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Restauration d'un moteur 289 2V de 66


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365 replies to this topic

#281 Romuald

Romuald

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Posté 28 October 2005 - 09:04 PM

Juste une p'tite paires de photos apres avoir roulé 800 bornes. Histoire de montrer au proprio que l'on a rien perdu :lol: .

Notez la nouvelle couleur des fils de bougies (parrait que rouge c'etait trop voyant 8) ).

Sinon, comme on arrive en fin de rodage, je me suis permis un p'tit coup de 120 mph vite fait, rien a redire si ce n'est le bruit du vent, mais bon c'est un cab hein :lol: . En tout cas une voiture magnifique a l'hunanimité pour tous ceux qui l'on vu. Au risque de passer pour un pretentieu, je dois avouer que je suis asser content du resulat pour ce moteur. En plus d'etre agreable a regarder, il est tres agreable a conduire ,a entendre et jusque la je n'ais aucun regret ni sur le choix des pieces ni sur le montage.
Ce wk , je boucle les freins, le rallypack, la barre monte carlo plus quelques autre fioritures pour finir

L'inauguration de la voiture est prevu pour le Vendredi 4 novembre. Elle fera sa premiere sortie officielle lors de notre prochain rencard mensuel et si tout va bien, elle repartira en region parisienne pour fignoler 2 ou 3 détails de carrosserie.

Comme toutes les belle aventure, ca va se finir autour d'une bonne table avec de bonnes bouteilles et sans doute pas mal de rigolade :drink:

Voila, elle vous a plus mon histoire :?:

!!!! tiends, j'entend un serpent, pas vous :wink:

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#282 panzer

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Posté 28 October 2005 - 09:41 PM

bonsoir ,

je pense que pierrot doit etre tres content . en plus d'avoir une nouvelle voiture , il a aussi un nouvel ami!!!!!!!! :wink:
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#283 stang64

stang64

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Posté 28 October 2005 - 10:05 PM

En tout cas, un grand merci à Romuald de nous avoir fait partagé cette aventure. Pour ma part, ce fut un grand plaisir de voir l'avancée des travaux réalisé par un pro qui a le sens du détail.
Merci aussi à Pierre d'avoir prêté sa voiture pour le reportage :wink:

Dit Pierre, est ce que çà te dirai qu'on échange nos cab? Comme cela tu saura ce que c'est de rouler dans une voiture dans son jus et moi je saurais ce que çà fait de rouler dans une mustang qui est restaurée ? :wink: :wink: :wink:

Je te laisse les jantes :wink: :wink:

Non non pas pour un jour....pour toujours :mrgreen:

:sortie:
  • 0

#284 PIERROT

PIERROT

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Posté 28 October 2005 - 10:14 PM

Bien le bonjour à Tous,
Une voiture merveilleusement belle,un moteur plus
que sensationnel et surtout un ROMUALD pour véritable
AMI et je pèse mes mots...
L' expérience que je souhaite à Tous,c'est celle
de rencontrer Mr ROMUALD dit le"SORCIER",la suite vous
la connaissez et vous savez de quoi il est capable...D'une
vieille citrouille il en fait un superbe carrosse...
A bientôt sur les routes de France,et vive les
MUSTANGS, Pierre.
  • 0

#285 dennis

dennis

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Posté 28 October 2005 - 10:33 PM

A bientôt sur les routes de France,et vive les MUSTANGS, Pierre.


bel ensemble avec le moteur ainsi refait.... :bien:

à bientôt peut-ètre sur les RDv de Vincennes en Novembre ou Décembre.... :idea: :arrow: :wink:
  • 0

#286 panzer

panzer

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Posté 28 October 2005 - 11:11 PM

bon , et bien pierrot!!!!


je crois que cela va etre mon tour avec ma petite cobra.

personnellement je pense que romuald travail d'avantage de maniere scientifique , en prenant appui sur des données existantes et sur son experience de mecanicien.

de plus j'ai pu constater qu'il ne faisait rien de maniere empirique, mais tout est savament calculé . il ne travaille avec le " la ca marche . oups la ca marche pas".

et je dois dire que moi cette maniere d'apprehender les problemes me seduit enormement .

c'est d'ailleur pour une de ces raisons que je lui est confié ma voiture les yeux fermés. mais je dois avouer tout de même que le terme "sorcier" est sympathique. :wink:
  • 0

#287 Diam

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Posté 29 October 2005 - 07:01 AM

En tout cas, un grand merci à Romuald de nous avoir fait partagé cette aventure. Pour ma part, ce fut un grand plaisir de voir l'avancée des travaux réalisé par un pro qui a le sens du détail.



+1 !!!!

Tu as parfaitement exprimé ce que je pensais.

Des reportages comme cela, on en redemande.

Tiens, moi aussi, j'entend comme un bruit de serpent ! :)

A++
Diam
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#288 Régis

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Posté 01 November 2005 - 05:58 PM

Salut a toi Ronuald

j'aimerais refaire mon moteur un 302 2V 110000 miles
Quels budget d'après toi sachant qu'il baigne dans l'huile.
Ait il vraiment necessaire de réusiner la culasse.
  • 0

#289 Sponge

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Posté 01 November 2005 - 06:53 PM

Salut a toi Ronuald

j'aimerais refaire mon moteur un 302 2V 110000 miles
Quels budget d'après toi sachant qu'il baigne dans l'huile.
Ait il vraiment necessaire de réusiner la culasse.


Tu as tout dans ce post. Toute la liste de pièces nécessaire est dans ce topic.

Pour les culasses, c'est à toi de voir mais je me dis autant faire tout correctement afin de ne pas recommencer par la suite.
  • 0

#290 Romuald

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Posté 02 November 2005 - 08:29 PM

110000 miles, ca fait 180000 Km, donc deja, sans demonter, je pense que soupapes et ressorts, rangement Memez (les habitués comprendront :wink: ). Sinon, j'ai un cas (un habitué du forum...), qui a remonté des culasses eprouvées. Belle apparence des pieces, testée en etancheité, montage propre avec les bons couples et de bons joints, tout bien quoi. Au debut nickel, au bout de 3 mois, ca pompait un p'tit verre de liquide de refroidissement par ci par la, au bout de 6 mois, c'etait 1L tout les 300 Km ... Resultat, redemontage, rectification des culasses, et tout est redevenu normal.

Tout ca pour dire que si on fait tout ce qu'il faut faire, on a de forte chance d'avoir un moteur qui vivra longtemps sans probleme. Si on regarde a economiser sur des points aussi important que les usinages, on augmente grandement le taux d'emmerdes potentiels (surtout sur des pieces de cet age la). Ca c'est pas de la mecanique, c'est des statistiques, et contre ca, une seul chose, les bons choix ...

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#291 Romuald

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Posté 12 November 2005 - 06:12 PM

Aller un p'tit post pour faire coucou .

J'ai rendu la bete a son proprio apres avoir fais 1000 miles. Tout nickel a l'exeption d'un probleme de charge (sympa l'alternateur et le regulateur neuf :evil: ), mais bon ca a beau venir des state, c'est quand meme du made in tawain, 1 sur 1000 qui tombe en rideau, et c'est pour ma pomme ... A part ca, ca tourne fin rond et comme la voiture a ete completement renovée, ca roule comme une moderne, je suis remonté a paris par l'autoroute a 90 mph tout le long sans problème's avec juste un arret a 50 bornes de chez moi pour pipi (ha les gonzesses ....). Pas de chauffe, pas de fuite, et meme une petite pointe a 120 pour faire peur a madame :twisted: . Statistiquement, ca pompe moins de 15L/100. Pour Info, j'ai fais une pesé de la voiture en ordre de marche avec la moitié du plein : 1390 Kg...
Pour faire plaisir a Pierrot, je mets les photos du cablage de l'autoradio, meme si desormais, il peut faire lui meme ses propres photos 8)

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#292 Sponge

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Posté 13 November 2005 - 05:29 AM

Petite question: ou as-tu trouvé les fiches pour connecter les fils ensembles??? Je n'en trouve pas du tout, pourrais-tu me dire dans quel magasin je pourrais trouver ce type de fiche?

Niveau moulin, ca pousse bien?

1000x merci et encore une xème fois, super boulot!
  • 0

#293 slab

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Posté 15 November 2005 - 05:40 PM

c'est vrai que c'est triste pour nous ( fini les etats d'avancement moteur ...)mais vous oubliez le petit venard qui profite de cette magnifique merveille :wink:

:bravo:
felicitations a romuald
felicitations a Pierrot
:bravo:


j'adore ce genre de post, vive le prochain :wink:
  • 0

#294 bvinel

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Posté 16 November 2005 - 02:48 PM

Encore félicitations pour ce beau boulot Romuald !

Juste une question, je trouve les collecteurs Patriot clippser très beaux, seulement si je ne me trompe pas ils ont une section coté culasse "ovale" alors que les culasses d'origines ont une section de conduit d'échappement "rectangulaire", c'est pas gênant ?
  • 0

#295 Romuald

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Posté 16 November 2005 - 07:42 PM

Encore félicitations pour ce beau boulot Romuald !

Juste une question, je trouve les collecteurs Patriot clippser très beaux, seulement si je ne me trompe pas ils ont une section coté culasse "ovale" alors que les culasses d'origines ont une section de conduit d'échappement "rectangulaire", c'est pas gênant ?



Je m'etais posé la meme quesion quand je les avaient commandé. Mais au final aucun probleme, l'Oval est plus gros que le rectangle des culasses donc pas d'adaptation a faire et rien a usiner, le bonheur quoi :wink:

Par contre je te conseil la version coated, 100$ plus cher, mais la finition n'a rien a voir. PAr contre attention, c'est exclusif pour boite auto, sinon bonjour les modifs sur la commande d'embrayoire ...

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#296 Stang67

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Posté 16 November 2005 - 10:09 PM

M.... :!:

Moi qui comptait prendre justement les Patriot ca va pas le faire avec ma boite meca 4 rapports alors ?? :pleure:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#297 nehemie511

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Posté 17 November 2005 - 04:03 AM

Les seuls Headers Shorty que je connaisse qui s'adaptent sur un moteur avec boite manuelle sont les JBA serie 1650 (pour les 289-302) ou 1653 (pour les 351). Il faut prendre l'adaptateur JBA-1650Z qui va avec pour modification de la Z bar de serie...
  • 0
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#298 Romuald

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Posté 17 November 2005 - 09:35 PM

Merci pour l'info JD, c'est toujours interessant d'avoir une reference eprouvé pour ce genre de pieces.

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#299 Stang67

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Posté 17 November 2005 - 10:33 PM

Euh question de néophyte mais c quoi la Z bar ?? :oops:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#300 5F08A

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Posté 18 November 2005 - 09:44 AM

C'est la pièce qui relie la pédale d'embrayage au mécanisme et qui ressemble à un Z.
Cette pièce est le relai monté entre le châssis et le bloc moteur
Va voir sur le catalogue NPD à la page 99 code 7528. C'est ça.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




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