Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#221
Posté 27 September 2005 - 07:16 PM
Total pieces 1812$61 (avec nos commandes groupées ca nous fait moins de 2200€ ttc)
Ajoutons 1100 € de traveaux de rectif, une centaine d'euro de fournitures, et ca nous fait une photo a 3400€00, on est pas loin du budget de depart, et sans lesiné
voici la liste des pieces qui composent les 2200€00
Soupapes d'échappement
Soupapes d'admission
Basculeur sans rail
Kit capuchon de sablage moteur
Pipe d'admission
Carburateur 500cfm
Arbre a cames + poussoirs hydro.
Kit distribution
Kit ressorts de soupapes
Pistons forgé Flat Top -2,7cc (0,03)
Seguements Moly 0,03
Coussinets de bielles
Coussinets de vilbrequin
Coussinets d'arbre à cames
Visserie de bielle ARP
Visserie de culasse ARP
Visserie accessoires moteur
Pompe a huile Haut volume
Kit tiges de culbuteurs
Axe de fixation alternateur
Cage de thermostat
Thermostat
Sonde de pression d'huile
Sonde temperature d'eau
Pompe à essence
Pochette de joints moteur HiPo
Alternateur 65 Amp.
Support moteur Droit
Support moteur Gauche
Support d'alternateur chrome
Pompe a eau
Durite by-pass
Je pense n'avoir rien oublié, a part la jauge Ford Racing, mais ca c'est le proprietaire qui l'a fournie, et je ne connais pas le prix
#222
Posté 27 September 2005 - 07:30 PM
#223
Posté 27 September 2005 - 07:36 PM
#224
Posté 27 September 2005 - 07:37 PM
Eh bien maintenant que tu as l'habitude du 289Ci,je t'amènerai mon 289HP FASTBACK 1966 pour lui donner une seconde jeunesse avec un petit 300cv...Qu'en penses tu ROMUALD???
Tu blagues là? :gratte: Combien as-tu de superbes Mustang dans cet état?
#225
Posté 27 September 2005 - 07:41 PM
#226
Posté 27 September 2005 - 07:45 PM
Uniquement deux...
J'ai qqes fois discuté avec Romuald et il m'a vanté l'état de ta Mustang et c'est vrai qu'elle est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!
#227
Posté 27 September 2005 - 08:40 PM
#228
Posté 27 September 2005 - 09:45 PM
ET UN HOMME HEUREUX UN !! 8)Magnifique est un bien grand mot,tout est relatif et il faut rester modeste dans ce genre de propos.Je serais très heureux de te présenter la belle une fois totalement terminée...Une MUSTANG n'est jamais trop belle,il faut sans arrêt l'embellir et encore et encore...J'espère qu'à la fin de ce mois d'octobre je pourrai enfin goûter au plaisir de la conduire et de la bichonner comme elle le mérite...Au plaisir de te rencontrer et de rouler au volant de nos belles... Amicalement Pierre.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#229
Posté 28 September 2005 - 07:42 PM
#230
Posté 28 September 2005 - 07:44 PM
#231
Posté 29 September 2005 - 07:10 AM
Pierre.
#232
Posté 29 September 2005 - 09:30 AM
Le problème avec Mr ROMUALD,c'est qu'il vous donne toujours des avis pour encore améliorer votre moteur et le rendre plus performant sans entamer sa fiabilité;donc bien evidemment je suis ses conseils...Etant donné qu'il travaille comme un maitre,je n'hésite pas une seconde et le voilà reparti...Vraiment quel plaisir de confier son auto à un phénomène en mécanique de ce genre:Je souhaite à tous ceux qui désirent reconditionner leur moteur de passer par Mr ROMUALD le SORCIER...
Pierre.
Ah ben ça, si c'est pas un coup de pub ;) ;) ;)
#233
Posté 29 September 2005 - 12:28 PM
Ah ben ça, si c'est pas un coup de pub ;) ;) ;)
Comme si j'avais pas asser de demandes comme ca .
Une fois ce 289 fini, j'ai deja un Ford 302 et un Cad(Chevy) 390 qui attendent
Ensuite j'ai pour les copains du coin, un chevy 305 et un mopar 383. Les pieces arrivent deja petit a petit, je pense que ce sera pour debut 2006
En plus de ca, pour 2006, j'ai deja 5 membres du forum qui aimeraient bien passer par mes services, certains ont deja les pieces
meme en essayant de s'organiser un peut en comptant 5 semaines par moteur (ben oui je ne fais ca que le wk en dehors de mes heures de travail) je vous laisse compter ou ca nous mene.
Sorcier ou pas, il y a une chose de sur, si je passe tous mes wk au garage, c'est madame qui va se transformer en sorciere et je risque d'avoir a affronter son balais :sic:
#234
Posté 29 September 2005 - 12:37 PM
Bah, elle sera ta sorcière bien aimée...
#235
Posté 29 September 2005 - 02:38 PM
#236 Guest_luc_*
Posté 01 October 2005 - 08:33 AM
j ai juste survoler le sujet et suis peut etre passé a coté mais
tu parle de rectif des culasses,ca ok,mais ca ne gene pas pour la pipe d admission,vue la configuration en "V",
je veut dire les cullasses ne se retrouve pas "plus basse" ou c est tolerable? :?:
#237
Posté 01 October 2005 - 10:05 AM
bonjour allez encore une fois super boulot!!!
j ai juste survoler le sujet et suis peut etre passé a coté mais
tu parle de rectif des culasses,ca ok,mais ca ne gene pas pour la pipe d admission,vue la configuration en "V",
je veut dire les cullasses ne se retrouve pas "plus basse" ou c est tolerable? :?:
Pas de probleme, un degauchissage c'est en général 0.2 même. Jusqu'a 0.5 même, ca ne pose pas de probleme. si on compte enlever plus, on peut, mais la il faut rectifier aussi la pipe d'admission. Si ca interesse quelqu'un, j'ai les cotes requisent pour ca.
#238 Guest_luc_*
Posté 01 October 2005 - 12:23 PM
#239
Posté 03 October 2005 - 05:19 PM
Moi j'habite a Auxonne apparemment Romuald tu es de cote d'or on est peut être pas trés loin, j'avais une Caprice 75 cabriolet avec un "petit" 400ci qui est parti en Normandie samedi matin donc actuellement pas de ricaines avec un moulin a refaire a te proposer quoique je pense que tu as de quoi t'occuper un moment.
Ou en est tu avec la mustang?
Encore bravo
PS: Franckgras tu n'est pas paru dans Nitro il y a quelque mois avec ta mustang??
#240
Posté 03 October 2005 - 05:40 PM
Non je pense pas, quel N°?
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