ourlage des ailes arrières pour passer des pneux trop larges
#1
Posté 09 May 2005 - 01:22 PM
je vais cet aprème, "ourler" l'intérieur des ailes arrières pour que les pneux en 215 puissent passer sans s'effriter dessus quand on est charged.
j'ai essayé à la pince, c'est la m*. trop long, trop risqué pour la peinture (et le mastic ?)
j'ai donc meulé au Dremel sur 3-4 même de largeur
je me demandais si j'allais fragiliser la carrosserie, même sur une si petite largeur ?
ce rebord d'ailes doit bien servir à quelque chose au niveau maintien ?
guillaume
#2
Posté 09 May 2005 - 01:29 PM
:?
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#3
Posté 09 May 2005 - 03:07 PM
allez, première question d'une longue série
je vais cet aprème, "ourler" l'intérieur des ailes arrières pour que les pneux en 215 puissent passer sans s'effriter dessus quand on est charged.
j'ai essayé à la pince, c'est la m***e. trop long, trop risqué pour la peinture (et le mastic ?)
j'ai donc meulé au Dremel sur 3-4 même de largeur
je me demandais si j'allais fragiliser la carrosserie, même sur une si petite largeur ?
ce rebord d'ailes doit bien servir à quelque chose au niveau maintien ?
guillaume
Ca sert à rien, en tout cas pas pour le maintien :!: maintenant l'idéal, c'est de les ourler, comme sur les Boss :!:
#4
Posté 09 May 2005 - 03:27 PM
Roule un peu avant de "plier" les ailes, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire. :?:
#5
Posté 09 May 2005 - 03:57 PM
en fait, les premières fois qu'on l'a essayée, on a jamais touchéJ'ai aussi du 215 sur mon fastback, ça passe sans frotter à l'AR comme à l'avant, alors que la voiture est très basse (train AV "Shelbysé"). Je frotte plus souvent mes collecteurs 4en1 (sortie de parking, passages à niveau) que mes roues dans les ailes !
Roule un peu avant de "plier" les ailes, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire. :?:
même avec deNNis qui n'a pas la taille guèpe de gazelle ....
et en montant à vincennes, à 3 + roue de secours, là, tout de suite, ça n'a pas été le même cinéma
on touchait à chaque bosse. le pneu a fini lacéré au retour
après, on a mesuré la largeur des American Racing à près de 7 pouces...
as tu essayé avec une mustang un peu chargée, thierry ?
les lames sont d'origine, donc un peu faiblardes: à changer
les amortos sont des koni de -2000km, donc "neufs". à ajuster peut-être en moins tendres
les pneus, je peux les passer en 205 à l'arrière
reste l'ourlage des ailes. ça me prendra du temps, mais c'est faisable.
mais avant de tailler gras dans une carrosserie, je voulais être sur...
merci
#6
Posté 09 May 2005 - 04:08 PM
ça a plutot bien supporté l'opération...
#7
Posté 09 May 2005 - 04:23 PM
à 3 + roue de secours, là, tout de suite, ça n'a pas été le même cinéma
on touchait à chaque bosse. le pneu a fini lacéré au retour
après, on a mesuré la largeur des American Racing à près de 7 pouces...
as tu essayé avec une mustang un peu chargée, thierry ?
Ben 500 km ce WE avec 1 personne derrière, le compartiment derrière la banquette chargé et le coffre à ras bord (bagages + glingues + pinard au retour de Sancerres ), pas de frottage. Faudra que j'essaye avec Dennis à l'AR ! :twisted:
Mais il est vrai que mes lames sont récentes et les Koni ont parcourus leurs premiers kilomètres à cette occasion.
#8
Posté 09 May 2005 - 06:43 PM
#9
Posté 10 May 2005 - 05:01 PM
Oui, à condition d'avoir le backspace qui convient, toujours la même histoire, quand on choisi une jante, il faut tenir compte du backspace. On ne le répètera jamais assez... :xJ'ai aussi du 215 sur mon fastback, ça passe sans frotter à l'AR comme à l'avant, ...:
Voici un lien qui vous aidera: http://www.dodgestan.....uide 67-8.pdf
hardtop '67 + HB '79
#10
Posté 11 May 2005 - 07:03 PM
6-7mm à peu près
pas mal de disques y passent mais l'avenir du Cobra 215 est en jeu (c'est beau cette phrase !!)
Fichier(s) joint(s)
#11
Posté 11 May 2005 - 07:11 PM
#12
Posté 11 May 2005 - 08:00 PM
A l'avant, KONI et modif Shelby, c'est très bas et c'est une autre histoire, surtout dans les virages bosselés !!!!
#13
Posté 11 May 2005 - 08:43 PM
pas bon !!
pm65gt, saurais tu me dire où as tu trouvé des lames à 5 bandes ?
est-ce ce que MustangUnlimited appelle des Heavy-Duty leaf Springs ?
sinon les koni neufs arriveront, mais normalement, ceux que j'ai auraient moins de 2000km. donc neufs....
je comprends plus.
#14
Posté 11 May 2005 - 08:54 PM
Bon, ok vous êtes tous des copieurs... sur les Torq Thrust "D" et 7 pouces, j'ai monté des Exalto Sport de Michelin en 205/60/15 dans ce cas la bande de roulement est conforme à l'origine, cela remplit bien les ailes sans toucher, seule fois ou nous avons touché a quasi 4 adultes et coffre chargé "lourd" :? , la sur les routes de campagne dans les changements d'appuis ca touche... voila je n'aurais pas tenté la découpe :shock: à la Dremel mais ... il semble me souvenir que Ponyboy avait utilisé l'arrondi d'un extincteur... pour hourler les bords d'aile... :jap:
#15
Posté 11 May 2005 - 09:04 PM
voila je n'aurais pas tenté la découpe :shock: à la Dremel mais ...
carambaaaaa !!
#16
Posté 11 May 2005 - 09:33 PM
Red spirit
#17
Posté 11 May 2005 - 09:47 PM
bon, maintenant que c'est fait, je finis le boulot !!!
MAIS, car il y a un mais, qu'est ce que je risque désormais:
perte de rigidité, rouille, fragilisation, .... ?
#18
Posté 11 May 2005 - 09:51 PM
un bonne protection et roule ma poule ;)
#19
Posté 11 May 2005 - 09:52 PM
enfin tu as gagné une surnom... :ptdr:
#20
Posté 11 May 2005 - 10:04 PM
enfin tu as gagné une surnom... :ptdr:
c'est sur que ça fait bizarre de foutre autant de pognon dans une caisse et 2 jours après, de lui raboter les fesses !!! je me sentais bein miséreux....
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