Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod
Posté 27 February 2010 - 10:34 PM

Posté 27 February 2010 - 10:38 PM
Posté 28 February 2010 - 12:55 AM
Bon amusement !
Steph
Posté 28 February 2010 - 08:08 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 28 February 2010 - 08:24 AM
Ca c'est les ricains, ils n'ont jamais reussi a s'en passer meme avec des pieces neuvesMême chez Ford Racing, la pipe est montée au silicone... Dommage.

Enfin le moulbif est la ... on y croyait plus tu sais, d'alleuir on se demande si c'est pas des montages photos que tu nous as mis la

Bon premiere chose constatée, il est monté avec le volant et le damper, donc de ce coté la rien a toucher. Par contre un embrayage neuf serait une bonne idée (avec pions de centrages tant qu'a faire). Ensuite il faut regarder si tu as possibilité d'avoir la jauge sur le carter de distri (sur les photos, on ne vois pas). Il faut remplacer le thermostat housing. Celui ci est normalement destinée au 'recente' qui on le montage serpentine avec le gros tendeur. T'assurer que la pompe a eau est bien prevue pour tourner dans le bon sens (Normalement avec le montage serpentine elle est inversée). Je pense que tu as déja un kit de poulies March mais il faudra tassurer d'avoir la bonne entretoise pour la poulie de vilo. Attention a l'ordre d'allumage, il me semble qu'avec l'aac qu'il y a dedans c'est 13726548 et non pas 15426378. Vu que l'utilisation prioncipale est routiere, pense a lui mettre une PVC. Ca te permetterea de garder un moteur propre aussi bien dedans que dehors. Le volant est normalement un 157 dents, donc faut le demarreur qui va avec (Les anciens demarreur pour boite meca ne vont pas). Il va te falloir un filtre a air avec une base offset. Sinon Avec la pipe qui est haute plus un spacer mini de 0.5, tu ne pourras pas fermer le capot. Le meilleur choix de filtre a air serait un 13'', le 14'' risquant de poser des problemes a cause de la large tete d'allumeur. Pour le carbu, Il me semble que Ford conseil un 650 Avanger. Ca devrait gazer, mais perso, je trouve que le vaccum secondary et trop restrictif avec une boite meca et un moteur perfo. Si c'est pour rester sur un 650 de type 'holley', je partirais plus sur un carbu race genre Proform 650 en secondaire mecanique, sinon, a l'economie, un simple 750 Edelbrock.
Quelques petites idées pour ne pas avoir de regrets et pour parfaire la chose. L'ideal serait de profiter du fait que le compartiment soit vide pour monter un systeme d'embrayage hydraulique et de passer sur une cloche de boite 'recente'. Le systeme a Zbar reste une calamité et avec un embrayage un peu velue (ce dont tu vas avoir besoins) ca tourne souvent au calvaire. Le passage en pompe a essence electrique serait aussi un bon choix. C'est le seul moyens d'avoir une pression constante.
Voila, ca c'est ce qui me vient a l'esprit pour un premier jet de pierre, mais si tu as des questions ou des trucs qui te chioffone, n'hesite pas (si tu n'as plus mon phone, demande a Mico qui doit l'avoir)
Posté 28 February 2010 - 08:29 AM

Attention, t'as un bouchon Ford Racing en trop qui traine sous ton moteur

Bon courage,
A+
PS : Pas mal le boulot de LMi sur le mur

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 28 February 2010 - 08:59 AM
>Oui la jauge d'huile est présente dans le carter de distrib., la tige est posée (emballée) sur le bloc dans une des photos.
>Mon emmbrayage actuel est un centerforce (11') ( Pressure plate & disque ). Un remplacement du disque est prévu, le reste je garde. On verra de toute facon la G qu'il a au démontage du 302 actuel.
la derniere fois que je l'ai vu, il avait pas encore une trop sale geule, mais cette fois autant le remplacer.

Center Force (PP).

> Pour la pompe a eau. Dans les specs. ils disent :
This engine has a rear T-sump performance oil pan and pickup, regular rotation timing cover and regular rotation water pump, and non-EFI valve covers.
> Carbu.
Ma premiere idée etait de partir sur de l'edel. Mon 650 actuel ne m'a jamais posé aucun soucis. De plus, mico a un 750 sur son 351 qui sert a rien ;) On testera avec ca.
> Allumage, c'est bel et bien de l'allumage type 351w. En effet : Firing order 1-3-7-2-6-5-4-8 (5.0L HO and 351W order).
Par contre t'as vu le connecteur sur la tete d'allumage? Quel boitier (msd) tu conseilles?
> Cloche d'embrayage récente et passage en hydro. Avec les long-tubes (headmann) que j'ai va falloir calculer juste.
On va deja commencer avec mico par un démontage de l'acutel et on fera un état des lieux.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 28 February 2010 - 09:29 AM

Posté 28 February 2010 - 10:11 AM

Tout vient à qui sait attendre !
Sympa ce p'tit boss

GG
Posté 28 February 2010 - 10:15 AM
Admission : VICTOR JR - M-9424-D302

Hot Test notice.

Vue de front

Posté 28 February 2010 - 02:10 PM

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 28 February 2010 - 06:33 PM
Posté 28 February 2010 - 07:49 PM

Ca donne envi tout ça

En plus, avec les conseils de Romu, tu ne risquera pas de te tromper

Posté 28 February 2010 - 08:13 PM

Posté 28 February 2010 - 08:32 PM
Romu : http://www.jegs.com/...50/685/10002/-1 celui la ? Et la bobinne ? MSD ou Mallory ?
Malory > http://www.autoparts...ne & Drivetrain
MSD > http://www.msdigniti...ries_Units.aspx
Et pour la pompe electrique ? la blue je suppose ?
Holley > http://www.holley.com/12-802-1.asp
Posté 28 February 2010 - 08:50 PM
Posté 28 February 2010 - 09:05 PM
Très beau moteur.
C'est sur que c'est pas donné mais ça doit bien pousser ce moulbif.
N'oublies pas un bon rodage.
Allez
A+
chris
Posté 28 February 2010 - 10:37 PM
Tiens je vous ai pas donné le prix en Euro pour ce moteur, toutes taxes et douanes payées : 6800 euro.
Les frais de port sont compris?.
Posté 01 March 2010 - 07:55 AM
Les frais de port sont compris?.
Oui, livré, dédouané, payé. ttc quoi. Mais bon, y a un truc, forcément et j'ai du attendre plusieurs mois. Ceci confirme que jamais, je n'aurais pu avoir une config identique a ce prix (pieces et main d'oeuvre). Reste a savoir si on va pas rencontrer trop de surprises au montage et aux premiers essais.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)