Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
Posté 16 February 2007 - 04:16 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 16 February 2007 - 08:23 PM
Un peu surtout qu'en fait, j'ai plus grand chose a faire, l'intérieur surtout
Si tu t'ennuie passe au Dom's Garage

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 16 February 2007 - 09:52 PM
Posté 17 February 2007 - 09:22 AM

Posté 17 February 2007 - 10:03 AM
Nico
Posté 08 April 2007 - 11:35 PM

Posté 01 May 2007 - 11:02 AM
Donc ... démontage boite, cloche embrayage (cela me permettra de voir son etat avec 3 ans). Et a l'avant, sans doute (a confirmer) radiateur, et damper !
2 jours de taf. Certainement ....
A suivre...
Et pour que cela aille vite (y a des sorties a pas rater), ce sera chez un pro (bois d'enghien).
Posté 11 May 2007 - 08:38 AM
Disons le tout de suite, depuis le temps j'ai apris a vivre avec mon 302 tout en sachant qu'un jour ou l'autre il faudrait bien l'ouvrir avec de découvrir les surprises de DEDANS suties au surprises de DEHORS que j'ai deja découverte ( culasses de 5L avec compression basse), etc.
Donc comme prévu, petite visite chez BDE pour démonter et remplacer les bourrages. Pour info, les petites fuites que j'avais depuis toujours sont maintenant plus grave et nécessite que je fasse l'appoint d'huile un poil trop souvent a mon gout.
Donc, on tombe la boite, l'embrayage, le volant moteur pour découvrir que le bourrage arr. est bien fendu en 2 mais aussi que la vue sur le vilo et les coussinets n'est pas tres .. exitante.
En effet, les cousinnets sont usés (suis sur le cuivre partout) et qu'en plus, ce moteur n'en est pas a sa premiere expérience car le vilo est deja for abimé. Il a dut, il y a kkes années, deja tourner sur le block renforcant ensuite l'usure prématurée des cousinnets neufs placés ensuite.
En gros ca voudrais dire que je devrais sortir le block pour changer les cousinnets et surtout retailler le vilo (ou le remplacer par un neuf). Ce qui; l'un dans l'autre, me couterai une bonne partie d'un budget d'un moteur NEUF que de toute facon j'avais prévu.
Donc, j'opte pour la solution "moindres frais" et commence a économiser pour un nouveau futur SB. On remonte le bourrage arr. on change les cousinets, je regarde l'état de la pompe a huile (deja que je perds de la pression, si en plus la pompe est naze .. autant la remplacer, surtout que c'est ps une fortune). Puis on remonte embrayage (en le nettoyant car, il a pris un peu d'huile au passage) et hop .. sur la route.
Disque embrayage.

Queue de boite (T5).

Volant moteur, lui est bon ! ;)

Démontage.

D'autres photo pllus tard...
Posté 11 May 2007 - 08:44 AM

Te reste plus qu'à demander à Romu de te faire un moulin d'enfer

Posté 11 May 2007 - 08:58 AM
Posté 11 May 2007 - 09:09 AM
Posté 11 May 2007 - 09:28 AM
mince il va allez encore plus vite après

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 11 May 2007 - 09:31 AM
je pense que comme toi ou moi et d'autres, 1 jour ou l'autre faudra passer par la case nouveau moulin ou refection
mince il va allez encore plus vite après
M***e alors, il va burner encore plus

Posté 11 May 2007 - 11:39 AM

Bon la bonne news tu as plusieurs contact à qui tu peux confier le moteur sans trop de problem

Si tu veux changer ton 302 en 302 Boss c'est le moment .............

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Posté 11 May 2007 - 03:11 PM
Cela change donc ps grand chose.
Posté 14 May 2007 - 08:51 AM
un jour au l'autre, faudra y passer, sont plus tout jeunes ces moteur quand meme
Posté 02 June 2007 - 07:21 AM
Hier en ramneant la voiture, je l'arrete devant le garage, j'entends un bruit anormal sous le capot. J'ouvre et je m'appercois que le boulon qui maintient la pompe de direction assistée sur le goujon s'est barré en roulant. Forcément, avec les vibrations, ce dernier n'a pas aimé est est cassé net dans le block. La pompe tennait par miracle sur 2 filets et via le boulon de reglage de tension de la courroie.
Donc pour demain réparation de fortune, en fixant la pompe sur un autre "trou" du block et pour mardi, un extracteur (tourne a gauche) de commandé afin d'essayer d'extraire le morceau de goujon coincé dnas le block.
Maintenant, que j'y pense, sur mon moteur c'est une tige filletée qui etait présente et vous ? C'est un goujon, une tige filletée, autre ? Avec le recul, le coup de la tige filletée me semble bien hasardeux ...
des photos ce soir ...
Rem: J'm'estime heureux que la pompe a tenu, si non, j'etais bon pour au mieux un nouveau capot au pire, une embardée dans le talus !
Posté 02 June 2007 - 07:30 AM
Reste de la vis dans le bloc retirée au boulot avec les extracteurs us qui vont bien

Posté 02 June 2007 - 08:06 AM

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)