Aller au contenu

Photo

Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod

• Please log in to reply
1337 replies to this topic

#681 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 April 2006 - 08:28 PM

Bien 8) , capot noir, face arr noire et rien sur les bas de caisse.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#682 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 April 2006 - 08:31 PM

Ca suffit ;) OK, ce sera Capot et Cul noir .. mais déco vynil, histoire de pouvoir faire demi tour au cas ou j'ai ai rz le bol. Merci pour vos avis.

Rem: DEMAIN... demain... demain !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#683 Raph

Raph

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :

Posté 19 April 2006 - 08:36 PM

Ca suffit ;) OK, ce sera Capot et Cul noir .. mais déco vynil, histoire de pouvoir faire demi tour au cas ou j'ai ai rz le bol. Merci pour vos avis.  

Rem: DEMAIN... demain... demain !

y en a un qui va mal dormir ....... la nuit va être longue ...pour Exxodus notre chef :wink:
  • 0

#684 Sniper

Sniper

ProStreet

• En rodage
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Interests:Musique, auto...

Posté 19 April 2006 - 09:15 PM

salut Exo, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté (toujours pas en mesure d'accéder mon rêve) et je dois dire que je suis sur le cul moi qui ai suivi les évolutions de ta mustang !
Je ne dirais qu'un mot : SUBLIME
vraiment je craque tellement elle est fabuleuse
GOOD JOB et bonne continuation
  • 0
Ford Mustang..........Join the American Dream !

#685 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 April 2006 - 12:46 AM

Exxodus,

Sur cette photo:

Image IPB

Le hood scoop est fixé comment?

Est-il uniquement boulonné au capot via les trous vus sur une autre photo ou bien, un joint a été fait pour l'intégrer au maximum au capot?

Un gros plan serait le bienvenu sioupplé.... Au fait, tu l'exposes à Namur?
  • 0

#686 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 20 April 2006 - 06:20 AM

Sur le scoop il y a des " tiges filetées " qui passent au travers des trous que tu as vus et sous le capot des boulon plats (un peu comme des papillons mais ronds) qui le tienne solidaire du capot. Et NON, il n y a pas de joint (il n'y en avait d'ailleur pas).

Pour les rappels de clignos, tu dois découper 2 fenetres dans le capot afin de pouvoir remplacer les ampoules mais ca, je ne l'ai pas fait.

#687 Mustangslam

Mustangslam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 20 April 2006 - 09:20 AM

Histoire de me démarquer, moi je n'aime pas le cul noir :(
Par contre, le capot :bien:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#688 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 21 April 2006 - 10:35 AM

Bon .. pas mal de rtouches a faire et globalement " une déception " ... je laisse passer ma mauvaise humeur et vous tiens au courant ce WE.

#689 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 April 2006 - 11:04 AM

Bon .. pas mal de rtouches a faire et globalement " une déception " ... je laisse passer ma mauvaise humeur et vous tiens au courant ce WE.

beaucoup de personnes qui ont refait leur peinture ont souvent été déçues... Pq? Est-on trop exigeant? Ou bien, c'est plus difficile de bosser sur des anciennes?
  • 0

#690 california

california

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 Messages :

Posté 22 April 2006 - 11:40 PM

oui sponge,une anciene c'est l'hitoire du boulon qui grippe au demontage
de la piece repro au remontage(comme une calandre gt a 750euros, et deux poignées de cheveux)et les moyens techniques mis a dispositions
deja ou je boss (constructeur)les cabines font plusieurs millions d'euros et il y a une ligne ou plus de 20 personnes retouches les differents defauts(et si ca va pas 3 passages et on jette la caisse)
t'inquiete Exxodus elle est superbe ta caisse,a mon avis c'est le changement de teinte c'est comme le decalage horaire faut si faire doucement
  • 0

#691 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 23 April 2006 - 01:44 AM

Faut dire qu'a la vitesse ou ils vont, faut pas s'étonner que le travail ne soit pas d'une exelente qualitée! En fin ça va, sur du gris, les défauts ne se voient pas beaucoup mis à part les trous dans le mastic.
  • 0

#692 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 23 April 2006 - 09:30 AM

je viens de repeindre la mienne aussi par un petit carossier "du coin".globalement c'est correct mais au fil des jours on trouve des défauts c'est inévitable, comme ceux que je fais aussi en remontant la voiture,mais bon on est pas chez lecocq et c'est fait pour rouler,des impacts et des griffes elle en verra c'est sur.
tout comme l'alignement des portes et ailes c'est pas nickel, mais bon 2000 euros pour une peinture complete et démontage c'est pas cher.
je connais un carossier qui m'avais demander 10000 euros pour la peinture, le résultat aurai été parfait mais je préfère la repeindre 5 fois que de me balader dans un écrin.
elle est belle ta caisse!

Miniature(s) jointe(s)

• shelby_1.jpg

• 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#693 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 23 April 2006 - 11:54 AM

Moi, je suis vraiment satisfait du travail de carrosserie et de peinture que j'ai fait faire en 2000 /2002.... Il faut dire qu'on y a mis le temps..... et l'argent ! :wink: :D

Marc, mon carossier peintre (et ami !), était à l'époque à six mois de la retraite, et malgré son expérience et sa réputation (ou peut-être à cause de çà....) , il n'était pas serein du tout au moment de passer le pistolet.....
On a tout de même nettoyé de fond en comble puis repeint sa cabine, changé tous les filtres, nettoyé tout le système de ventilation, etc avant d'entrer l'auto dedans ! :shock:

Tous les morceaux de l'auto ont été peints séparément, sur des supports adéquats, puis tout a été réassemblé avec soin et lenteur :D

Au résultat, vraiment un super "paint job", :bravo: mais on y a mis le temps, encore une fois :bien:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#694 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 April 2006 - 12:12 PM

Ton auto est superbe Didier, sache que de toute façon tu trouveras toujours une bricole qui ne va pas, pour ma part il va falloir refaire le passage de roue coté gauche, le premier garagiste avait mal fait son boulot n’ayant plus d ‘étain il a poursuivi au brox, ce qui laisse apparaître des défauts à reprendre en partie, comme quoi il vaut mieux faire tout le travail chez le même carrossier sinon on peu avoir des surprises, la preuve !!
Concernant Lecocq c’est vrai que cela peut-être le top mais pas toujours !!
Tout dépend de la personne qui travail sur l'auto :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#695 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :

Posté 23 April 2006 - 02:11 PM

Tout à fait d'accord avec Galénic et Frédo... nos autos sont faites pour rouler, et même sur une peinture neuve, les p'tites rayures, les gravillons, la gomme brûlée :twisted: , tout çà s'accumule de toute façon dès la première sortie puis petit à petit et donne au final une patine à l'auto .... Pis on n'y pense plus :roll:

Gris métal et noir, c'est superbe, Exxodus ! comme tu l'as dit plus haut, laisse passer ta déception et ROULE, fais fumer les pneus :mrgreen: et le moral remontera en flêche !
Pour finir, les peintres ont toujours des ficelles pour "rattraper" certains défauts de peinture "fraîche" ! :wink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#696 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 23 April 2006 - 02:13 PM

je viens de repeindre la mienne ...,mais bon on est pas chez lecocq

Petite anectode:
Quand la shelby a été restaurée, ne connaissant personne, j'étais passé chez lecocq en tenue décontractée.
Après 6 coups de téléphone pour avoir enfin un rendez vous, le chef d'atelier a tout fait pour me faire comprendre que ce genre de véhicule n'était pas de son standing... où du moins que ça aller couter tres cher et que nous n'avions peut etre pas les moyens.

peu après ils ont fermé :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, le standing, c'est relatif et pas la chose la plus partagée :sol:
  • 0

#697 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 April 2006 - 03:29 PM

c.q.f.d :lol: plus rapide que moi , enfin tout cela pour dire que méme le meilleur des carrossiers fera de son mieux et parfois passera à coté , d'ailleurs bien souvent c'est nous qui voyons des défauts mais parfois l'inverse aussi , allez plein gaz boy , moi je suis en carafe pour l'instant :roll:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#698 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :

Posté 23 April 2006 - 03:48 PM

Et moi loin de ma mustang...... :wink: :mrgreen:
  • 0

#699 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 23 April 2006 - 05:01 PM

ce qui revient au même mais tu as la chaleur et le reste :mrgreen:
  • 0

#700 pm65gt

pm65gt

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :

Posté 23 April 2006 - 05:46 PM

Y'en a, patrrrron ! :mrgreen: :sol:
  • 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)