

Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
#41
Posté 17 October 2003 - 02:31 PM

#42
Posté 17 October 2003 - 02:33 PM
bruno77m said
OK, bonne réponse, même joueur joue encore.


#43
Posté 17 October 2003 - 02:35 PM


▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#44
Posté 17 October 2003 - 02:36 PM
#45
Posté 17 October 2003 - 02:37 PM
bruno77m said
Au fait, j'aurais pas mal de questions à te poser quand on se verra. C'est plus facile à expliquer avec la voiture sous les yeux.
moi ???
Edit du modo : ok d'accord
supression des post de Bruno77m et de moi même pourrissant le topic
#46
Posté 23 October 2003 - 09:27 PM
Voila, le réservoir comme je l'ai recu :

La finition est bonne, l'acier semble assez correct. Il reste a esperer qu'il rentre parfaitement en place sans les habituels pépins d'ajustments.
Dans nos cheres mustangs classiques, le réservoir est posé dans son logement au fond du coffre, il est donc directement exposé a l'humidité en dessous de la voiture et sert de plancher dans le coffre.
J'ai décidé de passer le réservoir à l'epoxy pour le protéger contre la rouille et le peindre en noir satin pour la partie suppérieure et le recouvrir d'anti gravillons pour la partie basse.
Etape 1 : Eponge abbrasive.
Le réservoir est livré "toles nues", pour facilité l'accroche de la peinure, j'utilise en éponge de carrosserie abbrasive (400). Mouillée c'est comme une gentille caresse à la tôle !
Etape 2 : Dégraissage, sechage.
Pour retirer toutes les traces de l'abbrasif et parceque ce n'est jamais inutile, je nettoye le réservoir a l'aide d'un dégraissant. Attention aux narines sensibles !

Etape 3 : Epoxy.
Dupont 830R - Epoxy. (4 doses)
Dupont 835R - Activateur. (1 dose)
Dupont AU370 - Dilluant. (1 ou 2 doses).
Mélangez, c'est pret !
Je n'ai pas de compresseur, (Pere noel, tu m'entends ?), je vais y aller a la brosse et au pinceau. La finition, ne sera pas tip top, mais finalement, ce n'est qu'un résevoir et cela ne demande pas une finition parfaite.
Sur les surface plane, j'utilises souvent un petit rouleau de type rouleau de radiateur. C'est pratique, ca ne laisse pas trops de traces et l'epoxy s'étalle facilement.
Ensuite, pour les endroits inacessibles, le pinceau.
Etape 4 : Antigravillon.
24H se sont passées, et l'expoxy est maintenant sec. Pour une finition plus lisse, je passe le réservoir à l'éponge abbrasive. Tres fine, cette fois, du 400ieme.
L'antigravillon est du MOTIP bitumeux. C'est un enduit, relativement souple. Il s'achete en pots pour pinceaux ou en cartouche spéciales pour pistolet spécifique a l'anti-gravillon.
Le réservoir, est maintenant protégé. Il me reste a m'occuper de la face suppérieure.
Etape 5 : Peinture.
Une couche de "filler épais" pour carrosserie, et peinture noire satinée. Pour plus de facilité, j'ai suspendus le réservoir, ainsi il se présente verticalement et la bombe de peinture est toujours bien verticale.
Et voila ... pret a prendre la route !
Il est pas beau mon réservoir ? 8)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#47
Posté 24 October 2003 - 06:17 AM

#48
Posté 24 October 2003 - 08:02 AM
bruno77m said
Beau travail
Merci, mais le gros du boulot sera pour ce WE. Enfin, si tout ce passe bien. Je vous tiens au courant.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#49
Posté 26 October 2003 - 05:33 PM
Pas de grosses surprises du coté du réservoir, le neuf remplace parfaitement le vieux, cette fois, pas d'habituels soucis d'ajustement, la visserie tombant "pil poil". Pareil du coté dela pompe holley. Pas de surprises, la pompe s'intalle en un tour de main.
Seule surprise à l'ordre du WE (SW tu es comme ca prévenus), une fois tout en place, je tourne la clef, rien, l'essence n'arrive pas. Les filtres restent vides ... Je replonge dans mes bouquin, en fait il faut remplir la tuyauterie qui proviens du réservoir, la pompe n'aspirant pas suffisement.
Je prends mon soufle, aspire .. apsire (et avavle au passage une gorgée de 98 octane) .. je rebranche, ferme le collier de serrare, un coup de clef .. VRAOMM .. elle demarre !
Voila, j'ai fait des photos, avec toutes lees étapes de montage .. , je placerai ca bientot en ligne dan ce post.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#51
Guest_guigui_*
Posté 27 October 2003 - 05:44 PM
il y a un rencard tous les 1° dimanches de chaque mois sur pau avec a peu pres 60 voitures quand il fait beau
8)
#52
Posté 05 November 2003 - 03:37 PM
Installation du Gaz Sending Unit.
C'est assez simple, mais si vousz en commandez un neuf, n'oubliez pas de commander aussi l'anneau de serrage et le joint.
Avant de placer ma "Jauge"/"Sending Unit", j'ai choisi de poser une pate d'étanchéité. Choisissez en une qui, évidment, résite à l'essence. J'ai choisi de la Loctite 5922. PLacez en une bonne couche et n'oubliez pas de positionner le joint dans son logement (La pate le tient facilement en place).
PLace la sending unit, l'anneau et bloquez le tout a l'aide d'une petite cale en bois. L'anneau en tournant sur lui meme compresse la jauge sur son joint.
Installation du Réservoir.
Dévissez les quelques vis qui tiennent le réservoir à sa place, démonter la durite qui raccorde votre réservoir a la ligne fuel. C'est aussi simple que ca.
Nettoyez correctement l'emplacement du réservoir, retirer l'ancien joint d'étanchéité, donnez un coup de papier abbrasif etdégraissez.
A la commande de votre réservoir, vous n'oubliez pas de commander une bombe de joint qui empechera l'eau de passer dans votre coffre. J'ai choisi, une bombe 3M (08500) qui se place a l'aide d'une pompe à silicone.
N'hésitez pas, (J'ai vidé la bombe), ca peut déborder.
Placez un morceau de durite (prévue pour l'essence), placez vos colliers de serrages, connectez la jauge de réservoir et c'est terminé pour lapose du réservoir.
N'oubliez cependant pas de nettoyer parfaitement votre ligne fuel. Perso, j'ai soufflé la ligne à l'aide d'un compresseur dans les 2 sens.
Installation de la pompe.
Ma pompe Holley était livrée avec l'ensemble des connecteurs nécessaires au raccordement de celle ci avec le carbu et la ligne de fuel. Malgres que ces connecteurs soit a pas coniques, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en les fixant avec du produit d'étanchéité prévu spécialement pour les produits chimiques et l'essence. (Loctite 577)
Comme d'habitude, un nettoyage de l'emplacem.ent de la pompe sur le bloc est préférable, papier de verre et dégraissant.
C'est aussi,une habitude, placer un filet de pate a joint sur le bloc la, ou la pompe viendra se loger. (Loctite Bleu). Ce filet de Loctite, permettra aussi de maintenair le joint (fournis) en place.
Pour placer la pompe, vérifiez bien que le bras de celle ci est bien passé SOUS le vilbrequin, qui doit appuyer sur celui-ci. Si par malheur vous seriez passé par dessus, celui ci détruirait votre pompe en moin de 2 secondes. En pratique, il faudrait pratiquement le faire expres pour la placer non correctement. Serrez les 2 boulons qui maintiennent la pompe, essayer de serrer les 2 boulons avec la meme force, afin, que votre joint soit bien comprimé de facon égale sur toute sa surface. Idéalement, faites le avec une clef dynanometrique.
La pompe en place.
http://www.retropass...ouviere0021.JPG
Il vous reste a placer les durites entre la ligne et la pompe, entre le carbu et la pompe, de ne pas oublier de placer des filtres a essence efficasse. J'ai choisi de placer des clearFlow en verre, transparent. L'avantage c'est qu'en un seul coups d'oeil vous connaissez l'état de propreté de ceux ci.
MAIS .. vous devez savoir, que la force d'aspiration de la pompe n'est pas (dans mon cas) suffisante pour tirer l'essence depuis le réservoir. Il vous faut donc, avant de connecter la durite qui provient de la ligne fuel a la pompe, de remplir la ligne en aspirant l'essence depuis le réservoir (Remplissez le suffisement, j'ai moi mem mis pres de 15L).
Donnez un coup de clef, et Braoummm ... le V8 se met en marche !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#53
Posté 17 November 2003 - 10:41 PM
Depuis des mois, je cherche une mustang dans ce Mauve Prowler si caractéristique et cette fois .. ca y est .. j'en ai une. Bon, ok, c'est un coupé 67, mais ca donne une bonne idée de ce que donnera mon coupé une fois repeint.
Alors ? Quoi que vous en pensez ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#55
Posté 20 January 2004 - 07:27 PM
En effet, depuis quelques semaines, j'ai des bruits au passage de la deuxieme et je dois parfois pratiquer le double debrayage pour descendre de 3 en 2 ( plmes de synchro), mais mon embrayage (que nightmist a pu deja essayé), est deja tres loin et je devais pour cet été passerr par sa réfection.
Donc, plutot que d'investir dans la renovation de ma boite 4, et au vu de l'offre que nehemie511 m'a faite pour une T5 avec tout ce qu'il faut autour .. j'ai sauté le pas. Voici donc ma liste de commande pour cet hivers.
Fitting, Oil Sending Unit 9B339-2 (80)
Oil Filter K&N 6731-50 (74)
Custom Ford Racing Billet Wire Loom for 302 FMS-M-12297-L903
Magnetic car show sign MM6 (153)
PS cylinder Boot & Bushing kit F1621 (116)
T5 shifter lever ENG670092
5 speed knob TRA678102
Centerforce disk 280490
Centerforce I pressure plate CF360030
Throw out bearing N1439
Flywheel Centerforce 700225
Pilot bushing N20
T5 World Class
T5 adapter for 4 speed bell housing
T5 transmission crossmember
T5 transmission mount
Drive shaft yoke 28 spline
Je vous tiens au courant et ferais des photos des que toute cela sera arrivé à la maison.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#56
Posté 20 January 2004 - 08:10 PM

Excellent, je me réjouis d'avance de voir tes photos et le matériel.
Surtout ne te gênes pas de mettre tous les détails, je crois qu'on est plusieurs à te suivre sur ce coup-là


#57
Posté 20 January 2004 - 08:12 PM
Mais t'inquietes pas, comme d'habiture je ferais un "HOW TO" détaillé.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#58
Posté 20 January 2004 - 08:12 PM

#59
Posté 20 January 2004 - 08:13 PM

#60
Guest_Undead_*
Posté 20 January 2004 - 08:28 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)