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Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod


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#921 franckgras

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Posté 12 March 2008 - 10:47 PM

C'est là que je suis aller faire l'echappement de la II mais Nox a Baudour est mieux :)


Il est occupé sur une shelby ;-) :mrgreen:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#922 Bidul

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Posté 14 March 2008 - 10:58 AM

Voila le résultat de mes petits calculs (merci lilian) ;
Les jantes MACH1 2002 font 17'', montées en 225/50 et 245/45
17’’ = 43.18 cm
= 110 même soit 11 cm donc diametre 54.18 cm au total.
AV : 225x50% = 112 même soit 11,2 cm donc diametre 54.20 cm au total.
14'' = 35.56 cm
195x70%=136,5 même soit 13,6 cm donc 49,21 même total.

La voiture remonte de 4,9 cm soit 2 pouces.
Donc, malgres mes suspenssion qui descendent la voiture d'un pouce, et grace a la fermeté des nouvelles suspenssion, je devrais encore gagner 1 pouce de garde au sol et donc peut etre me passer des collecteurs courts. De plus j'ai une voiture a la tenue de route améliorée, en gagnant de la garde au sol. Que demander de mieux ?
Les PROs des tailles de jantes ..... J'ai bon ?


Bonjour,


Je crains que dans les tailes que tu annoce, se trouve des erreurs de taille en CM,
Je trouve pour l'AR monté en pneu de : 245x45X17 = 65,23CM et pour l 'AV monté en 225X50X17 = 65,68 CM?
Pour la monte en 195X70X14 je trouve 62,86 CM.

A moins que tu ne compte dans ta hauteur d'assiette de caisse et de garde au sol que les jantes .... :unsure: , les pneus et leur taille modifient eux aussi en fonction du choix les diamétres hors tout des roues..............;


Bien vérifier avant.


A+ JM
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#923 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2008 - 11:19 AM

Et oui Exxodus tu as additionné une seule hauteur de flanc a ton diamètre de jante, pour avoir le diamètre total de ta roue, il faut ajouter 2 X la hauteur de flanc au diamètre de la roue.

Ca fait bien ce que dit Truc, euh Bidul...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#924 Exxodus

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Posté 14 March 2008 - 01:49 PM

Merci ;) mais ca fait 3 ans maintenant qu'elles sont montées ces jantes et je ne suis pas en 245/45/17 mais bien en 255/40/17 ... notes que le pense repasser en jante 15 dans un petit temps. Raz le bol des grades jantes ... j ai envie aussi de recuperer un peu de confort.


En fait, non ce qui me gene le plus c'est le manque de déport intérieur.

Ainsi par exemple, toujours en style MACH1, une comparaison entre les miennes actuelles et avec plus de déport.

Deport.
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#925 Exxodus

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Posté 14 March 2008 - 02:04 PM

Et evidement revenir en "magnum 500" d'origine.

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#926 franckgras

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Posté 14 March 2008 - 03:52 PM

Ha voilà des jantes qui en jettent!!!
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#927 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2008 - 03:59 PM

Effectivement, avec un déport pareil ca le fait plus...
Faut dire que la caisse y est peut être aussi pour quelque chose :wub:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2008 - 04:01 PM.

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#928 Exxodus

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Posté 15 March 2008 - 12:11 PM

Pneus montés, 255/40/17/Z ... x2 >> 220e monté, équiloibrés, ...

Pour l'Inox, A partir des collecteurs; + Y + H pipe + tour du pont et sorties ovales > 700e ttc

Par contre, grosse fuite d'huile au niveau du join vilo arr. Vais devoir demonter le carter et regarder a ca, mais ... vu mon vilo ovalisé, m'étonnerai que je puisse vraiment corriger ca. Vivement ce nouveau moteur !

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#929 Exxodus

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Posté 15 March 2008 - 02:14 PM

Les cut outs.

http://video.google....077588724011042

Installation prévue le 15 Avril

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Posté 15 March 2008 - 10:24 PM

Par contre, grosse fuite d'huile au niveau du join vilo arr. Vais devoir demonter le carter et regarder a ca, mais ... vu mon vilo ovalisé, m'étonnerai que je puisse vraiment corriger ca. Vivement ce nouveau moteur !


Nelson Racing? :mrgreen:
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#931 Exxodus

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Posté 16 March 2008 - 07:34 AM

pas vraiment non pas le budget ! Puis ... 700hp, biturbo .. c est pour nelson du "street" ;) ;) comme le 427 est un SB ford ! Je me demande ce qu'il lui faut pour faire du BB !

Non ce sera sans aucun doute du Ford Racing.

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#932 Exxodus

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Posté 22 March 2008 - 09:32 AM

Depuis mercredi, j'etais tout motivé ! Le Crankshaft rear barring, j'aurais eu sa peau ! Mais les 5 cm de neige auront eu raison de mon anthousiasme.

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#933 Exxodus

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Posté 22 March 2008 - 09:59 AM

Timle to think about an engine ...

Let's start at the begining : M-6010-BOSS302

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#934 Alexstanger

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Posté 22 March 2008 - 10:19 AM

Timle to think about an engine ...

Let's start at the begining : M-6010-BOSS302

mais la tu as juste le block :P
Pourquoi pas :rolleyes:
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#935 Muroc

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Posté 22 March 2008 - 05:34 PM

Timle to think about an engine ...

Let's start at the begining : M-6010-BOSS302


Salut Exxodus,

Ta Mustang est vraiment très belle (surtout avec ses jantes en 17" ;-) ).
Je suis un fervant admirateur de Pro_touring, des caisses qui avancent et qui tiennent la route!
Je ne sais pas si tu connais http://www.lateral-g.net/ ou http://www.pro-touring.com/ ainsi que le magazine http://www.popularho....com/index.html
Je ne possède pas encore de Mustang (peut etre bientot une Fox comme daily....) mais j'ai une Buick Skylark de 72 en cours de resto/modif et une Pontiac Catalina Station Wagon de 68.
J'ai un pote Serge qui a une Chevrolet Nova importée des states et assez méchante...
Ce serait sympa d'un jour réunir ces voitures au même style....
Voici quelques photos:
Ma Buick:
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La Pontiac:
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La Nova de Serge:
Image IPB
La 81 que j'ai en vue....réponse soon....
Image IPB

Je suis à la recherche d'un daily sympa ( un truc un peu original, qui ne consomme pas trop, qui soit automatique et qui roule bien (cool), si je la monte au gaz, ça pourrait être bien, de plus c'est pas un foudre, =) 4cyl! )
ET le tout avec un budget sympa...Ayant roulé 3 mois tous les jours avec la Pontiac, je sais à quoi ça ressemble ,quoique qu'une mustang ça doit être un peu différent... Dans tous les cas ça doit être mieux qu'une Golf mazout....
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#936 franckgras

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Posté 23 March 2008 - 11:08 AM

Splendide la Buick


Edit Exxodus: Perso, je suis plus attiré par la ponpon. Chacun son style ;) Je viens de m'inscrire sur lateral-g mais c'est pas tres tres ford ;)
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#937 Exxodus

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Posté 26 March 2008 - 08:06 AM

Les recherches avances... Voici une premiere proposition.

1) CNC ported Aluminum heads with 2.02 - 1.60 valves
2) Hyd. Roller cam
3) Rocker stud girdle
4) Ford Racing H.D.Sportsman block
5) Pistons - Forged
6) Rods - Forged 4340 H Beam
7) Rod/Main Bearings: Clevite 77 H series
8) Crankshaft: Large radius micro polished - chamfered oil holes
9) Damper: YCI - Rattler
12) Main cap girdle: Canton - all 5 mains
13) Distributor: MSD - Billet W/vac. adv. MCE Curved
14) IGN. wires: MSD -8.5 mm Super Conductor
15) IGN. Coil: MSD - Blaster - High Vibration

The engine comes complete, ready to run. Minus Carb, Headers and starter. It will put out somewhere around 400HP & 400 LB/FT of torque.

Bon forcement, ils donnent pas tous les details (sinon y aurait qu'a copier/coller pour le faire moi meme). Il manque aussi le volant moteur.

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#938 Sponge

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Posté 26 March 2008 - 05:35 PM

Le bloc "Ford Racing H.D.Sportsman block" est un 2 boulons par palier et non 4 (3 du milieu) comme sur les Boss. C'est pas du vilo forgé, je ne sais pas quel est le tarif de cette proposition mais y a ceci qui est vraiment bien chez Ford Racing:

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Ford Racing Boss 4-bolt main block
* Forged steel crankshaft
* Forged steel connecting rods with cap screw bolts
* Forged pistons with 9.7:1 compression ratio
* Hydraulic roller camshaft with 0.580 in. intake lift and 0.602 in. exhaust lift; duration at 0.050 in. is 232 degrees intake and 240 degrees exhaust
* Double roller timing chain
* Rear T-sump oil pan
* Ford Racing aluminum Z cylinder heads with 1.6 ratio roller rocker arms
* Ford Racing aluminum valve covers
* Edelbrock single plane Victor Jr. aluminum intake manifold
* MSD billet distributor
* High performance harmonic balancer and standard rotation water pump

Avec ça t'es tranquille pour 250hp de nos :)
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#939 Exxodus

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Posté 26 March 2008 - 09:06 PM

OUI, je connais celui la, il fait partie d'une seconde proposition dont je donnerai les details bientot. C est d ailleur mon premier choix. Sans le NOX.

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Posté 27 March 2008 - 02:16 PM

OUI, je connais celui la, il fait partie d'une seconde proposition dont je donnerai les details bientot. C est d ailleur mon premier choix. Sans le NOX.


Y a ça aussi de chez Joe Sherman. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il est à vendre pour $23 000.

http://www.hotrod.co...dsor/index.html

Ca doit pas être agréable de rouler avec ça en ville :mrgreen:
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