un 6 cyl est il fade à conduire?
#1
Posté 07 December 2003 - 07:57 PM
Je n'en ai personellement jamais essayé une mais un autre passioné ma dit que le 6cyl ne donnait aucune sensation de conduite qu'en penser?
Pour info,si j'achète une mustang,ce n'est pas pour jouer à bullit mais pour me balader dans une voiture qui me fait réver depuis ma jeunesse.
Je ne recherche pas la puissance brut mais pas non plus une voiture sans
vie..... J'attend vos réponses pationnées je l'espère.
merçi
chris
#3
Posté 07 December 2003 - 09:37 PM
- Un fastback ou mon coupé en V8 pour le charme du V8 et ce qui va avec ...
- Un cabriolet, en L6 pour le cruising tranquille, la plus faible consommation, et ...
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#7
Posté 08 December 2003 - 12:39 AM
Ils sont surtout plus lineaires que les V8 et n'ont pas leur sonorite si caracteristique, mais se sont de tres bons moulins de bonne cylindree (170ci/2.8l, 200ci/3.3l et 250ci/4l quand meme), avec un couple place tres bas, ils sont aussi tres endurants, et economiques.
Il existe des pieces perfos rien que pour eux pour leur donner plus de peps :
http://www.mustangan...harticles/5283/
Personnellement, j'ai descendu de Belgique un 200ci boitoto de '80 (95hp seulement, contre 120 en '66). J'ai ete assez agreablement surpris par ses reprises, pas brutales certes, un TDI fait mieux aujourd'hui, mais sympas quand meme. Mais bon, je n'avais jamais rien conduit d'aussi puissant avant, alors c'est pas tres parlant comme avis ...
Si la caisse avait ete viable, je m'en serais contente, je ne cherche pas non plus la puissance, simplement le plaisir de rouler en Mustang. Je me suis rabattu sur un encore plus modeste 4cyl en attendant de pouvoir me payer mieux un jour. La par contre, c'est fade a souhait, aucune sensation a esperer meme en boite meca.
#8
Posté 08 December 2003 - 10:33 AM
Mais j'ai pas les sous ni le temps ni la place :tcm:
J'avais des voisins qui avaient la même que moi en 6 Cyl et ca ne roulait pas trop mal.(en boite manuelle).
pour cruiser le 6 te suffiras largement,je tire rarement dans mon V8(parfois aux feux rouge sur la N5 :twisted: )
#10
Posté 08 December 2003 - 05:52 PM
Toutes vos remarques vont vers l'idée que je me faisait d'un 6 cyl.
Et je crois qu'il vaut mieux un 6cyl en bon état qu'un v8 qui peut me couter très cher dans tous les sens du terme.
Je vais aller voir ce coupé 66 et je vous dirai quoi aprés essai....
ciao
a++
chris
#11
Posté 09 December 2003 - 12:01 PM
Fallait bien que j'intervienne car je roule en mustang 6cyl 200 ci depuis plus de 15 ans.
Il est clair qu'un 6 cylindres est très décevant par rapport au V8 en matière de perfomance et au niveau du bruit du moteur.
En plus, par rapport à d'autres 6 cylindres que j'ai eu comme le 250 ci de GM. Le ford est très poussif mais il est meilleur que le MOPAR 170.
Par contre, l'avantage est d'avoir une auto superbe (une mustang) et de pourvoir rouler sans compter. Avec le prix de l'essence en Europe, un evirée en V8 peut parfois faire mal au porte-feuille.
Comme je l'ai déjà écrit, ce que je supporte pas c'est de considérer qu'une mustang 6 cyl. n'est pas un mustang. elles ont été produites à des milliers d'exemplaires afin d'être accessible à toutes les bourses ; d'où son nom "secretary six" et au niveau du look les differences sont quasi inexistante.
En matière d'acquisition, tous est une question de moyen financier. Si on a un budget limité ; un 6 cylindres, c'est le pied. Si on envisage d'avoir qu'une auto et qu'on a un peu de sous : 1 V8 s'impose.
Pour ma part, j'utilise ma mustang pour cruiser et j'ai d'autres américaines en V8 pour les sorties plus sportives.
Pour info, j'ai eu il y a quelques années une 69 351 GT boîte mécanique et bien je vous jure que j'ai plus apprécié ma 66 boite auto 6 cylindres que cette 69 bestiale...
A+
problème
#12
Posté 14 January 2004 - 04:07 PM

Salut,
Pour ma part, j'ai fait le choix d'un hard top 200ci pour plusieurs raisons; elle est suffisante en puissance (merci Sarko), économiquement abordable tant à l'achat qu'à l'entretien, consomme relativement peu (je confirme les 11 - 12L/100Kms), démarre au quart de tour, j'embarque toute la famille (y compris le chien) et C'EST UNE MUSTANG à part entière avec son charme des 60's.

J'en avait révé depuis l'âge de 7 ans, j'en ai 44 et en suis un heureux propriètaire depuis 1 an :lover: . Je bricole dessus (les petits trucs), fais faire les grosses réparations s'il y lieu d'en faire (on ne badine pas avec la sécurité), j'échange des infos avec des gens sympas avant de me lancer et viens d'atterrir au Mustang Club de France.

Alors, n'hésites pas une seconde si tu en as envie, prends une 6 en ligne, c'est trés bien, même si tu ne laisses pas de gomme au feu vert ... Pour ma part, aucune déception.

Fred
#14
Posté 14 January 2004 - 06:56 PM
Je sais pas si tu l'a lu dans un autre message, mais je l'ai trouvée!
Si cela t'intéresse,vas voir dans le message "enfin je l'ai trouvée" et tu la verras .
Elle semble en très bon état mécanique et , à première vue ,
la carrosserie ne nécessite pas de travaux lourds.
Je l'ai payée 3760 euros ce qui est un très bon prix.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 64 1/2 170ci , et bien cela roule très bien et la mienne a un moteur refait ,un arbre à came spécial et c'est une 200 ci donc cela devrait aller encore mieux!
Je pense que le 6cyl mériterait plus de succès et surtout ici en europe ou l'essence est hors de prix...
a+
chris
#16
Posté 19 January 2004 - 09:54 PM
Quand tu penses qu'elles sont passées au mème endroit sur la chaine
c'est quand meme super!
a+
chris
as tu une photo de ta 67?
a+
chris

#17
Posté 26 January 2004 - 01:41 PM
dis leurs combien tu consomme avec ton v8 302

n'ayant pas encore la mienne, je ne ferai pas encore de commentaires dessus mais je sais deja que je vais me porter pour un v8 289
le bruit est tellement.......
la conso> attendez la reponse d'exxodus

....
#18
Posté 26 January 2004 - 02:00 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)