
clim ou pas clim
#21
Posté 20 May 2005 - 02:54 PM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#22
Posté 21 May 2005 - 08:53 AM
si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas mais bon), je garderais la voiture d'origine.
c'est plus dans l'esprit restauration d'origine.
tu sais moi je vais même rebrancher les ampoules pour les ceintures de sécurité, c'est très chiant mais c'était d'origine.
Chris me trouve tatasse, c'est te dire !!
@+
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#23
Posté 21 May 2005 - 08:54 AM

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#24
Posté 23 May 2005 - 06:20 PM
Ca bouffe des chevals,c'est une source d'emmerdes en plus et pour etre efficace il faut rouler vitres fermées. Ca fait quand meme beaucoup de defaut ... Une bonne pause binouze de temps en temps ca refroidi aussi bien le gugus...
Bon si le Body Tag multiplié par le Matching Number divisé par le VIN dit qu'il en faut une, pourquoi pas, mais bon ....
#25
Posté 23 May 2005 - 07:59 PM
Pour l'option clim, je serai assez 'Memez Tech' moi (on s'est compris hein ...)
Ca bouffe des chevals,c'est une source d'emmerdes en plus et pour etre efficace il faut rouler vitres fermées. Ca fait quand meme beaucoup de defaut ... Une bonne pause binouze de temps en temps ca refroidi aussi bien le gugus...
Bon si le Body Tag multiplié par le Matching Number divisé par le VIN dit qu'il en faut une, pourquoi pas, mais bon ....
Je crois qu'il faut parler de la même chose : ceux qui sont pour le plaisir d'avoir une auto plus ou moins tranquille, plutôt "stock" et ceux qui attendent de leur monture puissance, perfs, etc...
Les deux passions sont respectables, les buts sont quelque peu différents.
Il y a 30-35 ans je me faisais plaisir avec des propulsions françaises, après je me suis fait plaisir avec le 4x4, maintenant je prends mon pied dans une Mustang avec un bon vieux Cleveland 351 C, une voiture conforme à l'origine, clim comprise. Le seul écart que je vais me permettre, c'est une double ligne d'échappement rien que pour écouter et savourer l'harmonie du V8.
Enfin, je finis la restauration de ma Grand Marquis de 89 et autre pied : cruiser dans un paquebot et peu importe si certains, sur ce forum, voient d'un oeil désapprobateur les Grand-Marquis. Moi ça me plait.
Pareil, le topic sur le tuning : personnellement ça ne me branche pas, mais ceux qui aiment, je les comprends et il y a de superbes réalisations.
Enfin quand tu dis que cela "bouffe des chevaux" : le V8 coupleux et disposant d'une ou plusieurs centaines de chevaux ne se plaint pas de trop des 10 cv perdus, sauf si tu fais de la compétition, mais, et c'était le début de ma remarque, c'est une chose différente.

#26
Posté 14 June 2005 - 11:39 PM


#27
Guest_bebop_*
Posté 15 June 2005 - 02:47 PM
D'autant que sur ces clim, toutes les pièces sont disponibles !!!
Pour info, je viens de faire refaire le compresseur sur ma 65 pour 300 euros environ. on a testé 4 degrés en sortie des buses avec la clim à fond (l'hiver quoi !)
C'est quand même un plaisir de rouler raffraichi lorsqu'il fait très chaud dehors.
D'autres part, je ne vois pas le plaisir du son du V8 dans les embouteillages en plein été et en pleine pollution pour sortir d'une grande ville avec les gamains qui ont chaud derrière !!!!
Bref, mon choix est fait, je suis 100 pour cent pour !
#28
Posté 03 September 2006 - 07:59 PM
au fait t'en as fais quoi de ta clim?salut patrice,
si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas mais bon), je garderais la voiture d'origine.
c'est plus dans l'esprit restauration d'origine.
tu sais moi je vais même rebrancher les ampoules pour les ceintures de sécurité, c'est très chiant mais c'était d'origine.
Chris me trouve tatasse, c'est te dire !!
@+
#29
Posté 04 September 2006 - 07:01 AM
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#31
Posté 04 September 2006 - 12:29 PM
Au fait, la cli est-elle installée slab?
#32
Posté 04 September 2006 - 01:11 PM
ben oui mon bon sponge
le 66 gt de manu n'est plus d'origine, c'est une horreur!!!!!!!!!!!!













#33
Posté 04 September 2006 - 01:32 PM
Reste à retirer la courroie en hivers :roll: , mais la clim associée au chauffage est aussi un super moyen de désembuage .
Une alternative est de monter un compresseur Sanden moderne.
Aucunes modifs à faire, compatible avec les supports et durits d'origine, beaucoup moins de puissance consommée, 2 fois moins lourd et adapté aux gas de clim actuels.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#34
Posté 04 September 2006 - 04:03 PM
Au fait, la cli est-elle installée slab?
pas encore eu le temp :roll:
#35
Posté 04 September 2006 - 04:07 PM
ben oui mon bon sponge
le 66 gt de manu n'est plus d'origine, c'est une horreur!!!!!!!!!!!!![]()
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:sortie:
:gratte: :?: :?:
#36
Posté 05 September 2006 - 11:22 AM

besoin de $$$$$ pour refaire mon pont
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#37
Posté 05 September 2006 - 09:04 PM
C'est vrai que les anciens compresseurs de clim ( type Yorck, tecumseh ou autres) consomment pas mal de puissance, même lorsque la clim est stoppée :? . Le lourd volant d'inertie du compresseur est entraîné en permanence.
Reste à retirer la courroie en hivers :roll: , mais la clim associée au chauffage est aussi un super moyen de désembuage .
Une alternative est de monter un compresseur Sanden moderne.
Aucunes modifs à faire, compatible avec les supports et durits d'origine, beaucoup moins de puissance consommée, 2 fois moins lourd et adapté aux gas de clim actuels.
Tu pourrais en dire un peu plus là dessus s'te palit :?:
Moi je compte remettre la clim dans ma grandé de 73 mais je pense qu'il n'y a plus l'installation d'origine !
Que faut'il remonter pour bénéficier de la clim :?:
merci ;)
:coucou:

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