comme promis, j'ouvre un nouveau topic après avoir pollué celui de Mustanger ici (pardon)
donc, en "roue libre", sans accélérer, j'ai le pont qui ronronne
Memez diagnostique le couple conique et propose de remettre de l'huile dans le pont (en plus de la sciure...

bon j'ai pris des photos parce qu'alors, là, j'y connais que tchi...
et puis comme il faut que je prenne ça de front (alors qu'il me reste les tambours, les sièges et la moquette à virer, l'alternateur, les amortos, les lames....)
première photo, AR:
- est ce bien le bouchon de remplissage ?
- si oui, il s'ouvre avec une clé de combien ?
- et est-ce exact qu'il faille le remplir avec une seringue ?

deuxième photo, vue de coté:
pour définir si c'est un 8" ou un 9"
au vue du post de goumoun ici, il semble que ce soit un 8"
donc je commande un joint "Rear Axel Gasket" à 3.95 chez MU p107, c'est bien ça ?

troisième question: ouverture !!!
- j'ouvre les 10 boulons avant comme celui de la flèche, ou les 6 têtes comme celui du rond ?
et ensuite....
- j'imagine que ça ne va s'ouvrir complétement ?
- je nettoie avec quelque chose?

et question intéressante (mais bête), comment je fais pour remettre le joint, si je ne suis pas arrivé à tout démonter. il est coupé ??
last but not least:
- est ce que je suis en mesure de le faire seul, moi débutant ?
- est ce je dois faire ça sur un pont ou sous des chandelles ? car sous les chandelles, la voiture ne sera pas à plat....
Pour l'huile, elle meme:
Fredo08, tu parlais d'huile Kernite. a plonger dans un bain marie ???!!
deNNis m'a parlé de Pentrite (anit-bruit).
F4tB10ck parlait d'une w140.
laquelle je prends ?
MERCI pour vos réponses
en espérant que mes questions servent à quelqu'un d'autre !!!
guillaume