Restauration d'un moteur 289 2V de 66
Posté 30 August 2005 - 07:03 PM
Posté 30 August 2005 - 07:50 PM
C'est vrai que l'on parle beaucoup au telephone, souvent pour des petits details de rien du tout, mais chaque chose a son importance.
Pour l'instant c'est un peu timeout partout pour moi, donc pas trop le temps d'en rajouter sur ce post, mais je mets les photos de coté. La prochaine serie devrait vous plaire
Posté 31 August 2005 - 01:24 PM
Je viens de reparcourir le post et j'ai 2 'tites question quand même :
- il me semble qu'était évoqué au départ de passer en 4V, vous avez abandonné cette idée ?
- Tu parlait de la timiing chain détendue et du pignon abimé, hors tu ne dis nul part (ou j'ai mal vu ) les avoir remplacés, normal ?
En tout cas ca donne enviede redonner une jeunesse a son moteur et le jour ou je me lancerait je suis sur que toutes les infos que tu a donné seront tres profitable....donc encore merci !!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 31 August 2005 - 03:05 PM
Il a changé la chaîne de ditribution, cf ici:
http://www.mustangpa...p?p=73616#73616
Posté 31 August 2005 - 03:24 PM
Posté 31 August 2005 - 04:23 PM
t'as tout appris par coeur sponge ;)
Tu sais pourquoi ;)
Posté 31 August 2005 - 06:35 PM
Toujours du super boulot de ta part Romuald, et en plus super instructif...
Je viens de reparcourir le post et j'ai 2 'tites question quand même :
- il me semble qu'était évoqué au départ de passer en 4V, vous avez abandonné cette idée ?
- Tu parlait de la timiing chain détendue et du pignon abimé, hors tu ne dis nul part (ou j'ai mal vu ) les avoir remplacés, normal ?
En tout cas ca donne enviede redonner une jeunesse a son moteur et le jour ou je me lancerait je suis sur que toutes les infos que tu a donné seront tres profitable....donc encore merci !!
Ben voila, Sponge a repondu. Nous avons bien gardé l'idée de passer en 4V. Pour ca, j'avais a prevu la pipe d'admission, le carbu, l'arbre a came juste un poil mieu et j'ai fait usiner les retraits de sieges de soupapes. Concernant la distri, j'ai mis un kit pignon/double chaine Edelbrcok. Coté carbu, je suis resté sur un 500 cfm 4 troutrous qui devrait largement suffire pour la configuration choisie. Il est vrai que je n'ai pas détaillé le remontage autant que je l'aurrais voulu, mais c'est parfois delicat de tenir les outils et l'appareil photo en meme temps. Mais bon , j'ai encore quelques moteurs qui m'attendent, donc je tacherai de faire un peut plus detaillé la prochaine fois.
Posté 26 September 2005 - 05:16 PM
Sur ces photos, rien de bien particulier, si ce n'est la ligne d'essence sur mesure (14 coups de cintreuse pour moins d'un metre de tube ...) et la tete large de l'alumeur (qui sera peinte en bleu evidement) .
Fichier(s) joint(s)
Posté 26 September 2005 - 05:24 PM
Je veux le meme
ps: t'as reçu mon MP?
Posté 26 September 2005 - 05:34 PM
C'est comme....neuf
Posté 26 September 2005 - 05:43 PM
Posté 26 September 2005 - 05:46 PM
Posté 26 September 2005 - 05:46 PM
t'es un artiste
Posté 26 September 2005 - 08:12 PM
En fait ce sont des photos historiques prisent dans les usines ford à l'époque
C'est comme....neuf
C'est beaucoup plus beau et mieux fait qu'à l'origine :!: Superbe :shock:
Posté 26 September 2005 - 08:31 PM
Posté 27 September 2005 - 08:55 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 27 September 2005 - 10:30 AM
Pieces neuves ou usagées, je mesure toujour tous les jeux de coussinets. On est pas a l'abri de tomber sur une piece foireuse, meme si elle est neuve. Je conseil de faire pareil, ca coute rien, et on s'assure d'etre dans les cotes. la cote tolérence sur ces diametres de tourillons et de 0.001 a 0.003 in. J'ai envion 0.002 sur tout mes coussinets, mieu c'est pas possible
penser aussi a mesurer le jeu lateral vilo, on ne sait jamais ...
La mesure tu la fait comment ? :roll:
Tu écrase le fil plastique en serrant avec les coussinet et tu mesure ensuite ?
Posté 27 September 2005 - 11:38 AM
Tu écrase le fil plastique en serrant avec les coussinet et tu mesure ensuite ?[/quote]
Oui, c'est le principe de la mesure plastique. On ecrase le filin au serrage et moins il y a de jeux, plus la trace d'ecrasement est large. il suffit ensuite de mesurer la trace avec un gabari fourni avec le plastijauge. c'est tres precis si c'est bien fait
Posté 27 September 2005 - 11:44 AM
Alors, c'est revenu à combien au final?
Des que j'ai 5 mn, je fais une recap pour la partie reconditionnement moteur. En changeant les parties mobiles des culasses et en choississant des pieces de qualité souvent tres superieur, on doit forcement depasser le budget de depart. Mais nous avons fait sur ce moteur bien plus que l'indispensable.
Pour donner une idée asser concrete a ceux qui veulent budgetiser un reconditionnement, je vais faire le compte au stade de la photo suivante.
Pour le reste, il faut considerer que c'est accessoire et que cela ne necessite pas forcement l'achat de pieces neuves.
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)