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Restauration d'un moteur 289 2V de 66


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365 replies to this topic

#321 Romuald

Romuald

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Posté 04 August 2006 - 10:32 AM

tu fais ça professionellement ou c juste un passe temps ?

j'ai longtemps fais pour gagner ma croute, maintenant c'est juste pour le fun (maintenant je passe mes journées dans des salle de réunion ou devant un ordinateur... c'est plus cool pour dormir :wink: )

Il faut quand meme de sacré connaissances non ?

bha ca s'apprend, pas forcement besoin d'etre pro. Suffit de s'interesser et d'avoir envi de soigner le boulot. Regardes les posts de Nanard,Memez, Fatblock ect ... toujours du beau boulot et sans etre du metier.

T'as peté quelques moulins avant d'etre au top ?

quelques un oui .. voir meme un peut plus que ca :lol:

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#322 Romuald

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Posté 20 August 2006 - 06:59 PM

Je viens de finir un 351w version Stock. C'est pas aussi beau, mais bon celui la c'est budget mini, alors faudra faire avec :bah: . En fait je mets les photos ici, c'est surtout pour pas les paumées :lol: (pis c'est c'est un beau moteur quand meme :P )

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#323 toytoy

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Posté 21 August 2006 - 10:04 AM

moi je dit il est aussi niquel celui-là ;)

:coucou:
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#324 Laurent

Laurent

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Posté 21 August 2006 - 04:44 PM

Je viens de relire le sujet complet, merci Romuald pour le lien passé en mail privé.
Tiens....il me dit quelque-chose ce moulin là!..... :D
  • 0


 


#325 Stang67

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Posté 21 August 2006 - 09:31 PM

Meme en restant "stock" ce qui sort de chez toi est toujours magnifique Romu !! :clin:

Encore un heureux quand il va récupérer son moteur ! :bien:
  • 0
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#326 SW

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Posté 23 August 2006 - 10:03 PM

Je viens de relire le sujet complet, merci Romuald pour le lien passé en mail privé.
Tiens....il me dit quelque-chose ce moulin là!..... :D


Il est bien gros pour un 289.. hien ?! ;)
:mrgreen:
  • 0

#327 slab

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Posté 12 September 2006 - 09:58 AM

Je viens de relire le sujet complet, merci Romuald pour le lien passé en mail privé.
Tiens....il me dit quelque-chose ce moulin là!..... :D


Il est bien gros pour un 289.. hien ?! ;)
:mrgreen:


encore endormi ?

Je viens de finir un 351w version Stock. C'est pas aussi beau, mais bon celui la c'est budget mini, alors faudra faire avec . En fait je mets les photos ici, c'est surtout pour pas les paumées (pis c'est c'est un beau moteur quand meme )
:D


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#328 Romuald

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Posté 24 September 2006 - 06:34 PM

Je viens de relire le sujet complet, merci Romuald pour le lien passé en mail privé.
Tiens....il me dit quelque-chose ce moulin là!..... :D


Il est bien gros pour un 289.. hien ?! ;)
:mrgreen:


encore endormi ?

Je viens de finir un 351w version Stock. C'est pas aussi beau, mais bon celui la c'est budget mini, alors faudra faire avec . En fait je mets les photos ici, c'est surtout pour pas les paumées (pis c'est c'est un beau moteur quand meme )
:D


En fait c'etait un gag ...
Quand j'ai accepté de prendre ce moteur le proprio pensait que c'etait un 289 (comme prevue dans sa voiture), mais bon c'etait pas ca :lol: . Comme je lui avait dis a l'epoque
'ne te plaints pas, la plupart du temps les moteurs sont plus petit que prevue, toi t'as un plus gros pour le meme prix' :wink:

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#329 datal74

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Posté 24 September 2006 - 08:10 PM

salut romu,
si l' envie te prend d'exercer ta magie "noire" sur un big bloc, fais moi signe :wink: :idea:
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#330 Romuald

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Posté 25 September 2006 - 12:25 PM

salut romu,
si l' envie te prend d'exercer ta magie "noire" sur un big bloc, fais moi signe :wink: :idea:


Un 428 CJ :lol: meme pas peur :P ... en ce moment je suis sur un Chrylser 440 :twisted:

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#331 5F08A

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Posté 25 September 2006 - 01:48 PM

Et dire que celui qui va l'avoir il aura jamais le pied droit assez lourd pour appuyer à donf :? :?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#332 Guest_marc_spierk_*

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Posté 21 November 2006 - 08:42 PM

Et dire que celui qui va l'avoir il aura jamais le pied droit assez lourd pour appuyer à donf :? :?



Bonjour romuald,je viens de regarder avec attention la restauration du 289 du cabriolet.J'aurai uniquement besoin d'un petit renseignement au sujet de la premiere commande que tu as fait.Tu as commande un carbu edelbrok,et tu as commande les accessoires qui vont avec pour boite automatique,mais il consiste a quoi exactement ces accessoires?.Moi pour le moment j'ai un carbu autolit 2v sur mon coupe de 66,mais c'est le deuxieme carbu qu'il y a dessus et qui ne fonctionne pas correctement,donc je voulais passer en 4v.C'est pour cela que je me demande a quoi peuvent bien servir ces accessoires.Sur mon carbu 2v il y a rien qui va a la boite donc pourquoi il faut rajouter des pieces?.a plus marc. :unsure:

#333 Stang67

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Posté 21 November 2006 - 09:05 PM

Bonjour romuald,je viens de regarder avec attention la restauration du 289 du cabriolet.J'aurai uniquement besoin d'un petit renseignement au sujet de la premiere commande que tu as fait.Tu as commande un carbu edelbrok,et tu as commande les accessoires qui vont avec pour boite automatique,mais il consiste a quoi exactement ces accessoires?.Moi pour le moment j'ai un carbu autolit 2v sur mon coupe de 66,mais c'est le deuxieme carbu qu'il y a dessus et qui ne fonctionne pas correctement,donc je voulais passer en 4v.C'est pour cela que je me demande a quoi peuvent bien servir ces accessoires.Sur mon carbu 2v il y a rien qui va a la boite donc pourquoi il faut rajouter des pieces?.a plus marc. :unsure:


Je laisse Romuald te répondre précisement mais déjà tu dois avoir la commande du kick-down je pense... ;-)
  • 0
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#334 Guest_marc_spierk_*

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Posté 21 November 2006 - 09:13 PM

Je laisse Romuald te répondre précisement mais déjà tu dois avoir la commande du kick-down je pense... ;-)



Bonsoir,non la commande du klick-down ne pare pas du carbu.a plus.

#335 Romuald

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Posté 22 November 2006 - 11:54 AM

Si la commande de kick down ne part pas du carbu, tu n'a pas besoion de ce kit d'adaptation.
A l'epoque de la commande de pieces , je n'avais pas vue la la voiture, donc dans le doute j'avais commandé cette pieces, mais au final je n'en n'avais pas eu besoin.

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#336 Guest_marc_spierk_*

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Posté 22 November 2006 - 01:08 PM

Si la commande de kick down ne part pas du carbu, tu n'a pas besoion de ce kit d'adaptation.
A l'epoque de la commande de pieces , je n'avais pas vue la la voiture, donc dans le doute j'avais commandé cette pieces, mais au final je n'en n'avais pas eu besoin.



Bonjour,et merci pour la reponce.Je discutais de cela avec sponge hier a la maison,parceque je vais peux etre passe de 2v a 4v,et donc je me disais en regardant la restauration que tu a fais sur ce moteur mais j'ai rien qui pare du carbu et qui vas a la boite.Donc maintenent je le sais.De toute facon si je monte un 4v c'est pas tout de suite,il me faut en premier un collecteur d'epoque si possible et apres je verais bien.Si je change c'est uniquement pour ne plus avoir de problemes de ralentie avec les carbu autolit 2v.a plus marc. ;-)

#337 Fred66

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Posté 24 November 2006 - 03:12 PM

Salut !

Impressionnant, tu donnes des idees...

:speak_cool: :speak_cool: Chapeau bas pour le travail :speak_cool: :speak_cool:

Fred
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L'histoire a commence au Perou et continue aux emirats...
Mustang 1966 Hardtop rouge, V8 289, Auto, A/C, assemblee au Perou

#338 Romuald

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Posté 24 November 2006 - 08:21 PM

...tu donnes des idees...


Ca donne surtout du boulot :D

Ce message a été modifié par Romuald - 24 November 2006 - 08:22 PM.

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#339 pony 73

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Posté 01 July 2008 - 08:48 PM

Ca donne surtout du boulot :D



super boulot romu ah les pro! toujours top niveau! juste une petite question d'un novice concernant le calage de la distribution! est ce que ma méthode est la bonne???? cylindre no 1 au point mort haut puis
pose des pignons aac et vilo face a face points de repere en face.... est ce ok? merci :o
  • 0
pattttt

#340 james

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Posté 05 August 2008 - 09:06 PM

salut romu tu vas dire que je te poursuit (hier le post de la orange et aujourd'hui celui la) :D
mais je tien a te dire chapeau pour la résto du 289 et surtout merci car ce poste ma permis
de comprendre pas mal de choses sur la marche a suivre pour refaire un 289
le tout en images et dit avec des mots simples que tout le monde peut comprendre
on c'est vu un petit peut a lurçy cette année(encore bravo pour le 12.8)
mais apres avoir lus toutes ces magnifiques histoires :rolleyes:
je peut te dire que j'ai vraiment hate de te revoir a nouveau et de te poser plein plein de questions
a bientot j'espere

jeremy
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