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Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod


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#101 Exxodus

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Posté 23 March 2004 - 07:22 PM

J ia rendez vous MARDI pour la modification de l'echappement. Donc ..ON the ROAD a partir de la semaine prochaine.

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#102 Guest_Undead_*

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Posté 23 March 2004 - 07:33 PM

ceci est une petite parenthese : ( je ne sais pas si cela est une erreure ou si c'est fais expres mais lorsque tu a demonter ton demareur Exxodus , ce que a a apeller la " bascul " est apeller une "fouchette" ! voila c'etait tout ! Mais question mecanique vous etes quand meme plus fort que moi....)


@+ David

#103 Exxodus

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Posté 23 March 2004 - 07:38 PM

Tu as raison ..mais j'ai posté ca en vitesse et sans meme me relire. Indulgence donc...

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#104 Exxodus

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Posté 23 March 2004 - 07:41 PM

Je voudrai une precision Exxodus stp ! Combien l'as tu acheter ton kit embrayage stp ??? car ma lai interessant ! et est il adaptable sur les voitures modernes ?


Pardon ? Le kit d'installation est spécialement prévu pour l'installation d'une T5 (toute date) sur une mustang classique.

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#105 390gt

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Posté 23 March 2004 - 09:20 PM

au fait Exxodus, pourquoi t'as mis une T5 ?? c quoi ton but ? ... simple question..
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#106 Kridge

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Posté 24 March 2004 - 09:30 AM

Rouler plus et plus vite et consommer un peu moins lol
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#107 Kermitou

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Posté 24 March 2004 - 06:24 PM

Oui Kridge, c'est à peu près sa !!! :)
Une boîte 5 doit faire baisser considérablement la consommation !
Mais il doit y avoir aussi autre chose la-dessous :idea:

Pour le reste attendons la réponse du principal intéressé qui nous dira tout çà avec beaucoup plus de précisions, avec tous les sentiments que lui représentent sa magnifique mustang... Car elle l'est !!!
J'étais comme un gosse quand je l'ai entendu tourner, un moteur prodigieux en look et en sons !!!
Dommage qu'elle n'a pas une petite soeur à vendre juste à côté !!!

Kermitou :wink:
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#108 Guest_Undead_*

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Posté 24 March 2004 - 07:53 PM

Le plaisir de la BOITE MANUEL !!!!!!!! C'est avant tout pour ca que j'en metterai une moi !!

#109 Loscar

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Posté 24 March 2004 - 09:13 PM

J'ai hâte que tu nous fasses partager tes premiers tours de roue Ex-Top Loader-xoddus :wink:
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StratoFan !!!

#110 390gt

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Posté 25 March 2004 - 01:10 PM

Rouler plus et plus vite et consommer un peu moins lol


et pourquoi pas mettre un pont long ?... ca donnera le meme effet !
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#111 Lilian

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Posté 25 March 2004 - 02:02 PM

non, car le pont long modifie uniformément les vitesses de rotation des roues alors que la boite 5 agit au cas par cas avec des rapports recalculées sur chaque vitesse; en plus sur autoroute th diminue tonrégime moteur de 30% environ suivant le ratio de la 5ème; enfin tu peux discuter sans avoir bseoin de hurler.
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#112 Mico

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Posté 25 March 2004 - 02:51 PM

Très bon travail Exxodus
à très bientôt sur nos routes.
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#113 Exxodus

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Posté 25 March 2004 - 05:11 PM

Alors en effet, la T5 a des rapports de premiere et de seconde plus courts et une cinquieme sur-multipliée (Rapport de 0.68, je crois). Donc ca pousse un peu plus sur les premiers rapports et ca te permet de cruiser tranquille en 5ieme a 1500T/m sur l'autoroute.

La modification du pont, est aussi dans mes projets. Je pense rester en pont 8'' mais avec un rapport de 3.7 plutot que mon 3.0 actuel. Mais je teste la boite cette année avec mon pont actuel avant de me décider. Si non, ce qui a motivé mon achat, c'est le fait que ma Top Loader 4 etait a refaire (2ieme de-sync) et l'embrayage etait mort de chez mort .. Alors quitte a demonter la boite, la faire refaire par un pro .. j'ai choisi la solution T5. Voila tout ...

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#114 390gt

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Posté 25 March 2004 - 06:56 PM

Alors en effet, la T5 a des rapports de premiere et de seconde plus courts et une cinquieme sur-multipliée (Rapport de 0.68, je crois). Donc ca pousse un peu plus sur les premiers rapports et ca te permet de cruiser tranquille en 5ieme a 1500T/m sur l'autoroute.

La modification du pont, est aussi dans mes projets. Je pense rester en pont 8'' mais avec un rapport de 3.7 plutot que mon 3.0 actuel. Mais je teste la boite cette année avec mon pont actuel avant de me décider. Si non, ce qui a motivé mon achat, c'est le fait que ma Top Loader 4 etait a refaire (2ieme de-sync) et l'embrayage etait mort de chez mort .. Alors quitte a demonter la boite, la faire refaire par un pro .. j'ai choisi la solution T5. Voila tout ...


je comprend mieux l'achat de la T5 maintenant.. c vrai que meme avec mon pont long il manque une 5ème vitesse.. mais la boite a été refaite à neuf donc c pas urgent...
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#115 Exxodus

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Posté 01 April 2004 - 09:25 AM

Voila .. c'est fait. La modification est faites, mais pas sur l'echappement, sur le "Cross Member", la modif etait plus simple a réaliser.

J'ai donc hier pu réaliser mes premier tours de roues avec la T5, et je dois dire, que j'ai peine a reconnaitre mon auto ! Meme l'embrayage de mon AUDI me semblait mou et sans retour ! :) Les rapports de 1iere et Seconde sont courts, trops courts. Les premier démarrages ne se sont pas fait sans peine, ni sans traces au sol ;) Mais au bout de quelques minutes, je maitrisais deja mieu l'engin.

Pour le probleme de la tige d'embrayage, vous allez rire, mais nous nous étions trompé dans la conversion en INCHES .. et donc forcement, l'embrayage etait deja en butée alors qu'il restait encore de la course a la pédale, ... d'ou la tige qui pliait. Tout est maintenant en ordre.

SAUF .... au démontage, j'avais deja remarqué que mon cable du "tachimetre" connecté a la boite etait en piteux état et .. ben finalement il a lacher et je me retrouve sans compteur de vitesse. Heureusement, Mustang Garage avait ca de stock et je le recois cette semaine encore. Apres ce WE (je suis a ESSEN), je le reinstalle et apres .. A MOI la belle SAISON ! :)

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#116 Lilian

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Posté 01 April 2004 - 09:33 AM

super Exxodus, moi j ai fait le contraire j ai remis mon mach 1 70 en boite auto et je vais entamer le remontage de l intérieur la semaine prochaine, les photos arriveront dans la foulée.
et dans 15 jours à moi les cruising aussi.
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#117 sylvain

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Posté 01 April 2004 - 10:51 AM

salut didier,


J'ai suivi avec intérêt tes modifications, et je dois reconnaître que ça donne envie de faire la même chose.

Dans ton impression tu nous parles d'une première et seconde très courte, voir trop courte. Quel sont les rapports de ta boîte, y'a t'il moyen d'avoir des rapports de boîte différents ?

Quand tu parles de comportement transfiguré peux tu nous donner plus de précision !

Merci et beau travail.


Sylvain
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#118 Lilian

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Posté 01 April 2004 - 10:58 AM

concernant mes impressions, je ne trouve pas que les 2 premiers rapports étaient trop courts tout dépend de ton pont d origine. si tu mets un 3.70, çà sera encore plus court !! d apres les expériences aux USA, le meilleurs rapports serait le 3.50;
par contre c est plus brutal
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#119 Exxodus

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Posté 01 April 2004 - 10:58 AM

Salut sylvain ... et merci pour tes commentaires.

Je te donneraiun peu plus de commentaires sur le comportement de l'auto, apres avoir réalisé quelques km de plus. Car la, j'ai juste une 40km de feedback.

Voila un epage avec tous les rapports de boites T5 selon l'année :

http://www.geocities...966/t5data.html

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#120 Lilian

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Posté 01 April 2004 - 11:00 AM

non à l achat tu as le choix pour les 2 premiers rapports justement !!
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