
clim ou pas clim
#1
Posté 10 May 2005 - 01:41 PM
qu'en pensez vous? j'investis et je remet en état d'origine et je risque la surchauffe, ou je cruise en été vitres ouvertes en profitant du doux bruit du V8?
mais si je zappe la clim, j'enleve tout ou je deconnecte simplement?
j'ai bien ma ptite idée mais je souhaite avoir la votre
merci
#3
Posté 10 May 2005 - 01:53 PM
ca prend de la place
la bouffe des cheveaux
en aura tu reelement l'utilité ?
#4
Posté 10 May 2005 - 02:02 PM
sans dec
ca prend de la place
la bouffe des cheveaux
en aura tu reelement l'utilité ?
Idem, on cruise à l'américaine, vitres ouvertes pour entendre la douce, rageuse mélodie du V8...
De plus, compresseur HS, tu enlèves la courroie et tu ne perds pas de HP. Au pire, tu fais comme fastback_289, et tu l'enlèves.
Et comme dirait l'éternel, le radical memez:
"POUBELLE"
Il me semble que le terme "poubelle" est évoqué pas mal de fois, memez, pose un copyright dessus ;)
#5
Posté 10 May 2005 - 02:23 PM
A+
#7
Posté 12 May 2005 - 06:41 PM
Un autre détail qui me fait pencher pour la clim, avec cette voiture, c'est que glaces ouvertes on prend toute la chaleur du moteur dans la face (le capot remonte vers le pare-brise et ce n'est pas "étanche".
Enfin, quand il fait mauvais, quand il pleut (j'habite en Normandie !), quand il fait frais, la clim permet un désembuage rapide et permanent (c'est un des aspects de la clim auquel on ne pense pas... ce n'est pas qu'un frigo !)
Enfin sur des moteurs de plus de 150 cv, la perte de quelque cv n'est pas dramatique.
Fichier(s) joint(s)
#8
Posté 13 May 2005 - 06:45 AM

Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#9
Posté 13 May 2005 - 10:16 AM
Par ailleurs, ça peut aussi être "le gadget qui tue" : un ami cherche en ce moment une clim complète pour une T-Bird '61... convertible !
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 13 May 2005 - 10:59 AM
Si c'est une option d'origine je garde et remet en etat .............. c'est toujour un plus................
idem, c'est une option valorisante pour la côte de l'auto... :idea:
s'il manque le compresseur ( facile à voir ), tu peux en trouver un auprès de ceux qui l'enlève...


#11
Posté 13 May 2005 - 12:46 PM


Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#12
Posté 13 May 2005 - 12:50 PM
Le top du top, c'est une clim sur un cab, hein, Dennis??
![]()
c'est vrai que cela paraît bizarre sur un cab.
Un de mes copains a la clim sur son cab 68 L6 et il s'en sert souvent : s'il fait beaucoup trop chaud il ferme la capote et roule climatisé ou alors capote ouverte il se sert de la clim pour envoyer de l'air frais.
Le reste du temps sa clim sert à ne pas avoir les vitres embuées.
#13
Posté 13 May 2005 - 01:34 PM
Pour le reste, c'est Ray Ban et Koudalaportière, et si tu transpire, ça fera gomina

#15
Posté 13 May 2005 - 08:06 PM
2 8 9
c'est un signe ;)
Allez j arrete car c'est Hors Sujet !!
A++
#16
Posté 14 May 2005 - 10:27 AM
Le top du top, c'est une clim sur un cab, hein, Dennis??
![]()
top du top, je ne sais pas, mais pas très fréquent sur les cabs. une bonne raison pour la conserver fonctionnelle....


sur un cab T5, c'est encore plus rare.... :!: hein July65....


#17
Posté 19 May 2005 - 08:50 PM
Mais combien de CV une clim peut engloutir?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#18
Posté 19 May 2005 - 09:10 PM
sur mon coupé GT 67 recement acheté chez pacific garage, il y a la clim mais le compresseur est HS voire meme absent je crois.
qu'en pensez vous? j'investis et je remet en état d'origine et je risque la surchauffe, ou je cruise en été vitres ouvertes en profitant du doux bruit du V8?
mais si je zappe la clim, j'enleve tout ou je deconnecte simplement?
j'ai bien ma ptite idée mais je souhaite avoir la votre
merci
Poubelle aussi ;)
[Memez attitude]
#19
Posté 20 May 2005 - 10:54 AM
Pour le moment dans ma Mustang II j'ai enlever la clim pour peinture etc, je la remetrai certainement et c'est vraiment pas difficile tu enleve tous les tuyau, tu les bouches à leur extremité (pour l'humidité)
Mais combien de CV une clim peut engloutir?
au pif 10-15 Cv
#20
Guest_goumoun_*
Posté 20 May 2005 - 02:42 PM

Une clim ne consomme que s'il elle est enclenchée. Quand elle ne l'est pas la conso est zéro car l'embrayage du compresseur est en roue libre. Donc quand on a besoin de toute la puissance du moteur, ou quand on veut éconimiser de l'essence, on coupe la clim.
D'enlever l'installation ne fait que gagner du poids, et ce poids représente le dixième du poids de la passagère c.àd. insignifiant pour un V8.
Ensuite que se passe t'il quand on on enclenche la clim? Le compresseur s'enclenche brièvement de manière cyclique, comme le frigo à la maison. Plus il fait chaud, plus souvent le compresseur s'enclenche. En hiver pour enlever l'humidité c'est pas souvent que le compresseur s'enclenche par exemple. La clim consomme seulement de la puissance et du fuel pendant ces courts instants ou le compresseur est enclenché.
Pendant ces instants ou le compresseur est enclenché une ancienne clim type Mustang avec compresseur à pistons peut consommer dans les 10 - 15 CV, les récent compresseurs rotatifs ne consomment que 2-3 CV.
A part pour les voitures de courses, c'est du gachis de démonter la clim, c'est vraiment totalement inutile, et la voiture perd beaucoup. de sa valeur, surtout aujourd'hui ou c'est devenu un accessoire aussi indispensable que le chauffage.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)