yellow que tu utilise (c'est pour mes archives )? merci d'avance
C'est une metallisée, je suppose?
Autre domaine, tu compte fiabiliser/moderniser (suspension, freinage,...) ta mustang vu que tu va l'utiliser beaucoup ou tu compte rester stock?
#176
Posté 26 April 2006 - 12:29 PM
Moi la mienne est toujours restée avec l'apprét rouge d'origine , jamais restaurée elle ne rouille pas
L'antigravillon sous caisse pour nous professionnel , ça fait maquillage (cache la misére).D'ou méfiance pour la revente.
je suis surpris que ta voiture ai tenu le coup avec une simple couche d'appret rouge, j'avai peur d'abimer prématurement les planchers sans antigravillon mais c'est sur que c'est bien plus propre sans.
je n'est pas l'intention de faire des miliers de kilomètres par an, c'est pour ça que je ne toucherai pas au freinage (j'ai déjà des disques à l'avant) et la suspension avec 4 Koni devrait être pas mal. Par contre une petite prépa moteur :?:
#177
Posté 26 April 2006 - 12:31 PM
#178
Posté 26 April 2006 - 07:32 PM
#179
Posté 26 April 2006 - 08:55 PM
#180
Posté 27 April 2006 - 06:54 AM
T'avance vachement vite compte tenu du boulot que tu fais dessus :!:
Il faut dire, que ces temps-ci il fait plutôt beau et je vais bosser les soirs en sortant du boulot... ça commence à faire quelques heures par semaine :oops:
Must35: une couche de vernis c'est ce que préconise RM peintures, si mon carrosssier veut bien en mettre plusieurs pour pas trop cher ça serait mieux
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