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petit soucis de contenance d'huile !!


17 replies to this topic

#1 fredo08

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Posté 17 May 2005 - 08:21 PM

salut à tous je viens de faire la vidange de la mach1 à isa ,cleveland 351 2v transformé 4v (motul 15w50 300v compétition synthése bien sur!!) et là surprise aprés avoir mis presque les 2 bidons pas tout à fait 4l , je me retrouve avec la jeauge à huile au maxi(changement de filtre ) mise en route ,attente, controle, etc, classique quoi, donc voici ma question :avec le carter d'origine sur un 351 ,la contenance est avec le filtre de l'ordre de 4.75l environ me trompe-je ?? donc la jeauge a huile est elle la bonne ? à priori oui, donc la mystére , on peu m'aiguiller? curieux tout cà , à vos clavier Mr les spécialistes!
sinon si c'est un probléme de jeauge donnez moi simplement la contenance totale avec filtre, je metterai un coup de scie à méteaux pour matérialiser le maxi :wink: merci
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#2 F4tB10cK

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Posté 17 May 2005 - 09:08 PM

4,730L, tu as raison, mais donne toujours la longueur de ta jauge, pur verifier.
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#3 memez

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Posté 17 May 2005 - 09:31 PM

On le dira jamais assez: l'huile de synthèse n'est pas compatible avec des moteurs de 30 ans d'age et des poussoirs hydrauliques....
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?

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#4 fredo08

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Posté 18 May 2005 - 05:53 AM

[quote=memez]On le dira jamais assez: l'huile de synthèse n'est pas compatible avec des moteurs de 30 ans d'age et des poussoirs hydrauliques....
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?

ok ,pour un moteur d'origine, mais refait de a à z , moi non plus je ne vois pas , "néné" tourne sur ces moteurs avec de la synthése motul ou autres dans un grade en 15w50 fluide à froid et constante à chaud , je veux dire ne se transformant pas en flotte,enfin tu vois ce que je veux dire!
c'est vrai que" sur des blocs stocks donc non préparé et en ètat d'origine, une 20w50(minérale pour des blocs d'origine serait effectivement convenable) ensuite on trouve de la 15w40 en semi synthése pas mal non plus , en fait le probléme est de savoir si le moteur à était refait ou pas, et comment biens sur :wink:
bon sinon éric ce matin je viens de mesurer la jeauge 53 cm de la pointe à l'embouchure, aprés le zig zag , sinon référence jeauge doae-6750-a ford m, donc c'est pas la bonne à priori , car d'aprés mes recherches la jeauge pour un code "H" cleveland 2v est différentes , quelqu"un aurait t-il la longueur éxacte afin que je puisse calibrer le mini maxi merci d'avance! :oops:
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#5 F4tB10cK

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Posté 18 May 2005 - 07:52 AM

Ta jauge est elle entrée dans un tube long, ou bien dans un petit tube de 5cm au dessus du carter de distrib?
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#6 fredo08

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Posté 18 May 2005 - 07:57 AM

salut éric tube long, au méme niveau que le cache culbu environ 15cm, bizarre non ?
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#7 F4tB10cK

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Posté 18 May 2005 - 08:09 AM

Je pense c'est la difference entre 2V et 4V
Je viens de verifier sur un 2V, 53,5cm, longeur de la tige, jusqu'au "parapluie".
Attention, tu as peut etre un depot au fond du carter... c'est peut etre ce qui fait la difference.
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#8 fredo08

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Posté 18 May 2005 - 08:16 AM

oui c'est bien ça 53.1, mais bon pour se retrouver avec 4cm de m* dans le fond du carter c'est quand méme curieux non ? par contre vu sur "mu" 2 jauges de longueurs différentes , d'aprés toi je rempotte à 4.8 donc pratiquement la moitié du bidon manquant et je fait un répére sur ma jauge?
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Posté 18 May 2005 - 08:28 AM

Essaye de mesurer avec une longue tige la longueur entre le haut du tube, et le fond du carter.
Si il y a un bleme et que tu mets trop d'huile en hauteur, tu risques d'avoir le vilo qui tape dans l'huile :(
Il te manque à peine un litre, donc ça fait pas tres haut, environ 2cm.
Il suffit que tu as du depot, et un carter un peu bosselé, ça suffit pour tout fausser.
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Posté 18 May 2005 - 08:40 AM

Bon, j'ai essayé, mais c'est pas bon a cause de la tole dans le carter :(

Sinon, le haut du tube arrive quasiment à la hauteur du cache culbu.

Tu devrais demonter un cache culbu, et regarder si il y a du depot, surtout sur les cotés des culasses, aux trous d'evacuation.
Si il y en a, ce sera la même dans le carter.
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#11 fredo08

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Posté 18 May 2005 - 08:42 AM

vérification du haut du tube jusque au fond du carter 58.5 cm , carter non bosselé et pas de dépot à priori dans le fond de celui-ci, aucune trace suspecte sur mon témoin ! néné m'a donné la méme dimension pour la jauge d'un cleveland 4 v, mais pour un 2v est-ce la méme jauge ? je précise puit de jauge de 21cm entre le haut et le bord inférieur du bloc :wink:
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Posté 18 May 2005 - 08:51 AM

La difference, c'est selon le type de tube.
Sinon, recontrolé, 2V et 4V, 53,5cm les deux :(
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#13 fredo08

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Posté 18 May 2005 - 09:22 AM

La difference, c'est selon le type de tube.
Sinon, recontrolé, 2V et 4V, 53,5cm les deux :(

la j'en perd mon latin , démontage du cache culbu gauche pour vérification et controle d'un éventuel dépot "RAS" ,plus propre que ça y a pas , donc la mystére serait ce le bon carter ?vraiment bizarre tout ça :roll:
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Posté 18 May 2005 - 02:19 PM

C'est vrai que c'est propre .

Au passage, il te manque les deflecteurs d'huile sur les culbuteurs ;)
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#15 Sponge

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Posté 18 May 2005 - 02:24 PM

C'est vrai que c'est propre .

Au passage, il te manque les deflecteurs d'huile sur les culbuteurs ;)


Comment ça se néttoie ça? Je veux dire en dessous des cache-culbu, est-il nécessaire de nettoyer un peu car les miens sont comme ceci:

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#16 F4tB10cK

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Posté 18 May 2005 - 02:29 PM

Diluant nettoyant peinture, ou gazoil, essence, avec un tampon de laine d'acier fine
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#17 Sponge

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Posté 18 May 2005 - 02:34 PM

Diluant nettoyant peinture, ou gazoil, essence, avec un tampon de laine d'acier fine


OK, c'est utile de le faire?

Autre question, à bas régime, j'entends des petites cliquettis qui disparaissent quand je roule plus vite. Est-ce que mon huile est trop liquide? 15W40?
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#18 memez

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Posté 18 May 2005 - 06:50 PM

[quote=fredo08][quote=memez]On le dira jamais assez: l'huile de synthèse n'est pas compatible avec des moteurs de 30 ans d'age et des poussoirs hydrauliques....
J'en ai fais les frais, heureusement sans gravité et d'autres aussi.
Et en plus de la synthèse pour un moteur qui prend 5000 , là j'vois pas... :?

ok ,pour un moteur d'origine, mais refait de a à z , moi non plus je ne vois pas , "néné" tourne sur ces moteurs avec de la synthése motul ou autres dans un grade en 15w50 fluide à froid et constante à chaud , je veux dire ne se transformant pas en flotte,enfin tu vois ce que je veux dire!
c'est vrai que" sur des blocs stocks donc non préparé et en ètat d'origine, une 20w50(minérale pour des blocs d'origine serait effectivement convenable) ensuite on trouve de la 15w40 en semi synthése pas mal non plus , en fait le probléme est de savoir si le moteur à était refait ou pas, et comment biens sur :wink:
bon sinon éric ce matin je viens de mesurer la jeauge 53 cm de la pointe à l'embouchure, aprés le zig zag , sinon référence jeauge doae-6750-a ford m, donc c'est pas la bonne à priori , car d'aprés mes recherches la jeauge pour un code "H" cleveland 2v est différentes , quelqu"un aurait t-il la longueur éxacte afin que je puisse calibrer le mini maxi merci d'avance! :oops:[/quote]
Le problème c'est que ca m'était arrivé sur un moteur neuf! Les poussoirs se sont mis à claquer au bout de 500 bornes :shock:
Et a Claude S. et sa mustang 466 aussi! Et pourtant il m'avait prévenu et mème fait un article là-dessus à l'époque de la défunte FDRA.
Et à d'autres aussi!
Et pour tout le monde mème chose,: vidange catastrophe pour remettre de la minérale.
Et mon moteur n'est pas fait pour aller à l'église le dimanche... :wink:

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