gg, on Jan 22 2007, 11:21 AM, said:
Nanard, pour la dernière il s'agit un "silencieux"
![]()
C'est à la mode sur MP ces temps ci.
Nanard t'es un génie!!!!!!!

ça m'a fait tilt quand tu m'as demandé le poids des axes!! Je me souviens l'avoir lu sur un de tes posts, en jouant sur les dimensions de l'alésage de l'axe on fait varier le poids...... tout bêtement, je n'y avais même pas pensé!!!!

Bon, j'ai immédiatement courru dans le garage, j'ai pesé un nouvel axe et bien-sûr un ancien:
Verdict:
- le nouveau 150 grs
- l'ancien 241 grs

Pour répondre à tes questions, les axes sur les "FE" sont généralements montés flottants, donc oui avec circlips. Je te trouve les dimensions tout à l'heure.
Pour les bielles, le fournisseur ne donne que le poids total..... je les ai acheté chez "TMD" The mustang depot. Donc elles font à 4-5 grs prés le même poids total que les bielles d'origines. Me reste plus qu'à vérifier le 'reciprocating' et le 'rotating weight', j'essai de faire ça cette aprés-midi.
Je te remercie pour ton intervention, ça m'évitera de faire équilibrer et d'économiser beaucoup de pepettes...

Et oui sur la dernière photo c'est un silencieux à absorbtion (j'ai fait une faute??), c'est juste pour réveiller les voisins sur 5 kms à la ronde

Au fait, encore un nouveau colis aujourd'hui

Le reste de ma commande Summit, main et rod bearing, toutes la visseries ARP, transpan, bouquins, oil pump, timing gear set, fan, etc etc
J'en attends encore....