petit soucis de contenance d'huile !!
#1
Posté 17 May 2005 - 08:21 PM
sinon si c'est un probléme de jeauge donnez moi simplement la contenance totale avec filtre, je metterai un coup de scie à méteaux pour matérialiser le maxi merci
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#3
Posté 17 May 2005 - 09:31 PM
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?
#4
Posté 18 May 2005 - 05:53 AM
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?
ok ,pour un moteur d'origine, mais refait de a à z , moi non plus je ne vois pas , "néné" tourne sur ces moteurs avec de la synthése motul ou autres dans un grade en 15w50 fluide à froid et constante à chaud , je veux dire ne se transformant pas en flotte,enfin tu vois ce que je veux dire!
c'est vrai que" sur des blocs stocks donc non préparé et en ètat d'origine, une 20w50(minérale pour des blocs d'origine serait effectivement convenable) ensuite on trouve de la 15w40 en semi synthése pas mal non plus , en fait le probléme est de savoir si le moteur à était refait ou pas, et comment biens sur
bon sinon éric ce matin je viens de mesurer la jeauge 53 cm de la pointe à l'embouchure, aprés le zig zag , sinon référence jeauge doae-6750-a ford m, donc c'est pas la bonne à priori , car d'aprés mes recherches la jeauge pour un code "H" cleveland 2v est différentes , quelqu"un aurait t-il la longueur éxacte afin que je puisse calibrer le mini maxi merci d'avance! :oops:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posté 18 May 2005 - 08:16 AM
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#9
Posté 18 May 2005 - 08:28 AM
Si il y a un bleme et que tu mets trop d'huile en hauteur, tu risques d'avoir le vilo qui tape dans l'huile
Il te manque à peine un litre, donc ça fait pas tres haut, environ 2cm.
Il suffit que tu as du depot, et un carter un peu bosselé, ça suffit pour tout fausser.
#10
Posté 18 May 2005 - 08:40 AM
Sinon, le haut du tube arrive quasiment à la hauteur du cache culbu.
Tu devrais demonter un cache culbu, et regarder si il y a du depot, surtout sur les cotés des culasses, aux trous d'evacuation.
Si il y en a, ce sera la même dans le carter.
#11
Posté 18 May 2005 - 08:42 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 18 May 2005 - 09:22 AM
la j'en perd mon latin , démontage du cache culbu gauche pour vérification et controle d'un éventuel dépot "RAS" ,plus propre que ça y a pas , donc la mystére serait ce le bon carter ?vraiment bizarre tout ça :roll:La difference, c'est selon le type de tube.
Sinon, recontrolé, 2V et 4V, 53,5cm les deux
photos du bloc
Fichier(s) joint(s)
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#17
Posté 18 May 2005 - 02:34 PM
Diluant nettoyant peinture, ou gazoil, essence, avec un tampon de laine d'acier fine
OK, c'est utile de le faire?
Autre question, à bas régime, j'entends des petites cliquettis qui disparaissent quand je roule plus vite. Est-ce que mon huile est trop liquide? 15W40?
#18
Posté 18 May 2005 - 06:50 PM
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?
ok ,pour un moteur d'origine, mais refait de a à z , moi non plus je ne vois pas , "néné" tourne sur ces moteurs avec de la synthése motul ou autres dans un grade en 15w50 fluide à froid et constante à chaud , je veux dire ne se transformant pas en flotte,enfin tu vois ce que je veux dire!
c'est vrai que" sur des blocs stocks donc non préparé et en ètat d'origine, une 20w50(minérale pour des blocs d'origine serait effectivement convenable) ensuite on trouve de la 15w40 en semi synthése pas mal non plus , en fait le probléme est de savoir si le moteur à était refait ou pas, et comment biens sur
bon sinon éric ce matin je viens de mesurer la jeauge 53 cm de la pointe à l'embouchure, aprés le zig zag , sinon référence jeauge doae-6750-a ford m, donc c'est pas la bonne à priori , car d'aprés mes recherches la jeauge pour un code "H" cleveland 2v est différentes , quelqu"un aurait t-il la longueur éxacte afin que je puisse calibrer le mini maxi merci d'avance! :oops:[/quote]
Le problème c'est que ca m'était arrivé sur un moteur neuf! Les poussoirs se sont mis à claquer au bout de 500 bornes :shock:
Et a Claude S. et sa mustang 466 aussi! Et pourtant il m'avait prévenu et mème fait un article là-dessus à l'époque de la défunte FDRA.
Et à d'autres aussi!
Et pour tout le monde mème chose,: vidange catastrophe pour remettre de la minérale.
Et mon moteur n'est pas fait pour aller à l'église le dimanche...
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