Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
Posté 05 October 2004 - 10:24 AM
Si non coté header, je suis en train de chiffrer l'installation de ceci :
HEADER : http://www.jbaheader...sp?PartNum=1650
Specs : http://www.jbaheaders.com/1650tech.asp
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 13 October 2004 - 04:05 PM
Si non coté header, je suis en train de chiffrer l'installation de ceci :
HEADER : http://www.jbaheader...sp?PartNum=1650
Specs :http://www.jbaheaders.com/1650tech.asp
Ils ont l'air sympathique, mais quand même un peu cher :!:
Le modèle que tu as choisi ne se monte, à priori, pas sur les 351W :cry:

Posté 14 October 2004 - 04:12 PM
Décidé a mettre en place mes nouvelles suspensions et mes pièces de direction, j'ai pris hier matin la direction d'un garage avec un pont que l'on me prête gentiment pour la journée. La voiture sur pont, je décide d'attaquer les suspensions arrière.
Un premier coup d'oeil, confirme ce que j'avais déjà pu apercevoir dans le passé. La configuration de mon auto n'est absolument pas conforme au montage 69 classiques. Je vous explique en 2 mots.
J'ai comme tous, une lame de suspension et un amortisseur fixé au milieu de la lame et derrière le siège arrière. Mais, j’ai aussi un 2ieme amortisseur (koni) fixé au point d’encrage de l’amortisseur normal d’une part et au point d’encrage avant de la lame sur le chassi. C’est visiblement une option « hi-perf » de remplacement de la barre anti-torsion habituelle.
Evidement, l’installation de cet amortisseur a modifié l’encrage de la lame à l’avant. Une pièce supplémentaire installée ce qui déjà, au premier coups d’œil allait nous emmerder.
1iere étape : Démontage
Apres plusieurs tentatives et quelques mains écorchées, il nous apparu que le démontage de l’échappement devenait nécessaire. D’abord la partie arrière (tail pipe), qui bloque l’accès entre le réservoir et l’attache arr. des lames. Ensuite la partie centrale (à partir des collecteurs). Et malgré que l’installation a, à peine, 2 ans ce ne fut pas une partie de plaisir.
Rem : Le travail de cochon de cet échappement me décide encore plus a revoir ça dans les plus brefs délais. Mais ceci est une autre (future) histoire.
Ensuite je désassemble les amortos de tractions, et la c’est déjà les emmerdes. L’un des 2 est soudé sur son support, en voulant le retirer le bushing est détruit, vais devoir faire le tour des shop auto pour voir si je peux trouver ca quelques part. Car même si ce sont des koni, vu l’age et surtout le fait que je n’y retrouve aucun numéro, ça ne va pas être simple. Mais en même temps ça n’empêche pas l’auto d’être roulante.
Le démontage des supports de lame a l’arrière pose moins de soucis, même si la boulonneuse n’a jamais eu autant de mal ;) Au passage, les tètes d’écrous sont morts, heureusement, dans le kit j’en ai des neufs.
Viens le moment du démontage de l’encrage de la lame sur l’avant. En gros une tole est soudée sur la caisse, l’écrou (20 cm et diametre de ½ !) passe au travers, passe par l’œil de la lame, traverse la traverse du chassi, ensuite la pièce spéciale qui supporte l’amortisseur de traction, et se termine par un boulon. Malgré tous nos efforts, rien a faire, ca se dévisse par et finalement, tout ce que l’on obtient c’est une casse de la tête de boulon !
Seule option restante, la disqueuse ! Car le chalumeau est un poil dangereux, surtout coté conducteur avec le passage de la conduite d’essence à 2cm de la !
Quelques coups de disqueuse plus tard, la lame est tombée, reste que dans la traverse de chassi (coté conducteur), le bouton en question est littéralement soudé a une bague de maintient ! Rien a faire, même en la chauffant. Rien ne bouge. Evidement, cette pièce n’est PAS livrée dans le kit, il me reste à la déposer chez le tourneur qui ne me la fera pas avant DEMAIN ou VENDREDI ! Ha bon ? Et comment je bouge l’auto d’ici la moi ?
Reste le boulon de 20cm découpé a la disqueuse, lui aussi NON LIVRE dans le kit. Je file chez mon pote de Fabory. Je demande donc 2 ensembles un boulon / écrou de 20cm de long, et en 1/2, peut importe le filet car je prends l’écrou qui va avec ! Il consulte son PC, pas de stock, je peux en rentrer pour la semaine prochaine ! Et le prix, vous allez rire, plus de 16€ pour 2 boulons/écrous. En attendant et afin de pouvoir bouger l’auto (ne fusse qu’a la main), il me file 2 ensembles de 12mm (1/2 US = 12,5mm).
Posté 14 October 2004 - 04:32 PM
Le kit comprends tout ce qu’il faut pour refaire un ensemble de support de lame a l’arrière. Mais il me faut encore virer les bushing de la caisse. J’ai tout essayé pour les virer de la, mais la place disponible n’autorise que peu d’outillage, au bout de 2 bonnes heures, ils sont OUT. Il me reste a placer les neuf en polyuréthane. Sans oublier de les enduire avec la graisse fournie dans le kit. A mon avis, ils ont du mélanger la formule de la graisse et celle de la colle ! Je vous laisse les détails sur le placement de ces boushing sur l’auto, car comme pour le démontage, la place disponible n’est pas fameuse. Vien ensuite le moment de boulonner la partie supérieure. Ben croyez-moi ou pas, le boulon fourni dans le KIT ne passe pas (coté conducteur) ! A moins, de soit faire un trou dans l’aile ou de démonter le réservoir ! J’ai tout essayé, finalement le réservoir sera démonté en partie soulevé et le boulon inséré. La partie inférieure pose moins de problème et la lame est maintenant attachée sur l’arrière. Pour info, on est déjà loin dans l’après midi et seule la partie conducteur est en remontage ! Et en plus, je dois supporter les commentaires amusés de mon pote garagiste qui a l’habitude de travailler des fiat 500. Clair qu’on est pas dans le même genre d‘auto.
Au passage j’ai oublié de vous prévenir que les lames eaton sont livrées avec des bushing coté avant, sans presse hydraulique, inutile de rêver les virer.
Le montage de la partie avant se passe mieux que le démontage. Heureusement, car pour ceux qui auraient suivit toute l’histoire, il va me falloir les démonter une fois les boulons corrects reçus.
Reste a replacer les nouveau amortisseurs KYB, qui au passage sont livré dans la boite avec des bushing caoutchouc neufs. Je les remplace par mes bushing en poly. Pas de problèmes particuliers, sauf qu’il faut jouer le contorsionniste dans le coffre pour les boulonner.
Il est 20h, nous sommes crevé et seul la lame du coté passager est mise en place ! Encore de nombreuses heures en prévision …
Posté 14 October 2004 - 04:39 PM
Posté 14 October 2004 - 04:47 PM
Si non, l'effe esconté est la. Le coté avec la lame neuve est bien d'1 pouce plus bas, et est plus dure a faire travailler.
Posté 14 October 2004 - 04:53 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 15 October 2004 - 07:50 AM
Les "U" bold, livrés avec le kit, sont attaché par des écrous simples NON auto freinés, donc j'a plutot décidé de replacer les anciens en doublant les écrous afin qu'il ne se barrent pas tout seuls.
VOila, j'ai recu la confirmation que les boulont de 20 par 1/2 arrivent aujourd'hui. Il va y avoir de la mécanique ce WE. Enfin, si mon pote garagiste n'a pas besoin de son pont ... a suivre, donc.
Posté 16 October 2004 - 09:21 AM
Posté 16 October 2004 - 10:20 AM

Posté 16 October 2004 - 10:25 AM
Posté 16 October 2004 - 10:53 AM
Ta caisse est-elle terminee? , car je l'ai vue hier sortie en face du garage.
NON, mais bon mon pote travaille dans son garage donc il la déplace. Elles est déplacable pas conduisible ! CE WE sera pas possible d'y travailler. Je reprends Mercredi.
Posté 16 October 2004 - 10:54 AM
Les jantes MACH1 2002 font 17'', montées en 225/50 et 245/45
17’’ = 43.18 cm
AR : 245x45% = 110 même soit 11 cm donc diametre 54.18 cm au total.
AV : 225x50% = 112 même soit 11,2 cm donc diametre 54.20 cm au total.
14'' = 35.56 cm
195x70%=136,5 même soit 13,6 cm donc 49,21 même total.
La voiture remonte de 4,9 cm soit 2 pouces.
Donc, malgres mes suspenssion qui descendent la voiture d'un pouce, et grace a la fermeté des nouvelles suspenssion, je devrais encore gagner 1 pouce de garde au sol et donc peut etre me passer des collecteurs courts. De plus j'ai une voiture a la tenue de route améliorée, en gagnant de la garde au sol. Que demander de mieux ?
Les PROs des tailles de jantes ..... J'ai bon ?
Posté 16 October 2004 - 11:56 AM

Posté 18 October 2004 - 08:01 AM
Posté 18 October 2004 - 08:44 AM
çà t embête si je mets une photo de mes janyes sur ton topic; çà le complèterai !! (lol)
Une photo ? J'attends que ca!

Posté 18 October 2004 - 09:04 AM
Posté 18 October 2004 - 02:23 PM
j'suis deja loin.................
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 18 October 2004 - 02:28 PM
Bon pas mal les photos mais toi tu as un coupé.
Seul l'esprit compte ... pis un beau coupé comme ca, il n'y en auras pas des masses ! ;) Ce sera meme presque plus rare qu'une boss ! ;)
Posté 18 October 2004 - 02:56 PM
Bon pas mal les photos mais toi tu as un coupé.
Seul l'esprit compte ... pis un beau coupé comme ca, il n'y en auras pas des masses ! ;) Ce sera meme presque plus rare qu'une boss ! ;)
:ptdr:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)