Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#102
Posté 07 July 2005 - 12:43 PM
Ce qui nous donnait 20h00, et comme la dit 4tB10cK, tout est neuf, donc il ni a qu'a rempiller. Et je pense etre dans les temps (a 2 ou 3 h pres)sans problème.
Chez un pro, 20H00 a 50€ ttc (c'est honete en temps et en prix pour ce genre de boulot) et c'est 1000 € de Mo + 500 € a coté (hé oui, pensez au produits,petites fournitures, services divers, un pro se doit de vous facturer ca, ca lui coute)
Apres il y a des tas d'autre chose a faire mais ca sort du cadre d'un simple reconditionement moteur :
Ligne d'escence a fabriquer et a monter
Reconditionner demareur, Alumeur, pompe de DA
decaper et peindre toutes les petites babioles (genre pates de fixations, collecteur (on passe ne 4/1, mais je les avais deja fais )...) adapter de-ci de-la comte tenu que l'on a une autre pipe, un autre filtre a air, un autre carbu ...,
tout ca, c'est encore une bonne dizaine d'heures et chez un pro encore 750 bon Euros...
Vous comprenez mieux pourquoi pour les voitures 'ordinaire', on met de l'echange standard ?. Nous nous avons la chance d'avoir des pieces de tres bonne qualité a des prix defiants toutes concurences (en commandant au state hein...) ca aide bien
Sinon pour cette voiture, il va falloir que je le remette dedans et que je le regle De plus il va falloir que je m'occupe du reglage train avant, de la fabrication d'une ligne d'echappement sur mesure et de l'expertise et meme du rodage. C'est encore pas mal de boulot, mais une fois de plus on est loin du simple reconditionement
#104
Posté 07 July 2005 - 01:00 PM
#105
Posté 07 July 2005 - 02:33 PM
On pourrait donc ajouter:
Nettoyage, peinture, refection carburateur, allumeur, alternateur etc
Nettoyage des culasses, rodage des soupapes, remontage.
Detartrage et nettoyage du bloc, pipe d'admission.
Refection radiateur, peinture...
En fait, refection de tout ce qui se trouve sous le capot, jusqu'à la mise en route, et tu verras que les 70h sont atteintes ;)
#107
Posté 07 July 2005 - 05:26 PM
#108
Posté 07 July 2005 - 07:50 PM
Le proprio de cette Mustang ne recule devant rien. Donc on va faire de l'echappement beau aussi 8) . La ligne sera donc faite sur mesure et le choix des collecteurs a été fait. Ce seront des Patriot Clippster Ceramic Coated :shock: .
Ca va finir par resembler plus a un hall d'expo qu'un compartiment moteur tout ca
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#109
Posté 07 July 2005 - 09:05 PM
Bon asser parler de pognon et de temps, revenons tranquile a nos moutons.
Le proprio de cette Mustang ne recule devant rien. Donc on va faire de l'echappement beau aussi 8) . La ligne sera donc faite sur mesure et le choix des collecteurs a été fait. Ce seront des Patriot Clippster Ceramic Coated :shock: .
Ca va finir par resembler plus a un hall d'expo qu'un compartiment moteur tout ca
Comparé aux JBA, ça donne quoi? (perf et qualité prix)
#110
Posté 07 July 2005 - 09:51 PM
ou faut raboter et aplatir un peu?
quel diamètre les collecteurs et pourquoi ce choix, pourquoi pas des hookers,ceramic coated also et performant.
peu etre plus de couple avec cela?
joli en tout cas!et le proprio y parle jamais de sa caisse sur le forum ou c'est toi?
#111
Posté 08 July 2005 - 06:43 AM
#112
Posté 08 July 2005 - 12:52 PM
Je m'étai posé la même question. Ils sont bien oval comme sur la photo, mais apparemment c'est plus large que la sortie coté culasse. Si c'est pas le cas, on 'cassera les angles '.tu as des oval ports sur les culasses,ou la photo n'est pas contractuelle?
Par rapport aux JBA heuuu.... presque 2.5 fois moins cher ...
Les vrai 4 en 1 (entendez par vrai , volumes identiques) pour un 66 c'est pas gagné, a moins de nombreuse modifs, donc pas question. De même pour tous les long. ça se monte, mais il faut adapter et parfois la garde au sol fini par s'en rendre compte. Dans les modèle a partir de 67 le problème's ne se pose plus.
Je n'ai lu que des choses intéressantes sur ces collecteurs, comme en plus il sont abordable, ça explique le choix. De plus ça reste un Cab pour faire le Play Boy, pas une voiture de course 8)
Bon cet aprem, j'entame le remontage. Au programme, rhabiller les culasses, remonter Ac, Distri,Vilo,Piston ect....
pour patientez, une petite photo de 'l'outil' fabriqué ce matin pour emboîter les coussinet d'Ac. En bois dur .j'ai prevu une rondelle acier sur le rebord au cas ou...
Concernant le proprio de la voiture, il a 2 mains gauches avec un clavier, (c'est emmerdant pour un droitier ça :roll: ) et internet n'est pas vraiment son truc. J'ai du lui créer un répertoire perso sur un de mes domaines pour qu'il puissent aller voir ses photos
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#113
Posté 10 July 2005 - 08:52 AM
Le prix total a ce niveaux la :
Pistons
Seguements
Coussinets (Ac+Vilo+Bielles)
Visserie de bielle
Arbre a cames
Distribution complète
Kit Plugs de sablage
Réalésage
Montage piston sur bielle a chaud
Peinture
Frais de port, TVA et douane inclus
1178,25 Euros TTC....
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#114
Posté 10 July 2005 - 08:58 AM
1 - Pieces décapée nickel
2 - Graissage de la portée a la graisse Mos2 (*)
3 - Pose du coussinet
4 - huilage du coussinet
(*) Bisulfure de Molybdène MoS2 (Moly)
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#116
Posté 10 July 2005 - 09:02 AM
#118
Posté 10 July 2005 - 09:11 AM
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#120
Posté 10 July 2005 - 09:24 AM
penser aussi a mesurer le jeu lateral vilo, on ne sait jamais ...
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