Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#261
Posté 17 October 2005 - 11:15 AM
#262
Posté 17 October 2005 - 01:15 PM
Il n'est pas prevu de la mettre sur le toit (de toute facon il ni en a meme pas ...) donc je profite du fait qu'elle soit sur le pont pour que l'on puisse voir ce qu'il y a dessous...
sur la dernière photo ( latéral ), cet atelier me dit quelque chose....
#263
Posté 17 October 2005 - 01:17 PM
#264
Posté 17 October 2005 - 07:24 PM
Elle roule maintenant? Si oui, les impresssions les mecs ;)
Il me reste le HPipe a monter et quelques colliers par ci par la, ca tourne ce wk normalement. Apres, reglage train AV et 1000 bornes de rodage. De toutes facon, il va falloir faire fissa, Pierrot a deja pris son billet de train pour venir la chercher
PS pour Pierrot : oublis pas la bouteille et le cake au chocolat hein, sinon je te laisse a la gare et je garde ta voiture
Aller une p'tite photo pour meubler. Le faiceau du dessus est d'origine. Pour que cela soit un peut plus presentable, je gaine avec de la tresse nylon. Resultat sur le morceau du bas. on aime ou on aime pas, mais personnellemnt, le look chaterton, je supporte pas :|
Fichier(s) joint(s)
#265
Posté 17 October 2005 - 07:47 PM
Ce ne sera pas un cake,mais un gâteau au chocolat et une
bouteille digne de ce nom tu peux me faire confiance... Bra-
vo pour la gaine tressée,c'est nettement plus présentable...
Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la
mélodie du bonheur... Pierre.
#266
Posté 19 October 2005 - 07:28 PM
A force de commander des pieces au state, on fini par parler comme Mickey...Ce ne sera pas un cake,mais un gâteau .....
Si elle marche pas, t'entendras que dalle :ptdr:...Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la mélodie du bonheur....
:sortie:
#267
Posté 20 October 2005 - 08:30 PM
je suis entrain de refair ma mustang de 66 aussi mais je ne trouve pas le code couleur de chez dupont pour un interieur comme ton porte si tu pourais me dir ca
merci
#268
Posté 21 October 2005 - 08:23 PM
Si elle marche pas, t'entendras que dalle :ptdr:...Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la mélodie du bonheur....
Bon ben moi je l'ai entendu .
J'ai fait la mise en route ce soir. 1 litre de melange, puis retour au super. J'ai fait chauffer tranquil en 2 fois histoire de bien cuire la peinture. Sinon ca a demarrer au quart, ca tourne ma fois fin bien, pas de fuite, un ralenti possible sans probleme en dessous de 700 rpm apres moins de 1/2 heure de fonctionnement, pas de bruit ni vibration bizard, que demander de plus ...
Demain, je sais pas ce que vous faites, mais moi je vais purger les freins et aller faire un tour en Cab
#269
Posté 22 October 2005 - 08:25 AM
Quelle impression as tu de donner la vie à une merveille???
Quelle impression as tu d'écouter le chant des sirènes???
Pierre....
#270
Posté 23 October 2005 - 08:30 AM
Premièrement la commande du shifter. Le support de boite avait été changé, mais celui qui avait fait ça n'avait pas régler la commande de boite après l'opération. Résultat, avec le levier en position parking, j'était en marche arrière. Ca peut paraître banal, mais je vous laisse imaginer la cata si le moteur s'était emballé a la mise en route .... Comme quoi il est préférable de tout contrôler avant une mise en route.
Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement .
A part ça, tout va bien et on arrive à la fin travaux, les premiers tours de roues me laisse la sensation d'une voiture agréable à conduire. Comparer a la mienne qui est du genre velue en tous points, celle ci donne l'impression que l'on conduit un gros chamalo, ça fait bizarre de pouvoir rouler en tournant le volant avec une seule main et sans avoir a transpirer pour doser l'embrayoire. Le bruit à l'échappement est très feutré même avec la ligne GT, on entend plus le souffle de l'hélice que le moteur.
Ps : Aller Pierrot, prépare la tenue de pilote qui va avec 8) (gourmette en or massif, chemise ouverte sur torse velu, sourire permanent sur dentier blanc brillant etc. …), c’est pour bientôt
#271
Posté 23 October 2005 - 09:28 AM
#272
Posté 23 October 2005 - 09:58 AM
Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement .
De quel valeur doit être le jeu ou c'est une appréciation à faire?
Bravo Romuald,
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#273
Posté 23 October 2005 - 10:07 AM
Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement .
De quel valeur doit être le jeu ou c'est une appréciation à faire?
Bravo Romuald,
1/10ème de même:
http://www.mustangpa...p=103635#103635
#274
Posté 24 October 2005 - 09:07 AM
#275
Posté 24 October 2005 - 09:53 AM
Ps : Aller Pierrot, prépare la tenue de pilote qui va avec 8) (gourmette en or massif, chemise ouverte sur torse velu, sourire permanent sur dentier blanc brillant etc. …), c’est pour bientôt
Et des gants en cuir car l'hiver arrive à grand pas
Encore bravo Romuald pour cette refection moteur de grande classe...
#276
Posté 24 October 2005 - 12:00 PM
roule comme un tapis volant...C'est plus que merveilleux...
merci " Le SORCIER "... Pierre.
#277
Posté 24 October 2005 - 02:45 PM
Nous y sommes, elle tourne comme une horloge, et elle
roule comme un tapis volant...C'est plus que merveilleux...
merci " Le SORCIER "... Pierre.
Des impressions, comparaisons par rapport à avant?
#278
Posté 25 October 2005 - 09:57 AM
Des impressions, comparaisons par rapport à avant?
comme disaient les visiteurs, ça ressemble à " Jour/Nuit ".........
#279
Posté 25 October 2005 - 01:42 PM
#280
Posté 25 October 2005 - 01:49 PM
bougé. La jauge de temperature ne depasse pas 1/3 et la pression d'huile est a 3/4 en permanence.
Il y a une chose que je me demande à propos de la pression d'huile.
Pourquoi elle reste à 3/4 en permanence et qu'elle ne bouge pas en fonction du régime moteur ?
Car logiquement, la pression augmente avec les tours.
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