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Restauration d'un moteur 289 2V de 66


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365 replies to this topic

#261 PIERROT

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Posté 17 October 2005 - 11:15 AM

Il faut faire attention à ce que l'on dit " gg ", avec le Sorcier aucune fausse note en mécanique n'est permise...
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#262 dennis

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Posté 17 October 2005 - 01:15 PM

Il n'est pas prevu de la mettre sur le toit (de toute facon il ni en a meme pas :lol: ...) donc je profite du fait qu'elle soit sur le pont pour que l'on puisse voir ce qu'il y a dessous...


sur la dernière photo ( latéral ), cet atelier me dit quelque chose.... :wink:
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#263 Sponge

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Posté 17 October 2005 - 01:17 PM

Elle roule maintenant? Si oui, les impresssions les mecs ;)
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#264 Romuald

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Posté 17 October 2005 - 07:24 PM

Elle roule maintenant? Si oui, les impresssions les mecs ;)


Il me reste le HPipe a monter et quelques colliers par ci par la, ca tourne ce wk normalement. Apres, reglage train AV et 1000 bornes de rodage. De toutes facon, il va falloir faire fissa, Pierrot a deja pris son billet de train pour venir la chercher :lol:

PS pour Pierrot : oublis pas la bouteille et le cake au chocolat hein, sinon je te laisse a la gare et je garde ta voiture :wink:

Aller une p'tite photo pour meubler. Le faiceau du dessus est d'origine. Pour que cela soit un peut plus presentable, je gaine avec de la tresse nylon. Resultat sur le morceau du bas. on aime ou on aime pas, mais personnellemnt, le look chaterton, je supporte pas :|

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#265 PIERROT

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Posté 17 October 2005 - 07:47 PM

Salut ROMUALD,
Ce ne sera pas un cake,mais un gâteau au chocolat et une
bouteille digne de ce nom tu peux me faire confiance... Bra-
vo pour la gaine tressée,c'est nettement plus présentable...
Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la
mélodie du bonheur... Pierre.
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#266 Romuald

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Posté 19 October 2005 - 07:28 PM

...Ce ne sera pas un cake,mais un gâteau .....

A force de commander des pieces au state, on fini par parler comme Mickey :lol:

...Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la mélodie du bonheur....

Si elle marche pas, t'entendras que dalle :ptdr:

:sortie:

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#267 cacahuete

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Posté 20 October 2005 - 08:30 PM

salñut
je suis entrain de refair ma mustang de 66 aussi mais je ne trouve pas le code couleur de chez dupont pour un interieur comme ton porte si tu pourais me dir ca
merci
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#268 Romuald

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Posté 21 October 2005 - 08:23 PM

Ben alors la les codes couleurs je sais pas :| , c'est le genre de truc que ja laisse au peintre ca. Poses la question dans la rubrique peinture, il doit bien y avoir quelqun qui a repeint son interieur.

...Vivement le week-end prochain que je puisse entendre la mélodie du bonheur....

Si elle marche pas, t'entendras que dalle :ptdr:


Bon ben moi je l'ai entendu :P .

J'ai fait la mise en route ce soir. 1 litre de melange, puis retour au super. J'ai fait chauffer tranquil en 2 fois histoire de bien cuire la peinture. Sinon ca a demarrer au quart, ca tourne ma fois fin bien, pas de fuite, un ralenti possible sans probleme en dessous de 700 rpm apres moins de 1/2 heure de fonctionnement, pas de bruit ni vibration bizard, que demander de plus ...
Demain, je sais pas ce que vous faites, mais moi je vais purger les freins et aller faire un tour en Cab :wink:

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#269 PIERROT

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Posté 22 October 2005 - 08:25 AM

Salut le " Sorcier ",
Quelle impression as tu de donner la vie à une merveille???
Quelle impression as tu d'écouter le chant des sirènes???
Pierre....
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#270 Romuald

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Posté 23 October 2005 - 08:30 AM

Premiers tours de roue hier. Je me suis contenté d'un petit tours dans le quartier a cause du temps pourrit qu'il faisait. J'ai malheureusement du faire face à quelques problèmes avec des éléments qui avaient été monte par quelqu'un d'autre.

Premièrement la commande du shifter. Le support de boite avait été changé, mais celui qui avait fait ça n'avait pas régler la commande de boite après l'opération. Résultat, avec le levier en position parking, j'était en marche arrière. Ca peut paraître banal, mais je vous laisse imaginer la cata si le moteur s'était emballé a la mise en route :( .... Comme quoi il est préférable de tout contrôler avant une mise en route.

Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement :evil: .

A part ça, tout va bien et on arrive à la fin travaux, les premiers tours de roues me laisse la sensation d'une voiture agréable à conduire. Comparer a la mienne qui est du genre velue en tous points, celle ci donne l'impression que l'on conduit un gros chamalo, ça fait bizarre de pouvoir rouler en tournant le volant avec une seule main et sans avoir a transpirer pour doser l'embrayoire. Le bruit à l'échappement est très feutré même avec la ligne GT, on entend plus le souffle de l'hélice que le moteur.

Ps : Aller Pierrot, prépare la tenue de pilote qui va avec 8) (gourmette en or massif, chemise ouverte sur torse velu, sourire permanent sur dentier blanc brillant etc. …), c’est pour bientôt :wink:

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#271 Sponge

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Posté 23 October 2005 - 09:28 AM

Ca sent la fin.... Dommage que le temps merdique c'est déjà pratiquement installé partout...
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#272 Mico

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Posté 23 October 2005 - 09:58 AM

Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement :evil: .


De quel valeur doit être le jeu ou c'est une appréciation à faire?

Bravo Romuald, :bien:
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Mon Garage

 


#273 Sponge

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Posté 23 October 2005 - 10:07 AM

Sinon la purge des freins. Apres avoir bien galerer, sans pouvoir avoir une pression correcte, j'ai décidé de sortir le maître cylindre et la j'ai vite compris. Il avait été monté sans jeu entre lui et la commande du mastervac. Sympa la boulette, résultat, il va falloir que je redemonte mc et booster pour remonter tout ça correctement :evil: .


De quel valeur doit être le jeu ou c'est une appréciation à faire?

Bravo Romuald, :bien:


1/10ème de même:

http://www.mustangpa...p=103635#103635
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#274 Romuald

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Posté 24 October 2005 - 09:07 AM

1/10 c'est parfait, c'est en fait le minimum. Dans l'absolu on dira qu'il faut du jeu, mais le moins possible. Si il ni a pas de jeux, le mc ne peut pas fonctionner correctement, si on a trop de jeux, c'est de la course perdue a la pedale voir meme un risque de voir la sortie du mastervac venir appuyer de traver sur le piston.

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#275 stang64

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Posté 24 October 2005 - 09:53 AM

Ps : Aller Pierrot, prépare la tenue de pilote qui va avec 8) (gourmette en or massif, chemise ouverte sur torse velu, sourire permanent sur dentier blanc brillant etc. …), c’est pour bientôt :wink:


Et des gants en cuir car l'hiver arrive à grand pas :lol:

Encore bravo Romuald pour cette refection moteur de grande classe...
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#276 PIERROT

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Posté 24 October 2005 - 12:00 PM

Nous y sommes, elle tourne comme une horloge, et elle
roule comme un tapis volant...C'est plus que merveilleux...
merci " Le SORCIER "... Pierre.
  • 0

#277 Sponge

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Posté 24 October 2005 - 02:45 PM

Nous y sommes, elle tourne comme une horloge, et elle
roule comme un tapis volant...C'est plus que merveilleux...
merci " Le SORCIER "... Pierre.


Des impressions, comparaisons par rapport à avant?
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#278 dennis

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Posté 25 October 2005 - 09:57 AM

Des impressions, comparaisons par rapport à avant?


comme disaient les visiteurs, ça ressemble à " Jour/Nuit "......... :D
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#279 Romuald

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Posté 25 October 2005 - 01:42 PM

Je n'ais pas eu l'occaz de rouler avec avant, donc difficile de comparer. Pour l'instant j'ai bouclé environ 300 km avec cette voiture et je doit dire que c'est un vrai plaisir. Pour l'instant, c'est rodage, donc je roule cool. Le moteur est tres souple et on sent qu'il y a de la reserve sous le pied. Ca tourne rond et hormis le souffle de l'elice, on entend que dalle. Les demarages sont au quart de tour, a froid comme a chaud et il ni a aucun trou a l'acceleration. Aucune d'odeur d'huile ou d'ecence meme sous le capot et pas la moindre trace de fuite non plus. J'ai recontroler le niveau d'eau et d'huile moteur hier soir, rien n'as bougé. La jauge de temperature ne depasse pas 1/3 et la pression d'huile est a 3/4 en permanence. Coté conso, on sera sur en dessous de 15L. J'ai l'intention de la brutaliser un peut plus ce wk (sans exagerer non plus), une fois qu'elle aurra passée 1000 Km et aurra recue sa revision des milles. Histoire de voir si tout va bien meme dans des conditions un peut plus severes. Je vous ferais un petit rapport apres ca, et p'tete un p'tite video :wink:

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#280 gg

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Posté 25 October 2005 - 01:49 PM

bougé. La jauge de temperature ne depasse pas 1/3 et la pression d'huile est a 3/4 en permanence.


Il y a une chose que je me demande à propos de la pression d'huile.
Pourquoi elle reste à 3/4 en permanence et qu'elle ne bouge pas en fonction du régime moteur ?

Car logiquement, la pression augmente avec les tours.
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