Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#182
Posté 15 August 2005 - 02:30 PM
#184
Posté 15 August 2005 - 07:21 PM
#185
Posté 15 August 2005 - 07:32 PM
Je reste bouché béé... Romuald, la pompe à eau n'est pas traîtée d'origine? Ou c'est une question de goût du proprio?
Il y a des pompes chromées ou des pompes alu. Sinon c'est des pompes en acier (ou fonte comme on veut) et ce n'est pas traité. Donc ca fini par s'oxider. J'avais proposé une pompe chromé comme sur mon moteur, mais le propriétaire la voulait bleu comme le moteur, j'ai donc peint en bleu.
#186
Posté 16 August 2005 - 07:59 AM
#187
Posté 16 August 2005 - 08:38 AM
#188
Posté 16 August 2005 - 07:17 PM
...j'en aurai peur de rouler avec pour ne pas le salir...
Ha ben apres c'est comme une belle peinture, faut entretenir et astiquer .
Le proprio reclames encore des photos, comme j'ai pas le temps d'aller au garage en faire d'autre, il faudra se contenter de quelques gros plans existants et comme ca tout le monde en profite
Il y a un truc que je trouve pas terrible estetiquement avec les culasses 289, c'est que l'on voit le filtage des deux vis qui maintiennent la pipe sur l'avant. Pour eviter ca, j'ai fait une petite entretoise en alu pour tester (voir coté gauche), ca fait quand meme plus propre. je vais donc en faire une autre pour le coté droite. Certain diront que c'est du chipotage, mais bon,... ca me gene de voir ce filet dans le vide, donc je le cache, meme si ca sert a rien, moi j'trouve ca plus clean
#189
Posté 16 August 2005 - 07:58 PM
bon courage pour la suite
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#190
Posté 16 August 2005 - 08:05 PM
#191
Posté 18 August 2005 - 08:06 AM
Mister edelbrock est encore passé par la ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#192
Posté 22 August 2005 - 11:47 AM
WOUAW !
Mister edelbrock est encore passé par la ;)
Il passe souvent a la maison ces dernier temps
Bon, pas moyens de trouver quelqun dimanche pour m'aider a enlever le capot de la bete :? , donc le moteur ne sera dedans que le wk prochain (j'ai pas osé l'enlever tout seul a cause de la peinture neuve :roll: )
Je rajoute une paire de photos avec le carter peint en noir et les beau Patriot clippster version coated, juste histoire de dire que j'ai pas passé tout mon wk devant la télé .
Fichier(s) joint(s)
#193
Posté 22 August 2005 - 06:02 PM
WOUAW !
Mister edelbrock est encore passé par la ;)
Il passe souvent a la maison ces dernier temps
Bon, pas moyens de trouver quelqun dimanche pour m'aider a enlever le capot de la bete :? , donc le moteur ne sera dedans que le wk prochain (j'ai pas osé l'enlever tout seul a cause de la peinture neuve :roll: )
Je rajoute une paire de photos avec le carter peint en noir et les beau Patriot clippster version coated, juste histoire de dire que j'ai pas passé tout mon wk devant la télé .
Bein fallait le dire, y'a 4 vis, on aurait pu le faire
#194
Posté 25 August 2005 - 06:45 AM
Un vrai pro... si seulement j'en étais capable...
#197
Posté 27 August 2005 - 08:37 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#198
Posté 27 August 2005 - 11:13 PM
#199
Posté 30 August 2005 - 05:44 PM
Je me présente,je suis l'heureux propriétaire du cabriolet 66 qui est aux mains du sorcier ROMUALD...Merci pour LUI,tous les éloges lui reviennent.Jamais je n'ai rencontré un mécano aussi perfectionniste et aussi compétent que ROMUALD. De plus il est doté d'une très grande simplicité et cerise sur le gâteau d'une grande humilité,j'arrète là les compliments sur le" sorcier "comme je l'appelle car il va se facher...Pour tous ceux qui étaient surpris voir interrogatifs sur le fait que le "proprio..." ne dise mot,reste silencieux,sachez que mon portable monte en surchauffe une dizaine de fois par semaine et cela depuis 4 mois entre le "sorcier" et moi...Je vous prie de m'excuser mais pour le moment tous les "c'est super extra,c'est merveilleux,c'est du travail de pro,sont réservés au sorcier par voie téléphonique uniquement...
#200
Posté 30 August 2005 - 06:12 PM
D'avoir rassemblé tous les moyens (humains, financiers, etc...) pour faire restaurer cette superbe voiture !
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)