Aller au contenu


Photo

Restauration d'un moteur 289 2V de 66


  • Please log in to reply
365 replies to this topic

#221 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 September 2005 - 07:16 PM

Les comptes sont fait pour la photos du dessus.
Total pieces 1812$61 (avec nos commandes groupées ca nous fait moins de 2200€ ttc)

Ajoutons 1100 € de traveaux de rectif, une centaine d'euro de fournitures, et ca nous fait une photo a 3400€00, on est pas loin du budget de depart, et sans lesiné :wink:

voici la liste des pieces qui composent les 2200€00

Soupapes d'échappement
Soupapes d'admission
Basculeur sans rail
Kit capuchon de sablage moteur
Pipe d'admission
Carburateur 500cfm
Arbre a cames + poussoirs hydro.
Kit distribution
Kit ressorts de soupapes
Pistons forgé Flat Top -2,7cc (0,03)
Seguements Moly 0,03
Coussinets de bielles
Coussinets de vilbrequin
Coussinets d'arbre à cames
Visserie de bielle ARP
Visserie de culasse ARP
Visserie accessoires moteur
Pompe a huile Haut volume
Kit tiges de culbuteurs
Axe de fixation alternateur
Cage de thermostat
Thermostat
Sonde de pression d'huile
Sonde temperature d'eau
Pompe à essence
Pochette de joints moteur HiPo
Alternateur 65 Amp.
Support moteur Droit
Support moteur Gauche
Support d'alternateur chrome
Pompe a eau
Durite by-pass

Je pense n'avoir rien oublié, a part la jauge Ford Racing, mais ca c'est le proprietaire qui l'a fournie, et je ne connais pas le prix :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#222 PIERROT

PIERROT

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Location:VERSAILLES/DIJON
  • Interests:Aeronautique, automobile, moto, cinéma...

Posté 27 September 2005 - 07:30 PM

Eh bien maintenant que tu as l'habitude du 289Ci,je t'amènerai mon 289HP FASTBACK 1966 pour lui donner une seconde jeunesse avec un petit 300cv...Qu'en penses tu ROMUALD???
  • 0

#223 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 September 2005 - 07:36 PM

J'ai comme l'impression que Romuald, il va avoir du boulot jusqu'en 2015 ! :mrgreen:
  • 0

#224 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 September 2005 - 07:37 PM

Eh bien maintenant que tu as l'habitude du 289Ci,je t'amènerai mon 289HP FASTBACK 1966 pour lui donner une seconde jeunesse avec un petit 300cv...Qu'en penses tu ROMUALD???


Tu blagues là? :gratte: Combien as-tu de superbes Mustang dans cet état?
  • 0

#225 PIERROT

PIERROT

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Location:VERSAILLES/DIJON
  • Interests:Aeronautique, automobile, moto, cinéma...

Posté 27 September 2005 - 07:41 PM

Uniquement deux...
  • 0

#226 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 September 2005 - 07:45 PM

Uniquement deux...


J'ai qqes fois discuté avec Romuald et il m'a vanté l'état de ta Mustang et c'est vrai qu'elle est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!
  • 0

#227 PIERROT

PIERROT

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Location:VERSAILLES/DIJON
  • Interests:Aeronautique, automobile, moto, cinéma...

Posté 27 September 2005 - 08:40 PM

Magnifique est un bien grand mot,tout est relatif et il faut rester modeste dans ce genre de propos.Je serais très heureux de te présenter la belle une fois totalement terminée...Une MUSTANG n'est jamais trop belle,il faut sans arrêt l'embellir et encore et encore...J'espère qu'à la fin de ce mois d'octobre je pourrai enfin goûter au plaisir de la conduire et de la bichonner comme elle le mérite...Au plaisir de te rencontrer et de rouler au volant de nos belles... Amicalement Pierre.
  • 0

#228 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 September 2005 - 09:45 PM

Magnifique est un bien grand mot,tout est relatif et il faut rester modeste dans ce genre de propos.Je serais très heureux de te présenter la belle une fois totalement terminée...Une MUSTANG n'est jamais trop belle,il faut sans arrêt l'embellir et encore et encore...J'espère qu'à la fin de ce mois d'octobre je pourrai enfin goûter au plaisir de la conduire et de la bichonner comme elle le mérite...Au plaisir de te rencontrer et de rouler au volant de nos belles... Amicalement Pierre.

ET UN HOMME HEUREUX UN !! 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#229 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 September 2005 - 07:42 PM

Le probleme avec Pierrot, c'est que tu discutes pour faire une bricole sur sa caisse, et a la fin du compte, tu signes pour six mois de boulot facon beaux arts :lol: , mais bon, j'ai le privilège d'assembler des tres belles pieces pour une voiture superbe, ce n'est pas donné a tout le monde :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#230 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 September 2005 - 07:44 PM

Bein avec le mien t'iras plus vite!!! :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#231 PIERROT

PIERROT

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Location:VERSAILLES/DIJON
  • Interests:Aeronautique, automobile, moto, cinéma...

Posté 29 September 2005 - 07:10 AM

Le problème avec Mr ROMUALD,c'est qu'il vous donne toujours des avis pour encore améliorer votre moteur et le rendre plus performant sans entamer sa fiabilité;donc bien evidemment je suis ses conseils...Etant donné qu'il travaille comme un maitre,je n'hésite pas une seconde et le voilà reparti...Vraiment quel plaisir de confier son auto à un phénomène en mécanique de ce genre:Je souhaite à tous ceux qui désirent reconditionner leur moteur de passer par Mr ROMUALD le SORCIER...
Pierre.
  • 0

#232 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 September 2005 - 09:30 AM

Le problème avec Mr ROMUALD,c'est qu'il vous donne toujours des avis pour encore améliorer votre moteur et le rendre plus performant sans entamer sa fiabilité;donc bien evidemment je suis ses conseils...Etant donné qu'il travaille comme un maitre,je n'hésite pas une seconde et le voilà reparti...Vraiment quel plaisir de confier son auto à un phénomène en mécanique de ce genre:Je souhaite à tous ceux qui désirent reconditionner leur moteur de passer par Mr ROMUALD le SORCIER...
Pierre.


Ah ben ça, si c'est pas un coup de pub ;) ;) ;)
  • 0

#233 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 September 2005 - 12:28 PM

Ah ben ça, si c'est pas un coup de pub ;) ;) ;)


Comme si j'avais pas asser de demandes comme ca :lol: .

Une fois ce 289 fini, j'ai deja un Ford 302 et un Cad(Chevy) 390 qui attendent

Ensuite j'ai pour les copains du coin, un chevy 305 et un mopar 383. Les pieces arrivent deja petit a petit, je pense que ce sera pour debut 2006

En plus de ca, pour 2006, j'ai deja 5 membres du forum qui aimeraient bien passer par mes services, certains ont deja les pieces

meme en essayant de s'organiser un peut en comptant 5 semaines par moteur (ben oui je ne fais ca que le wk en dehors de mes heures de travail) je vous laisse compter ou ca nous mene.

Sorcier ou pas, il y a une chose de sur, si je passe tous mes wk au garage, c'est madame qui va se transformer en sorciere :evil: et je risque d'avoir a affronter son balais :sic:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#234 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 29 September 2005 - 12:37 PM

Donc ça rejoint ce que je disais plus haut.... Romuald a du boulot jusqu'en 2015 :mrgreen:

Bah, elle sera ta sorcière bien aimée... :wink:
  • 0

#235 PIERROT

PIERROT

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 26 Messages :
  • Location:VERSAILLES/DIJON
  • Interests:Aeronautique, automobile, moto, cinéma...

Posté 29 September 2005 - 02:38 PM

C'est incroyable comme les mécaniciens d'aujourd'hui peuvent bien gèrer leur temps...Rendez-vous compte,en pleine journée,au beau milieu des heures ouvrables notre SORCIER trouve encore le moyen d'avoir un oeil sur le site...Incroyable de rapidité,d'efficacité ce ROMUALD,vraiment tu nous bluf tous...Pour les coups de balai de ta sorcière bien aimée,il faut savoir raison gardée et lui réserver au moins un bon week-end sur dix...Qu'en penses tu ROMUALD???? Pierre.
  • 0

#236 Guest_luc_*

Guest_luc_*
  • Guests

Posté 01 October 2005 - 08:33 AM

bonjour allez encore une fois super boulot!!!

j ai juste survoler le sujet et suis peut etre passé a coté mais

tu parle de rectif des culasses,ca ok,mais ca ne gene pas pour la pipe d admission,vue la configuration en "V",

je veut dire les cullasses ne se retrouve pas "plus basse" ou c est tolerable? :?:

#237 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2005 - 10:05 AM

bonjour allez encore une fois super boulot!!!

j ai juste survoler le sujet et suis peut etre passé a coté mais

tu parle de rectif des culasses,ca ok,mais ca ne gene pas pour la pipe d admission,vue la configuration en "V",

je veut dire les cullasses ne se retrouve pas "plus basse" ou c est tolerable? :?:


Pas de probleme, un degauchissage c'est en général 0.2 même. Jusqu'a 0.5 même, ca ne pose pas de probleme. si on compte enlever plus, on peut, mais la il faut rectifier aussi la pipe d'admission. Si ca interesse quelqu'un, j'ai les cotes requisent pour ca.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#238 Guest_luc_*

Guest_luc_*
  • Guests

Posté 01 October 2005 - 12:23 PM

merci :wink:

#239 Camaro21

Camaro21

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Auxonne

Posté 03 October 2005 - 05:19 PM

Salut a tous, je rejoins tout le monde, voila un travail d'artiste (a ce niveau c'est de l'art).
Moi j'habite a Auxonne apparemment Romuald tu es de cote d'or on est peut être pas trés loin, j'avais une Caprice 75 cabriolet avec un "petit" 400ci qui est parti en Normandie samedi matin donc actuellement pas de ricaines avec un moulin a refaire a te proposer quoique je pense que tu as de quoi t'occuper un moment.

Ou en est tu avec la mustang?

Encore bravo :wink:

PS: Franckgras tu n'est pas paru dans Nitro il y a quelque mois avec ta mustang??
  • 0

#240 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 October 2005 - 05:40 PM

Heu, à l'insu de mon plein gre alors!!!
Non je pense pas, quel N°?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)