fuite entre moteur et boite
Started by
cab66
, Apr 29 2005 05:29 PM
16 replies to this topic
#5
Posté 29 April 2005 - 06:59 PM
Sur mon 289 code A de 65, j'avais un joint en textile ; je l'ai remplacé par un joint spi à lèvre sans aucun soucis (c'était il y a plus de 15 ans, et je n'ai pas de fuite...).
Le seul truc à faire est d'enlever le plot dans la gorge du chapeau de palier arrière, qui sert à empêcher le joint en corde de tourner.
Si mes souvenirs sont bons, je l'ai changé sans sortir le bloc, mais juste en retirant le carter d'huile moteur.
Ceci dit, j'ai une boite méca, je ne sais pas si çà le fait avec une boitoto....
Le seul truc à faire est d'enlever le plot dans la gorge du chapeau de palier arrière, qui sert à empêcher le joint en corde de tourner.
Si mes souvenirs sont bons, je l'ai changé sans sortir le bloc, mais juste en retirant le carter d'huile moteur.
Ceci dit, j'ai une boite méca, je ne sais pas si çà le fait avec une boitoto....
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 !
#6
Posté 29 April 2005 - 07:01 PM
La tresse n'existe plus pour les ford, il faut prendre chez chrysler je crois.
Oui, il faut sortir le vilo, et normalement, il faut un outil special en forme de demi lune pour la positionner.
Attention, si la tresse est trop lache, ça fuit, et trop serré, ça casse
Oui, il faut sortir le vilo, et normalement, il faut un outil special en forme de demi lune pour la positionner.
Attention, si la tresse est trop lache, ça fuit, et trop serré, ça casse
#9
Posté 29 April 2005 - 07:27 PM
Moi, je l'ai fait "à l'ancienne"....
Dépose du carter d'huile et du chapeau de palier arrière ; puis léger desserrage des autrespaliers du vilo pour obtenir un peu de jeu.
Après, il faut enlever le joint en tresse (doigts de féé) et positionner le nouveau joint spi en le faisant coulisser dans sa gorge.
tout remettre en place et resserrer au couple, mettre des joints de carter d'huile neuf, et voilà !
Attention, il faut mettre la lèvre vers l'intérieur du moteur et ne pas aligner les demi joints sur les plans du palier (décaler de 3/8° inch). Il faut également appliquer un peu de pate à joint sur les plans de palier, au niveau des bords du joint.
Dépose du carter d'huile et du chapeau de palier arrière ; puis léger desserrage des autrespaliers du vilo pour obtenir un peu de jeu.
Après, il faut enlever le joint en tresse (doigts de féé) et positionner le nouveau joint spi en le faisant coulisser dans sa gorge.
tout remettre en place et resserrer au couple, mettre des joints de carter d'huile neuf, et voilà !
Attention, il faut mettre la lèvre vers l'intérieur du moteur et ne pas aligner les demi joints sur les plans du palier (décaler de 3/8° inch). Il faut également appliquer un peu de pate à joint sur les plans de palier, au niveau des bords du joint.
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 !
#15
Posté 30 April 2005 - 03:38 PM
Euh...
L'huile qui fuit: tu l'a regardé de près par hasard?
Tu es sur que c'est de l'huile moteur et pas de l'huile boite?
Parce quand ca fuit entre moteur et boite toto et que à chaud, ca m'était déjà arrivé, c'est plutot l'huile de boite reconnaissable à son odeur particulière.
Pour la boite (si c'est ca) il y a aussi un joint spi.
L'huile qui fuit: tu l'a regardé de près par hasard?
Tu es sur que c'est de l'huile moteur et pas de l'huile boite?
Parce quand ca fuit entre moteur et boite toto et que à chaud, ca m'était déjà arrivé, c'est plutot l'huile de boite reconnaissable à son odeur particulière.
Pour la boite (si c'est ca) il y a aussi un joint spi.
#16
Posté 07 May 2005 - 11:06 PM
desolé de na pas avoir repondu avant .en fait c est ok a priori apres avoir remplacer le carbu 2 corps par un 4 corp j avais un soucis de depression et j ai donc bouché la durite allant du spacer au bouchon de cache culbu et a priori la pression montant au bout de qq minutes de fonctionnement l huile s echappait par la tresse de vilbrequin :oops: encor merci pour tout ces renseignements
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