
Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
#101
Posté 23 March 2004 - 07:22 PM
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#102
Guest_Undead_*
Posté 23 March 2004 - 07:33 PM
@+ David
#103
Posté 23 March 2004 - 07:38 PM
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#104
Posté 23 March 2004 - 07:41 PM
Je voudrai une precision Exxodus stp ! Combien l'as tu acheter ton kit embrayage stp ??? car ma lai interessant ! et est il adaptable sur les voitures modernes ?
Pardon ? Le kit d'installation est spécialement prévu pour l'installation d'une T5 (toute date) sur une mustang classique.
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#106
Posté 24 March 2004 - 09:30 AM

#107
Posté 24 March 2004 - 06:24 PM

Une boîte 5 doit faire baisser considérablement la consommation !
Mais il doit y avoir aussi autre chose la-dessous :idea:
Pour le reste attendons la réponse du principal intéressé qui nous dira tout çà avec beaucoup plus de précisions, avec tous les sentiments que lui représentent sa magnifique mustang... Car elle l'est !!!
J'étais comme un gosse quand je l'ai entendu tourner, un moteur prodigieux en look et en sons !!!
Dommage qu'elle n'a pas une petite soeur à vendre juste à côté !!!
Kermitou

#108
Guest_Undead_*
Posté 24 March 2004 - 07:53 PM
#109
Posté 24 March 2004 - 09:13 PM


StratoFan !!!
#111
Posté 25 March 2004 - 02:02 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#112
Posté 25 March 2004 - 02:51 PM
à très bientôt sur nos routes.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#113
Posté 25 March 2004 - 05:11 PM
La modification du pont, est aussi dans mes projets. Je pense rester en pont 8'' mais avec un rapport de 3.7 plutot que mon 3.0 actuel. Mais je teste la boite cette année avec mon pont actuel avant de me décider. Si non, ce qui a motivé mon achat, c'est le fait que ma Top Loader 4 etait a refaire (2ieme de-sync) et l'embrayage etait mort de chez mort .. Alors quitte a demonter la boite, la faire refaire par un pro .. j'ai choisi la solution T5. Voila tout ...
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#114
Posté 25 March 2004 - 06:56 PM
Alors en effet, la T5 a des rapports de premiere et de seconde plus courts et une cinquieme sur-multipliée (Rapport de 0.68, je crois). Donc ca pousse un peu plus sur les premiers rapports et ca te permet de cruiser tranquille en 5ieme a 1500T/m sur l'autoroute.
La modification du pont, est aussi dans mes projets. Je pense rester en pont 8'' mais avec un rapport de 3.7 plutot que mon 3.0 actuel. Mais je teste la boite cette année avec mon pont actuel avant de me décider. Si non, ce qui a motivé mon achat, c'est le fait que ma Top Loader 4 etait a refaire (2ieme de-sync) et l'embrayage etait mort de chez mort .. Alors quitte a demonter la boite, la faire refaire par un pro .. j'ai choisi la solution T5. Voila tout ...
je comprend mieux l'achat de la T5 maintenant.. c vrai que meme avec mon pont long il manque une 5ème vitesse.. mais la boite a été refaite à neuf donc c pas urgent...
#115
Posté 01 April 2004 - 09:25 AM
J'ai donc hier pu réaliser mes premier tours de roues avec la T5, et je dois dire, que j'ai peine a reconnaitre mon auto ! Meme l'embrayage de mon AUDI me semblait mou et sans retour !

Pour le probleme de la tige d'embrayage, vous allez rire, mais nous nous étions trompé dans la conversion en INCHES .. et donc forcement, l'embrayage etait deja en butée alors qu'il restait encore de la course a la pédale, ... d'ou la tige qui pliait. Tout est maintenant en ordre.
SAUF .... au démontage, j'avais deja remarqué que mon cable du "tachimetre" connecté a la boite etait en piteux état et .. ben finalement il a lacher et je me retrouve sans compteur de vitesse. Heureusement, Mustang Garage avait ca de stock et je le recois cette semaine encore. Apres ce WE (je suis a ESSEN), je le reinstalle et apres .. A MOI la belle SAISON !

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#116
Posté 01 April 2004 - 09:33 AM
et dans 15 jours à moi les cruising aussi.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#117
Posté 01 April 2004 - 10:51 AM
J'ai suivi avec intérêt tes modifications, et je dois reconnaître que ça donne envie de faire la même chose.
Dans ton impression tu nous parles d'une première et seconde très courte, voir trop courte. Quel sont les rapports de ta boîte, y'a t'il moyen d'avoir des rapports de boîte différents ?
Quand tu parles de comportement transfiguré peux tu nous donner plus de précision !
Merci et beau travail.
Sylvain
#118
Posté 01 April 2004 - 10:58 AM
par contre c est plus brutal
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#119
Posté 01 April 2004 - 10:58 AM
Je te donneraiun peu plus de commentaires sur le comportement de l'auto, apres avoir réalisé quelques km de plus. Car la, j'ai juste une 40km de feedback.
Voila un epage avec tous les rapports de boites T5 selon l'année :
http://www.geocities...966/t5data.html
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#120
Posté 01 April 2004 - 11:00 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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