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Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA


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518 replies to this topic

#301 nicolas

nicolas

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Posté 22 January 2007 - 03:14 PM

gg, on Jan 22 2007, 11:21 AM, said:

Nanard, pour la dernière il s'agit un "silencieux" :mrgreen:

C'est à la mode sur MP ces temps ci.


Nanard t'es un génie!!!!!!! ;-)
ça m'a fait tilt quand tu m'as demandé le poids des axes!! Je me souviens l'avoir lu sur un de tes posts, en jouant sur les dimensions de l'alésage de l'axe on fait varier le poids...... tout bêtement, je n'y avais même pas pensé!!!! :rolleyes:

Bon, j'ai immédiatement courru dans le garage, j'ai pesé un nouvel axe et bien-sûr un ancien:

Verdict:
- le nouveau 150 grs
- l'ancien 241 grs

:mrgreen: à 10 grs prés c'était bon!!!

Pour répondre à tes questions, les axes sur les "FE" sont généralements montés flottants, donc oui avec circlips. Je te trouve les dimensions tout à l'heure.

Pour les bielles, le fournisseur ne donne que le poids total..... je les ai acheté chez "TMD" The mustang depot. Donc elles font à 4-5 grs prés le même poids total que les bielles d'origines. Me reste plus qu'à vérifier le 'reciprocating' et le 'rotating weight', j'essai de faire ça cette aprés-midi.

Je te remercie pour ton intervention, ça m'évitera de faire équilibrer et d'économiser beaucoup de pepettes... ;-)

Et oui sur la dernière photo c'est un silencieux à absorbtion (j'ai fait une faute??), c'est juste pour réveiller les voisins sur 5 kms à la ronde :mrgreen:

Au fait, encore un nouveau colis aujourd'hui :mrgreen:

Le reste de ma commande Summit, main et rod bearing, toutes la visseries ARP, transpan, bouquins, oil pump, timing gear set, fan, etc etc

J'en attends encore.... B)

Photo_0023.jpg Photo_0024.jpg Photo_0025.jpg
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#302 Mc Vince

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Posté 22 January 2007 - 03:22 PM

Très cool ça :P
Nico tu as pris laquelle de Flex, y'en a 36 sortes et jem' y retrouve pas ? :o
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#303 Sponge

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Posté 22 January 2007 - 04:22 PM

Mc Vince, on Jan 22 2007, 03:22 PM, said:

Très cool ça :P
Nico tu as pris laquelle de Flex, y'en a 36 sortes et jem' y retrouve pas ? :o


Moi je prendrai celle-ci:

http://store.summitr...mp;autoview=sku
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#304 Stang67

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Posté 22 January 2007 - 04:28 PM

Sponge, on Jan 22 2007, 04:22 PM, said:

Moi je prendrai celle-ci:

http://store.summitr...mp;autoview=sku


Pareil, c'est ce qui est prévu sur ma commande moi aussi.... ;-)
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http://stangvil.miniville.fr/
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#305 nicolas

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Posté 22 January 2007 - 05:49 PM

J'ai pris la même mais en 18.25" je crois(?!?) comme celle d'origine.

Bon, j'arrive pas à faire de relevé précis pour le poids des pieds et tête de bielles..... <_<

Mais en utilisant la même méthode de mesure pour les anciennes et nouvelles bielles, j'arrive dans la même fourchette ( une dizaine de grammes entre les mesures), donc à mon avis les nouvelles bielles ont le même "reciprocating" et "rotating weight", enfin j'espère :mrgreen:

Si je monte les anciens axes sur mes nouveaux pistons, j'arrive à un total qui est supérieur de 12 grs par rapport au poids total des anciens pistons.... t'en penses quoi Nanard?? :unsure:

Bon, faudrait quand même que je commande les mêmes en neufs.
Le diamètre de l'axe fait 0.975".

Ce message a été modifié par nicolas - 22 January 2007 - 05:49 PM.

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#306 nicolas

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Posté 24 January 2007 - 09:23 PM

Aujourd'hui, reçu Soupapes admi/échap en acier inoxidable, en 2.03" et 1.65". :)
Plus les sièges d'échap Manley pour les 1.65"... et ouais d'origine en 1.56".
J'espère que ces soupapes plus grandes vont passer dans les fûtous!!!! :rolleyes:

Photo_0006.jpg Photo_0007.jpg Photo_0008.jpg
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#307 SEB64

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Posté 23 February 2007 - 11:01 PM

Une belle auto et de la belle piece !

Que du bonheur !

Désolé de ne pas t'épauler pour la suite des évènements..

Vivement de doux bruit du V8 !

Bon courage !

A bientôt le nico !!!
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#308 nicolas

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Posté 24 February 2007 - 02:57 PM

SEB64, on Feb 23 2007, 11:01 PM, said:

Une belle auto et de la belle piece !

Que du bonheur !

Désolé de ne pas t'épauler pour la suite des évènements..

Vivement de doux bruit du V8 !

Bon courage !

A bientôt le nico !!!


Salut le Sebou, content d'avoir de tes nouvelles!!
Comme j'ai dit à Bin la semaine dernière quand j'attaquerai le remontage du block, je vous appelerai pour qu'on se fasse une journée méca ensemble, ça permettra à Bin de voir un peu l'intérieur d'un bloc :mrgreen:
Et crois moi, ça me tarde aussi de l'entendre ronronner!! Mais j'ai encore 2 ou 3 commandes à faire chez Summit et NPD..... et là je crois qu'il va y avoir du backorder dans l'air, enfin je suis plus à quelques semaines prés maintenant!

Bon, quelques news, depuis la dernière fois j'ai reçu mon Main Stud Girdle, la taille du bordel!!! :blink: avec toutes la visserie palier, etc etc

Ensuite, j'ai amené mon block chez le rectifieur, la boutique chez qui je vais s'appelle "Mignié Turbo", un spécialiste du turbo qui sait tout faire de A à Z sur un bourrin, une adresse à recommander pour son acceuil et son implication dans le projet de ses clients!!
Je l'ai apporté y'a 3 semaines et je l'ai récupéré hier aprés midi, bon boulot, bien fini!!
J'en ai profité pour lui amené mes culasses, au programme, changement des sièges d'échap, les sièges d'admi sont taillés dans la masse, soupapes admis d'origines en 2.03" mais passage en 1.65" à l'échap au lieu du 1.56" d'origine :D . Donc ces modifs vont me permettre de rouler au sans plomb, bien pratique pour le projet que j'ai pour la fin d'année! J'ai juste affiné les chambres de combustion, j'ai pas été jusqu'à les polir, trop de mail.

Les tofs:

Main stud girdle
g__3_.jpg g__4_.jpg

Culasses
Photo_0004.jpg Photo_0005.jpg
Avant/pendant/aprés
g__27_.jpg

Block réalésé
Photo_0008.jpg Photo_0010.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_0003.jpg
  • Photo_0004.jpg

Ce message a été modifié par nicolas - 24 February 2007 - 02:57 PM.

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#309 fredo08

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Posté 25 February 2007 - 09:44 AM

jolie ta dremel :mrgreen:
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#310 nicolas

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Posté 25 February 2007 - 10:53 PM

fredo08, on Feb 25 2007, 09:44 AM, said:

jolie ta dremel :mrgreen:

Ouais! mais un peu grosse, pas trop pratique...

Sinon, aujourd'hui petit montage à "blanc", pour prendre des côtes en vue de modifs/améliorations.
Je dois usiner le haut des paliers pour insérer des cales entre ces derniers et le main stud girdle, puis je vais me faire une rampe d'injection d'huile sous les pistons en vue du projet de fin d'année, ça m'évitera de réouvrir le block.

Photo_0017.jpg Photo_0025.jpg Photo_0024.jpg

Ce message a été modifié par nicolas - 25 February 2007 - 10:53 PM.

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#311 chamagne

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Posté 26 February 2007 - 09:30 AM

Je vois que tu a encore pas mal de taf..en tout cas c'est BOOOOOOOO..bon courage a toi .Je suis la progre ssion avec grand interet(on sais jamais ,ça peut servir :P)..domage que tu sois loin j'aurais volontier aimé voir tout ça de prés..
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#312 Gerard_67

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Posté 27 February 2007 - 09:00 PM

Pareil, je suis sur que cela sera trés utile pour mon 390 :D

Bon courage, tu va avoir une super voiture

En espérant pouvoir la voir en vrai un de ces jours
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#313 Mc Vince

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Posté 27 February 2007 - 09:30 PM

On se regroupe tous autour de toi Nico ;-) Très sympa, courage !
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#314 nicolas

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Posté 28 February 2007 - 10:39 AM

Merci les gars pour les encouragements mais pour l'instant c'est que du plaisir de bosser sur ce block! :P

Et je me prends plus la tête quant à savoir quand elle va rouler! :rolleyes:

Voilà, hier j'ai usiné les paliers pour pouvoir installer le "Main Stud Girdle".
En 30 min c'était fait, j'ai contrôlé la hauteur du dernier palier qui lui ne doit pas être retouché, j'ai mesuré les cales fournies avec le Kit, fait la différence et ai enlevé la différence sur les 4 premiers paliers.

Mesure de la hauteur à la colonne de mesure
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Usinage des paliers
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Paliers Usinés
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#315 SEB64

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Posté 06 March 2007 - 08:55 PM

Quel maitrise du sujet ! Il m'épate le type ! ;-)
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#316 Gerard_67

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Posté 07 March 2007 - 10:18 PM

Tu comptes ouvrir un atelier de réfection un de ces jours ?

Parceque là tu a déjà des clients ;-) (Prem's)
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#317 chamagne

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Posté 12 March 2007 - 11:40 AM

Gerard_67, on Mar 8 2007, 12:18 AM, said:

Tu comptes ouvrir un atelier de réfection un de ces jours ?

Parceque là tu a déjà des clients ;-) (Prem's)

deu"s :D
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#318 nicolas

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Posté 15 March 2007 - 12:04 AM

Gerard_67, on Mar 7 2007, 10:18 PM, said:

Tu comptes ouvrir un atelier de réfection un de ces jours ?

Parceque là tu a déjà des clients ;-) (Prem's)

chamagne, on Mar 12 2007, 11:40 AM, said:

deu"s :D


C'est que le premier V8 que je refais (je pense pas que ce sera le dernier!), je connais bien les 4tps mais je demande des conseils à Nanard, Fat et Romu qui connaissent les particularités de ces bêbettes! :)

Bon quelques news, j'ai reçu mes deux colis de Summit, m'en reste plus qu'un à recevoir avec mon zoli radiateur.... :D
Pompe à eau Milodon HV, AAC cranecams avec les ressorts qui vont bien :evil:, cam bearing, plug de block, visserie culasses stud, kit de gicleurs, 4 manos Digitaux Summit pour tout contrôler et un compte tours equus tout piti....

Photo_0002.jpg hlj.jpg

En ce moment, ambiance du garage, la tête dans la poussière avec le compresseur qui tambourine dans les oreilles... <_<
ça me SAOUL le ponçage!!!!! :wacko: :hmmph: :sick01:

Photo_0010.jpg Photo_0013.jpg Photo_0009.jpg Photo_0008.jpg
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#319 nicolas

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Posté 16 March 2007 - 01:28 PM

Hier, j'ai récupéré mes culasses, sièges d'échappements changés (y'en a pas à l'admi), rectif des sièges, puis rodage avec montage des soupapes d'échappement plus grosses.
Rectification du plan de joint et blanchir la face pour les collecteurs d'échappement.
Grâce à tout ça je vais pouvoir rouler au sans-plomb, adieu l'additif!! :P
Me reste à bien nettoyer les conduits et affiner les angles de raccordement avec les sièges.

Photo_0005.jpg Photo_0006.jpg Photo_0007.jpg

On continue le ponçage, masticage de finition etc etc

wxdgh__1_.jpg :ninja:
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#320 Mustanger

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Posté 16 March 2007 - 01:39 PM

nicolas, on Mar 16 2007, 03:28 PM, said:

Hier, j'ai récupéré mes culasses, sièges d'échappements changés (y'en a pas à l'admi), rectif des sièges, puis rodage avec montage des soupapes d'échappement plus grosses.
Rectification du plan de joint et blanchir la face pour les collecteurs d'échappement.
Grâce à tout ça je vais pouvoir rouler au sans-plomb, adieu l'additif!! :P
Me reste à bien nettoyer les conduits et affiner les angles de raccordement avec les sièges.

Photo_0005.jpg Photo_0006.jpg Photo_0007.jpg

On continue le ponçage, masticage de finition etc etc

wxdgh__1_.jpg :ninja:


t'aurai du jouer daand star wars :mrgreen:
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