
Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
#561
Posté 18 March 2006 - 09:49 PM
tu n'as pas peur de la facture peinture et carrosserie :oops:
#562
Posté 18 March 2006 - 11:50 PM
encore un qui va avoir un bijou :!: Je veux le même ...
tu n'as pas peur de la facture peinture et carrosserie :oops:
Je vous donnerai le detail une fois la facture en main, mais non .. je ne pense pas.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#563
Posté 19 March 2006 - 12:09 AM
On peut penser que raisonnablement Exxodus a d'abord fait faire un devis à son carrossier et comme il n'y a pas de mauvaise surprise, il ne devrait pas y avoir de débordement de budgetencore un qui va avoir un bijou :!: Je veux le même ...
tu n'as pas peur de la facture peinture et carrosserie :oops:


#564
Posté 19 March 2006 - 06:45 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#565
Posté 19 March 2006 - 07:45 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#566
Posté 19 March 2006 - 08:04 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#567
Posté 22 March 2006 - 11:40 AM
Ce matin, tout le boulot de tôlerie est maintenant réalisé, réparation ailes arrières, portières, etc. Confirmation, la caisse a été frappée coté passager et réparée par un carrossier sans scrupules de l'époque : Fibre de verre, papier journal (en néerlandais, pas de date), et bon vieux mastic. Mais plus a rien à craindre car tout cela a été découpé, poncé à la tôle ... c'est déjà du passé.
Les 2 ailes réparées (et percée d"un trou pour les câbles; pas de craintes fatblock ;) ), ils ont tiré sur la tôle pour redonner une arrête correcte dans l'aile (milieu d’aile), et ont aussi repris l'étamage de jonction entre toit / ailes, a l'arrière, et a l'avant. Le résultat d'aujourd'hui est de loin, meilleur que ce que les ouvriers Ford produisaient en chaîne à l'époque.
A propos des patchs d'aile, ils étaient prévus pour une pose par dessus la tôle originale (et pas un remplacement bords à bords), il a donc fallu travailler la largeur afin de faire correspondre avec le reste de la courbure d'aile d'une coté et la caisse de l'autre. Mais dans l'ensemble le carrossier est content de la qualité des tôles. Au passage, il s’agit de tôles traitées dans la masse, comme pour les modernes.
Coté portières, la feuille est plus fine, mais s’ajuste pas trop mal (regardez dans les photos, le travail est en cours, tas de tôlerie en action). Les coins de la structure de porte, attaqués par la rouille ont été remplacés.
Ah l’étain ! Décidément, pour Ford à l’époque, la Mustang n’était décidément pas une voiture aux finitions luxueuses. L’étamage de la custode était vraiment grossier, et a été rattrapé aujourd’hui après un coup de râpe ! Mais les carrossiers, connaissent bien ce phénomène, ce n’est pas leur première mustang en chantier !
Les ailes avant ont été préparées, le trou du « porte drapeau » bien connu de ceux qui ont déjà aperçu ma voiture de près, enfin … rebouché ! J’en ai profité pour demander une découpe sur l’aile conducteur afin de laisser apparaître le numéro de châssis.
Ici et la, sur la caisse, les imperfections sont gommées et préparées. L’intérieur de la male arrière poncé et sera (a ma demande) peint en noir.
En gros, les finitions de tôleries vont bon train, les corps creux seront protégés, les gars ont fait le tour du châssis pour en vérifier et ressouder les points d’attache.
Dans le calendrier, fin de semaine, elle sera prête a peindre, et début de semaine peinte. Le remontage devrait suivre assez vite, mes pièces de décos étant pratiquement deja en train de traverser l’atlantique.
Maintenant… Quelques photos.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#568
Posté 22 March 2006 - 12:15 PM
#569
Posté 22 March 2006 - 12:16 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#570
Posté 22 March 2006 - 01:44 PM
Merci [b]Exxodus, à la vitesse ou sa va ….. tu m’as démoralisé à tout jamai !
:roll:

#571
Posté 22 March 2006 - 01:55 PM
Oulala mais qu'est ce qui se passe ici :!:
Merci [b]Exxodus, à la vitesse ou sa va ….. tu m’as démoralisé à tout jamai !
:roll:
Ben, ils sont 2 a bosser plein temps sur la voiture, donc, forcement. Ca avance.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#572
Posté 22 March 2006 - 02:11 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#573
Posté 22 March 2006 - 02:15 PM

#574
Posté 22 March 2006 - 02:22 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#575
Posté 22 March 2006 - 02:30 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#576
Posté 22 March 2006 - 02:38 PM
Heu ? N'en jettez pas trop, c'est pas moi qui bosse !
Tu as amené la voiture entière (non démontée) et ils font tout? Remontage y compris? Ou bien, tu as donné un coup de main?
#577
Posté 22 March 2006 - 02:39 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#578
Posté 22 March 2006 - 02:42 PM
A mon avis si didier fait faire il fait faire
Gotcha!
#579
Posté 22 March 2006 - 03:00 PM
Ben, ils sont 2 a bosser plein temps sur la voiture, donc, forcement. Ca avance.
C'est vrai que la mienne étant partie depuis plus d'un an et ne devrait pas me revenir avant plusieurs mois, ça fait rêver :shock:

#580
Posté 22 March 2006 - 03:49 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)