Aller au contenu


Photo

boite 3 mecanique synchro oui ou non?


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 09 December 2003 - 08:03 PM

Salut à tous
Je me demandais si en 1966 les boites 3vit étaient déjà synchronisées?
Et également si elles avaient un problème connu soit d'utilisation soit de conception?
Merci d'avance pour vos réponses.
ciao chris "cruiser"
  • 0

#2 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 10 December 2003 - 05:27 PM

Selon l'anée cela dépend,

les premiers modeles équipés d'un 170ci n'étaient pas synchronisée(rapport de 2.77),a partir d'Aout 64 le 200ci devient l'équipement de base et reçois une Top loader 3 vitesses toute synchronisée avec un raport de 3.03.(D'apres Mustang Monthly)
:wink:
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 10 December 2003 - 06:15 PM

'est une question que je me posait car je dois aller en voir une avec une boite 3 et un 200ci 6en ligne.
Et normalement je dois l'essayer...
merçi
a++ chris "cruiser"
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 December 2003 - 09:45 AM

2.77 et 3.03 ne désignent pas les rapports de boîte, mais l'entraxe entre axe primaire et secondaire. C'est un bon moyen de les distinguer (boîte déposée bien sûr) si le tag d'identification n'est plus là.
Les deux ont été montées sur les 6 cylindres en 65 et 66, la 2.77 disparaît en 67. La 3.03 (synchronisé) est réputée plus costaude, mais la seule boîte montée sur les Mustang à avoir une sale réputation était la BM4 "Dagenham" montée sur les L6 et rapidement remplacée par une Warner.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)