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Restauration d'un moteur 289 2V de 66


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#81 Romuald

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Posté 21 June 2005 - 06:40 PM

Un moteur refait et rodé comme ça doit-il avoir des entretiens aussi réguliés qu'à l'origine.  Ou bien le fait d'apporter des pièces actuelles permet d'espacer plus les entretiens un peu comme un moteur de voiture récente ?

La conception reste ancestrale, donc l'entretien aussi. Ceci dit, quand tout est nickel, l'entretien se resume a peut de chose. Si on fait un ptit coup tous les 5000 Km ce que l'on a fait a 1000, c'est exelent. Si on ne roule pas beaucoup et que l'on veut faire bien, on pense a remplacer les liquides au plus tous les 2 ans. Les bougies peuvent faire 20000 si ca carbure et alume bien. avec un moteur perfo, on preferera les changer tout les 10000. Penser aussi au rupteur(s) et au condo en meme temps que les bougies.

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#82 Romuald

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Posté 26 June 2005 - 07:02 AM

Je viens de recuperer le bloc et les bielles assemblées.
Realesage/rodage blocs V8 440 € hardtop
Montage a chaud piston sur bielles 120 €hardtop
soit un total d'environ 670€ ttc.

Le bloc a trempé 1/2 heures dans un bain a 70° histoire de decaper toutes les parties interieurs. Pour la finition du decapage, pas de secret, huile de coude produit magic et brosse au bout de la perceuse ...

wot_1.jpg
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#83 Romuald

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Posté 26 June 2005 - 07:19 AM

Astuce :idea:
Parmis les produits 'magic' et pas chere, un truc génial pour degraisser et decalaminer : du decape four. Prendre celui a la soude, il est plus mechant :twisted: . Il suffit ensuite de chauffer un peut le bloc pour le mettre a un cinquantaine de degrés (une lampe a souder fait tres bien l'affaire) ensuite on mousse bien la pieces.
Il reste a attendre 5 ou 10 minutes (pour ca , une bonne pils avec de la mousse aussi tiend :lol: ). et pour finir karcher a l'eau chaude. Au pire on recomence l'operation 2 fois. resultat sur les photos :

Par contre si vous avez des mains de petite fille, prevoyez des gants, ce truc sur les plaies et les coupures c'est diabolique ...

Voila encore un petit coup de brosse par ci par la, puis un bon degraissage au dilant et ce sera la barbouille ...

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#84 Sponge

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Posté 26 June 2005 - 09:41 AM

Ca me tenterait bien aussi que tu me refasses mon moulin au temps voulu... Si tu seras OK of course ;)

Ca sent le pro, la passion, le connaisseur, bref, excellent!

Combien on t'a demandé pour rectifié les 2 culasses? En gros, pour le réalsage du bloc et des culasses, faut compter +- 1000€?
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#85 Sponge

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Posté 26 June 2005 - 09:42 AM

Autre question, un simple déglaçage du bloc est suffisante ou c'est préferable de réaléser le bloc totalement? Tu vas me dire que ça dépend de l'état du bloc... ;)
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#86 Romuald

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Posté 26 June 2005 - 07:34 PM

Ca me tenterait bien aussi que tu me refasses mon moulin au temps voulu... Si tu seras OK of course ;)

Ca sent le pro, la passion, le connaisseur, bref, excellent!

Combien on t'a demandé pour rectifié les 2 culasses? En gros, pour le réalsage du bloc et des culasses, faut compter +- 1000€?

Au total environ 1000 €, j'aurrais la facture des culasses la semaine prochaine...

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#87 Romuald

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Posté 26 June 2005 - 07:42 PM

Autre question, un simple déglaçage du bloc est suffisante ou c'est préferable de réaléser le bloc totalement? Tu vas me dire que ça dépend de l'état du bloc... ;)


Effectivement, ca depend de l'etat du bloc. Mais bon est t-il vraiment raisonable de vouloir economiser 500 € a cet endroit la ?.. C'est sans doute l'endroit le plus inaccessible et le plus important de toutes la mecanique de la voiture. Ce serait domage de mettre des pistons neuf dans un bloc sans le realeser. A moins bien sur qu'il soit en parfait etat. Mais au bout de 40 ans, c'est rare ...

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#88 franckgras

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Posté 26 June 2005 - 10:07 PM

Bon bein comme Sponge: quand tu as finit celui là, je te file le mien!!!
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#89 Romuald

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Posté 28 June 2005 - 07:32 PM

Petite photo des culasses avant qu'elles ne partent chez le rectifieu ...

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#90 Romuald

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Posté 02 July 2005 - 09:03 PM

Quelques photos de plus. Rien de bien important si ce n'est que ca a changé de couleur. Pas moins de 2h00 pour finir de netoyer, cacher et peindre, mais bon, c'est beau 8) . La peinture , comme d'hab pour moi, Du bleu de chez Restom (monocomp. celulosique) Spécial bloc fonte, resitante aux hautes temperatures, au huiles et a l'escence. passée au pistolet bien sur.

Notez le travail effectué sur les retraits de sieges de soupapes. Meme sans chercher a faire un moteur de course, le fait d'usiner cette partie (le 3eme angle comme disent les barbares) permet de supprimer le bourrelet de fonderie et de profiter pleinement du diametre de la soupape. Ce qui est loin d'etre le cas d'origine ...

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#91 franckgras

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Posté 02 July 2005 - 09:45 PM

Je veux le meme!!! je te l'envoie quand? :wink:
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#92 Romuald

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Posté 03 July 2005 - 08:04 AM

Je vais deja finir celui la, apres on verra :wink:

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#93 Sponge

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Posté 03 July 2005 - 09:15 AM

Tu vas être très demandé les années à venir ;)
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#94 Kridge

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Posté 05 July 2005 - 10:22 AM

Y a un business a faire avec un travail de cette qualité, les clients sont nombreux...
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#95 Sponge

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Posté 05 July 2005 - 12:34 PM

Y a un business a faire avec un travail de cette qualité, les clients sont nombreux...


Je ne pense pas que Romuald fasse cela pour le business ;)
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#96 Romuald

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Posté 05 July 2005 - 01:29 PM

Y a un business a faire avec un travail de cette qualité, les clients sont nombreux...


Je ne pense pas que Romuald fasse cela pour le business ;)


Si j'en juge par le nombre de demandes que j'ai eus rien que le mois dernier on peut dire qu'il y a un potentiel client interessant :shock: .

Sponge a raison, je ne veut pas en faire un business. Le but premier est de me faire plaisir avec de la belle mecanique comme je l'aime. 1 moteur a la fois, du boulot irreprochable quelques soit le temps passé et surtout ne pas me laisser motiver par le coté pognon. A ce sujet c'est bien plus la motivation du propriétaire et l'intention de le voir sur le cul quand il va ouvrir son capot qui me font avancé (Sur le cul qu'on va le mettre le Pierrot :lol:) .

Sinon, juste pour le fun, si je devais facturer ce genre de prestation, a votre avis ca couterais quoi en main d'oeuvre ? (repondez en toute honeteté, c'est juste pour voir comment vous estimez par rapport a ce que vous connaissez . Pensez que je j'ai quand meme plus de 15 ans dans le metier et que je sais parfaitement ce que cela couterait :wink: )

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Posté 05 July 2005 - 02:04 PM

Vu que tu parts sur du neuf, tu n'as que du boulonnage, donc, entre l'arrivée de la voiture, et demarrage du nouveau moteur, entre 70 et 80 heures ;)
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#98 Kridge

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Posté 05 July 2005 - 05:08 PM

Bah y a le coût réel et puis y a le coup commercial !

Je veux dire si tu refais tout à neuf et que tu comptes pas tes heures, on a au final une oeuvre d'art... et l'art ça coûte très cher, tellement cher que peut de personne peuvent se l'offrir...

Donc moi je dis jusqu'a 4000 / 4500€ ça semble jouable pour un tarif commercial

Le travail de Romuald, je le situerais plus dans 7000 / 8000€ (pièces comprises)

Suis-je à côté de mes pompes ?
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#99 Sponge

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Posté 06 July 2005 - 04:47 AM

Vu que tu parts sur du neuf, tu n'as que du boulonnage, donc, entre l'arrivée de la voiture, et demarrage du nouveau moteur, entre 70 et 80 heures ;)


70-80 h à 50€ de l'heure; ça fait entre 3500€ et 4000€ de main d'oeuvre. Mais bon, je dirais facilement 2000€ même si tu es passionné et que tu fais cela en dehors de tes heures de boulot.
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#100 Sponge

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Posté 06 July 2005 - 07:44 PM

Romuald,

Quelle type de sonde de température tu vas mettre dessus? Je suppose que c'est la taille standard?

http://www.mustangsu...ds=sendingunits

C'est pareil pour le coude pour fixer le tuyaux de chauffage?

Image IPB

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
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