Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#121
Posté 10 July 2005 - 09:26 AM
#122
Posté 10 July 2005 - 10:47 AM
Un pro n'ouvre le document technique que pour avoir des cotes de mesures et des couples de serrages, un amateur suivra pas a pas le bouquin, en esperant que tout soit clairement expliqué ...
#123
Posté 10 July 2005 - 10:55 AM
La bonne methode pour remonter un pallier (ou un chapeau de bielle)
1 - Pieces décapée nickel
2 - Graissage de la portée a la graisse Mos2 (*)
3 - Pose du coussinet
4 - huilage du coussinet
(*) Bisulfure de Molybdène MoS2 (Moly)
Tiens ce produit me dit qq chose (on l'utilise pour la repose des arbre de transmission et sur les pieds d'aubes du compresseur sur mirage 2000!!!)
en tout cas (encore une fois) superbe boulot
#124
Posté 10 July 2005 - 12:16 PM
(*) Bisulfure de Molybdène MoS2 (Moly)
Tiens ce produit me dit qq chose (on l'utilise pour la repose des arbre de transmission et sur les pieds d'aubes du compresseur sur mirage 2000!!!)
Les particularitées des graisses au bisulfure de molybdene sont la resistance a des tres hautes temperatures et des tres fortes pressions. C'est un produit incontournable dans pratiquement tous les domaines mecaniques. quelques infos pour ceux que ca interesse :
http://fr.wikibooks...._molybd.C3.A8ne
Fichier(s) joint(s)
#125
Posté 10 July 2005 - 12:35 PM
#126
Posté 10 July 2005 - 12:36 PM
Soupapes
Ressort + coupelles de ressort + Clips
Joint qs
Basculeurs + rondelles + ecrou
Netoyage + Sablage
Rectification sieges + retrait + rodage
Degauchissage
Peinture
Frais de port + TVA + Douanne
972€29
Fichier(s) joint(s)
#127
Posté 10 July 2005 - 12:41 PM
Soupape
Joint Qs
Ressort
Coupelle
Clips
Basculeur
Rondelle de basculeur
Ecrou de basculeur
Tout est neuf bien entendu
L'outil (pour ceux qui ne conaissent pas) est un leve soupapes. Pour anegdote, j'ai utilisé celui ci pour la premiere fois en 1987 sur des culasses de Gpz 900 Ninja (qui roule toujours d'ailleur) et il est toujours utile
Fichier(s) joint(s)
#129
Posté 10 July 2005 - 12:47 PM
#130 Guest_guigui_*
Posté 10 July 2005 - 01:15 PM
#131
Posté 12 July 2005 - 09:54 PM
Heureusement jt deja assis en lisant tout ce post car suis sur le cul... :hallucine:
C beau, c instructif, c encore beau, lecon d'humilité pour moi (et quelques autres apparament...), c toujours beau (je l'ai pas déjà dis ca ??), ou faut s'inscrire pour passer nos blocs entre tes mains magiques ?, c beau à en pleurer.... :amoureux:
Vivement la suite des travaux....et dommage que je ne n'ai pas le 1/10° des connaissances pour me lancer la dedans (pas grave, je bave devant ton boulot d'artiste pour l'instant).
Et encore pour le boulot et la lecon :!:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#132
Posté 13 July 2005 - 08:46 AM
#133
Posté 13 July 2005 - 03:07 PM
#134
Posté 13 July 2005 - 07:48 PM
Petite question Romulard, est ce que tu es déjà tombé sur un moteur et avoir vraiment galèré pour t'en sortir... genre limite ouf ça marche même si j'ai rien capté ?
Non, rien que quelques jurons vaudou et un peu de réflexion ne sauraient résoudre. Parfois j'ai quand même été obligé de sacrifier une vierge et la donnée en offrande au dieu demerde, mais les cas sont rares .
Pour être plus sérieux, je dirais qu’il y a des fois des cas compliqués, mais on fini toujours par s’en sortir. Chaque problème a sa solution, il suffit juste de bien identifier le problème.
#135
Posté 15 July 2005 - 11:36 AM
Avec un joint en 0.041 et nos piston en -2.7 ca donne 9.68/1. Ce qui colle pile poil a ce que l'on cherchait.
Feuille de calcul Excel dispo si ca interesse ...
Fichier(s) joint(s)
#136
Posté 15 July 2005 - 10:06 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#137
Posté 15 July 2005 - 10:29 PM
Sincèrement j'ai beaucoup appris grace a toi romuald, mais je n'y toucherais pas, trop peur de mal faire.
Seb
#138
Posté 16 July 2005 - 08:56 AM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#139
Posté 16 July 2005 - 09:11 AM
Par contre si quelq'un regrette de ne pas comprendre une partie qui l'interesse, je reste dispo pour expliquer de facon plus detaillée
Sinon le but de depart etait de faire un suivi complet avec les couts par elements. Je pense que les photos du resultat final donneront l'envie a d'autre de se lancer dans la restauration de leur moteurs. Ils sauront que c'est possible, a quoi ca peut resembler une fois fini et surtout pour combien de Brousoufs ...
#140
Posté 16 July 2005 - 10:00 AM
Toutefois j'ai un peu peur qu'assez rapidement au remontage il faille quand meme repiqué un certains nombres d'éléments sur le premier moteur (genre les pièces que l'on a déja remplacé dessus).:roll:
Mais bon, l'idée reste valable je pense...
D'ailleurs ou est-ce qu'on peut trouver des blocs (289 ou autre...) et à quel prix en gros :?:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
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