Restauration d'un moteur 289 2V de 66
#161
Posté 31 July 2005 - 10:45 AM
#162
Posté 31 July 2005 - 10:51 AM
La vache, comme elle est haute sans le moulin :shock:
Ben ouaip, c'est quand meme 200 kg qui manquent directement sur le train avant... :shock:
#163
Posté 31 July 2005 - 10:52 AM
La vache, comme elle est haute sans le moulin :shock:
Ben ouaip, c'est quand meme 200 kg qui manquent directement sur le train avant... :shock:
Je dirais même plus de 200kg ;)
#164
Posté 31 July 2005 - 10:54 AM
Romuald,
Excellent! Ca donne vraiment une idée de ce que ça coute de refaire un moteur complet!
Il a fait livré le moteur comment?
Simplement bien sanglé sur une palette (il avait coupé l'interieur de la palette pour incruster le carter moteur) et une petite fourgonette. Ca doit peser dans les 200 Kg je pense, rien d'affolant a transporter.
Je dirais même plus de 200kg ;)
Nananère !
#165
Posté 31 July 2005 - 11:29 AM
Romuald, le boulot que tu fais est fantastique... je le dis d'autant plus sincerement que je n'ai pas de moteur à refaire faire !
Et la bijou qui va contenir ca... wow... j'adore le mélange de couleurs !!! Elle a été aussi completement refaite ?
A++
Diam
la carrosserie est refaite ainsi que le chassis de la meme manière que le moteur, donc, top ;)
#166
Posté 31 July 2005 - 04:59 PM
Donc pour moi ca impose du boulot zero defaut pour faire un moteur a la hauteur de la voiture et des esperences du proprio, normalement ca devrait le faire
Fichier(s) joint(s)
#167
Posté 31 July 2005 - 05:17 PM
...Romuald, le boulot que tu fais est fantastique...
Simplement de la mecanique en essayant de soigner le boulot au mieu avec des moyens raisonables. Le dimanche pour se detendre, certains vont a la peche, d'autre font voler des cerfs volant, moi je fait des moteurs. Pour ceux qui comprenne ca, il comprendront aussi que j'ai un hobby qui ne me coute pas une tunes puisque l'on me fourni tout ce dont j'ai besoin pour bien m'amuser .
#168
Posté 31 July 2005 - 05:24 PM
...Romuald, le boulot que tu fais est fantastique...
Simplement de la mecanique en essayant de soigner le boulot au mieu avec des moyens raisonables. Le dimanche pour se detendre, certains vont a la peche, d'autre font voler des cerfs volant, moi je fait des moteurs. Pour ceux qui comprenne ca, il comprendront aussi que j'ai un hobby qui ne me coute pas une tunes puisque l'on me fourni tout ce dont j'ai besoin pour bien m'amuser .
Ca c'est bien dit Romuald! A quand estimes-tu terminer ce projet? Fin de l'année?
#169
Posté 31 July 2005 - 05:33 PM
#170
Posté 31 July 2005 - 05:35 PM
Pour cette voiture, on a pris pas mal de retard pour des raisons purement pratique, mais je pense qu'elle sera fini fin aout. De toutes facon pas le choix, il y en a une encore plus belle (question de gout toutefois ) qui attend deja dans le garage pour le montage d'un kit Edelbrock complet avec culasse alu et tout, mais ca c'est une autre histoire ...
La tienne?
#171
Posté 31 July 2005 - 05:58 PM
La tienne?
Non pour quelqun d'autre qui achete de la belle pieces et qui m'offre le montage. Bon c'est pas une mustang, mais c'est un moteur ford 302 quand meme donc je ferais peut etre un post dessus histoire de détaillé le montage d'une compo edelbrock rpm performer. A mon gout, rapport qualité prix exelent (c'est pas moi qui le dis, c'est les ricains eux meme sur les forums us )
Pour la voiture, je ne veux pas en dire plus pour le moment mais pssssttttt ....
#172
Posté 31 July 2005 - 06:38 PM
#173
Posté 01 August 2005 - 07:56 AM
#174
Posté 02 August 2005 - 05:27 PM
Fichier(s) joint(s)
#175
Posté 10 August 2005 - 07:06 PM
en parlant de compartiemnt moteur, il me semble pas que j'ais mis la photos ....
La voila ...
je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que je vais avoir du mal a me salir les mains pour remonter ca
Fichier(s) joint(s)
#176
Posté 10 August 2005 - 07:28 PM
#177
Posté 10 August 2005 - 07:48 PM
#178
Posté 10 August 2005 - 07:50 PM
Non, on m'a apporté la voiture comme ca. C'est son peintre qui lui a fait, comme la carrosserie d'ailleur. Moi j'ai juste a faire le moteur, l'electricité, le train avant et les freins a finir, le rodage et l'expertise ... ca va m'occuper 5 minutes deja
Caisse exceptionnelle.... Pouffff, j'en bâve, surtout après notre conversation téléphonique.... De plus, réfection du moteur par tes soins, excellent en tous points!
#179
Posté 14 August 2005 - 07:13 PM
Demain pompe a eau et accessoires. Il faut que je barbouille aussi 2 ou 3 pieces en noir comme par exemple le damper. il est livré brut de feraille et si je le laisse comme ca , il va rouiller avant le mise en route ....
Sinon une embrouille est apparue, j'avais pas vu au demontage, mais un des pas de vis du maintiend de pompe a escence est bousillé. Je vais poser une paire de filets rapportés en metrique avec de la belle vis BTR Inox et ca devrait gazer.
Une paire de photos de l'etat d'avancement :
Fichier(s) joint(s)
#180
Posté 14 August 2005 - 07:41 PM
duaucarre
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)